Essai vnc d'un pc à travers internet

Fermé
mandeliou - 2 janv. 2006 à 14:53
 greg - 22 oct. 2007 à 11:58
Hello, si joint mon pb, si qqun peut maider, je le remercie par avance :
je cherche a faire l'essai suivant :
prendre le controle de mon pc avec ce meme pc mais en passant par internet
cest un peu c.., mais cest pour comprendre déjà comment çà marche pour essayer ensuite de controler mon pc qd je serai à lexerieur de chez moi
ma config :
le pc derriere une livebox.
en faisant ipconfig : j'obtient l'IP de la livebox (ne me sert à rien, je crois) et l'IP de mon pc=192.168.1.11
- j'ai mappé en tcp, le port 5900 vers cette adresse 192.168.1.11
- Afin de trouver l'adresse public du moment de mon modem, je suis allé sur www.mon-ip.com : ex ip public =a.b.c.d
- je desactive le firewall xp
-je lance ensuite le serveur vnc sur le pc en configurant un mot de passe et en verifiant que le port d'écoute est bien le 5900
-puis le viewer vnc dans lequel je tape pour l'IP :
a.b.c.d:5900
mais là j'obtiens le message d'erreur suivant :
"unable to connect host: Connection refused (10061)"
qqun peut-il maider ?
est ce au niveau du mappage que j'ai foiré ?

merci encore pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Bonjour mandeliou,
je te conseille de mapper UDP&TCP, sur mon router, ça inscrit BOTH, c'Est difficile à expliquer mais souvent ça rêgle le problème car pour le reste, ça semble beau. N'oublie pas que si tu as un firewall personnel, tu dois aussi laisser passer ce port.
0
Bonjour mandeliou,
je te conseille de mapper UDP&TCP, sur mon router, ça inscrit BOTH, c'Est difficile à expliquer mais souvent ça rêgle le problème car pour le reste, ça semble beau. N'oublie pas que si tu as un firewall personnel, tu dois aussi laisser passer ce port.

Aussi, soit rapide que la gachette pour fermer ta fernêtre lorsque la connexion se fera car tu obtiendras tout plein de fênetres qui s'ouvriront étant donné que tu te connecte à toi même ;-0
0
Bonjour,
ça peut t'aider je pense :

https://www.porciello.com/vnc/vnc_inventel.html
0
Bonjour,
il faut aller voir dans le mode avancé de ta livebox pour laisser passer vnc dans le firewall de la livebox. Par defaut je ne pense qu'elle le laisse passer.
0