Ecran noir pc

nico bellic 1 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stephane13250 Messages postés 660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors j'ai un soucis avec un écran plat de pc.
Je m'explique : l'écran s'allume normalement quand je le branche sur une prise, la del reste verte quand je l'allume, quand je l'éteint, elle s'éteint etc...(truc de base xD)
Le problème vient de l'affichage, je branche l'écran au pc, il m'affiche le bureau pendant 1 seconde environ (peut être moins) puis l'écran n'affiche plus rien, reste noir alors que la del est verte.
Le problème ne vient pas du pc puisque je testé un autre écran et celui ci fonctionne très bien.
D'où vient le problème sur l'écran ?

A voir également:

4 réponses

stephane13250 Messages postés 660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonsoir, as tu essayer de brancher un autre cable a la place de celui qui est brancher sur ton écran ?
0
stephane13250 Messages postés 660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Le problème pourrais venir du cable de connexion maintenant
0
ripzz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Y'a peut être un faux contact ou c'est peut être la config,je connais pas tres bien mais je te donnes des idées ^^
Et t'a essayé ce même écran sur un autre pc?
0
nico bellic 1 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je ne l'ai pas essayé sur un autre pc puisque je n'en ai pas xD. au niveau du remplacement du cable sa va etre chaud puisque la connectique a l'ecran est branché a l'interieur de celui ci et donc va falloir que je demonte sa mais aprés je ne pense pas avoir les competences necesssaire pour le remplacer sauf si c'est un cable avec une connectique normale a l'interieur de l'ecran.
0

effectivement tu vas avoir un PETIT problème...
0
nico bellic 1 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol comment je fais alors ? l'écran a la casse ?
0

non, essai de voir, chez un réparateur sa pourrait côuter moins chère que d'en racheter un autre, ou si tu l'as acheter il n'y a pas longtemps et qu'il est encore garantie, fait le passé sous garantie, mais si tu parle de casse, j'ose supposer que sa fait un petit bout de temps que tu l'as
0

bon rectificatif, j'ai changer le câble (le port est est bien planqué) et c'est toujours le même résultat que faire ?
0

Demain ou plus tard, tu iras chez un réparateur sa pourrait côuter moins chère que d'en racheter un autre, ou si tu l'as acheter il n'y a pas longtemps et qu'il est encore garantie, fait le passé sous garantie
0

il n'est pas sous garantie xD , d'autre solution si ce n'est d'aller chez le réparateur ?
0

je ne pense pas, en plus je ne pense pas m'invité chez toi pour voir ce qu'il a
0

ouais lol bon ben tanpis je vais l'emmener chez le réparateur xD
0

c'est le meilleur moyen je crois. au lieu d'en racheter un autre
0