Réaisation d'un fond en trame

Fermé
marie - 12 déc. 2010 à 16:08
 marie - 4 janv. 2011 à 10:15
Bonjour,
je cherche à réaliser un fond en trame avec photoshop qui ressemblerai a celui de cette photo

https://d39f23jfph0ylk.cloudfront.net/spraygraphic.com.jpg

j'ai un assez bon niveau, mais je n'arrive pas a donner cet effet de nuage au niveau de la trame,comment faire varier la densité des points? si quelqu'un à la solution a mon problème , merci de laisser un petit message !

A voir également:

2 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
3 janv. 2011 à 21:49
Salut marie,

Oui j'avoue pas facile, la meilleur solution, tu crées un document avec fond blanc tu vas dans l'onglet couches, tu crées une nouvelle couche, sur cette couche tu prend ton brush couleur blanc avec une dureté proche de 0% si tu veux accentuer le dégradé de forme et tu fais ton dessin. Ensuite tu vas dans filtre>pixélisation>demi-teinte couleur, le rayon maxi tu le gère en fonction de tes gout et de la taille de ton document, tu peux mettre toutes les couches à 0 et OK.
Tu retourne dans l'onglet calque, tu crées un nouveau calque, tu vas dans sélection>récupérer la sélection>et dans "couche" tu choisis celle que tu as crée auparavant à savoir alpha1, tu n'as plus qu'à remplir ton nouveau calque.

Voili voulou :-)
0
j'ai déja essayé en jouant avec des dégradés et la trame , l'effet est plutot pas mal !
merci pour l'idée, je vais voir ce que sa donne.!
0