Fonction démarrer / exécuter sous XP PRO

Résolu/Fermé
jeanfrancois25201 - 2 janv. 2006 à 10:59
 Hamoud62 - 25 sept. 2010 à 10:53
Bonjour ,

Sous XP PRO , comment puis je accéder à la fonction "démarrer" , puis "éxécuter" afin d'accéder à msconfig pour déccocher un fichier dll qui perturbe l edémarrage de mon PC ?

Merci
A voir également:

10 réponses

clicker sur le bouton windows de votre clavier +R
14
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 janv. 2006 à 13:59
Salut

Sans doute une restriction dans le registre. J'espère que tu vas y avoir accès par l'invite de commande.
Clique sur démarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commandes puis tapes regedit.
Dans l'éditeur du registre ouvre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Dans la page de droite cherche une valeur nommée NoRun. Double clique dessus et inscrit le chiffre 0 dans le champs "données de la valeur".
Ferme regedit et la fenêtre de commandes, vérifie qu'aucune icône n'est sélectionnée sur le bureau et appuie sur F5 pour actualiser le registre.
Est-ce que la commande executer est maintenant visible ?
4
merci pour ton astuce, car j'ai le meme problème

j'ai fais défilé tous les répertoires jusqu'a policies, mais je n'ai pas le répertoire Explorer donc impossible de trouver la valeur nommé NoRun.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
22 nov. 2007 à 22:31
bonsoir

si tu ne trouve pas exécuter c'est dû très certainement à une infection de ton pc , fais une analyse anti virus

sinon ensuite pour retrouver ta commande :

Ouvre le Bloc-Notes de Windows, et recopie très exactement le texte suivant, en respectant les espaces et les retours de fin de ligne.

Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] "NoRun"=dword:00000000


Enregistre alors ce fichier sur le bureau de Windows, sous le nom de executer.reg, puis ferme le Bloc-Notes.

Etape 2

Double-clique sur l'icône executer.reg, et confirme l'inscription dans le registre. Redémarre l' ordinateur et vérifie que la commande Exécuter est revenue dans le menu Démarrer
3
J'ai trouvé voilà la soluce

fais un clic droit sur "démarrer" / propriétés/ menu démarrer / pesrsonnaliser / avancé / sous "éléments du menu démarrer" coche la case "commande éxécuter" / appliquer et ok

en plus c super rapide et pas besoin d'aller trifouiller dans la base de registre :D

merci à tous ;)
2
mreci mais dans "eléments du menu démarrer" pas de case de "commande éxcuter" comment faire? merci encors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essaye le même chemin mais je n'ai pas trouver NonRun. que faire alors?
2
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 janv. 2006 à 11:26
Salut

Clique sur démarrer puis sur la fonction Executer et dans la zone de texte, inscrit msconfig.
1
jeanfrancois25201
2 janv. 2006 à 12:24
Salut Spark ,

Je ne voie pas la fonction Executer dans le bandeau XP PRO.
Comment puis je y accéder ?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 janv. 2006 à 22:02
c'est pas plutôt NonEnum ...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\NonEnum
1
merci man...moi ssi je cherchais depuis perpet.
1
Bonjour,
Salut a toussssssss
meme prob
je ne trouve pas la valeur NoRun pour retrouver EXECUTER
1
Pfff aller la honte suffi de faire un clique droit et propriété pas la peine de lancée une analyse anti-virus ou encore pire aller fouiller dans la base de registre.

Sinon moi je chercher le nom des commandes que l'on peu mettre a part calc et cmd vous en connaissez d'autre ?.
1
Bon je me répond tout seul pour ceux qui voudrai savoir aussi :

- mikbbb soit respectueux c'est un forum les gent sont la pour apprendre !
- Ok désolé mais c'est quand même la honte hi hi
- Bon sinon, voici d'autre commandes dont tu peu te servir dans "exécuter" :

msconfig : éditer les fichiers de configuration, empêcher le lancement de certains programmes au démarrage
sfc Windows 98 : vérifier l'intégrité des fichiers système, ou réinstaller un fichier
sysedit Windows 98 : éditer les fichiers de configuration : system.ini, win.ini ou config.sys, autoexec.bat
regedit éditer la Base de registre

Je me suis jamais servi de "sfc" et "sysedit" à tes risque et péril.
0
SCOOB > mikbbb
27 nov. 2008 à 20:40
Bonjour a tous

j'ai bon essayer tous ces trucs, même en allant dans invite de commande mais pouf, il dit qu'il y a restriction sur mon ordi, pourtant je suis administrateur, comment faire, merci
0
j'ai exactement le même problème... Mais dés fois la commande revient et après elle repart! j'ai l'impression que c'est la mise en veille qui me l'enlève
0