Branchements Camescope et Enregistreur DVD ?
Fermé
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
-
12 déc. 2010 à 14:34
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 12 déc. 2010 à 21:48
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 12 déc. 2010 à 21:48
A voir également:
- Branchements Camescope et Enregistreur DVD ?
- Enregistreur mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur cassette 8mm sans camescope ✓ - Forum Gravure
- Enregistreur vocal windows 11 - Guide
- Any dvd - Télécharger - Gravure
5 réponses
bonjour
Rouge Jaune Blanc et svideo sont les plus mauvais et DV s est du
720 × 576 d pixels (25 images/seconde)donc pareil,peut être en transférant sur pc et la retravailler mais le ne sais pas
Rouge Jaune Blanc et svideo sont les plus mauvais et DV s est du
720 × 576 d pixels (25 images/seconde)donc pareil,peut être en transférant sur pc et la retravailler mais le ne sais pas
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
1
12 déc. 2010 à 15:22
12 déc. 2010 à 15:22
Merci pour ta réponse tarascon2.
Donc en gros si je comprends bien ces 2 branchements ne pourront pas m'apporter une bonne qualité. Pourtant ma caméra est qualifiée de numérique je m'attendais à avoir un résultat sans "pixelisation" de l'image comme avec de l'analogique.
Sur mon PC avec le cable DV la qualité est encore médiocre, n'y a t'il pas une autre solution de branchements à effectuer ?
Ce n'est pas normal qu'avec un camescope dit "numérique" payé plus de 1300€ en 2002 je ne puisse pas avoir une qualité meilleure ?
Ou alors je fais complétement fausse route...
Donc en gros si je comprends bien ces 2 branchements ne pourront pas m'apporter une bonne qualité. Pourtant ma caméra est qualifiée de numérique je m'attendais à avoir un résultat sans "pixelisation" de l'image comme avec de l'analogique.
Sur mon PC avec le cable DV la qualité est encore médiocre, n'y a t'il pas une autre solution de branchements à effectuer ?
Ce n'est pas normal qu'avec un camescope dit "numérique" payé plus de 1300€ en 2002 je ne puisse pas avoir une qualité meilleure ?
Ou alors je fais complétement fausse route...
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
12 déc. 2010 à 16:00
12 déc. 2010 à 16:00
bonjour la c'est un peu ma partie si si le minidv par est bien du flux numériique et si tu me dis que c'est du 520 lignes pour du dv c'est du pas mal même du très bon ensuite transferer en s/vhs ou composite cela devient de l'analogique et qualité finale sur un renregistreur je ne la connais pas mais comme le conseille tarascon il faut un bon ordinateur un bon logiciel de montage et un bon graveur et moi je fais de la bonne vidéo
impératif:la liaison camescope ordi se fera en fire wire (ieee1394) uniquement
impératif:la liaison camescope ordi se fera en fire wire (ieee1394) uniquement
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
1
12 déc. 2010 à 16:13
12 déc. 2010 à 16:13
Merci pour vos réponses.
tarascon2 tu me fais peur je serai super déçu de savoir que mon camescope retransmets qu'un signal numérique pour l'audio et la vidéo, ça serait scandaleux.
Glandu tu préconise un bon logiciel de montage, peux tu m'en donner un ? Payant ou Gratuit ?
En quoi consiste le montage avec le logiciel afin de rendre la qualité meilleure parce que je ne suis pas un expert ?
Enfin, pourquoi préférer la connexion firewire à la connexion dv ?
Merci de votre aide...
tarascon2 tu me fais peur je serai super déçu de savoir que mon camescope retransmets qu'un signal numérique pour l'audio et la vidéo, ça serait scandaleux.
Glandu tu préconise un bon logiciel de montage, peux tu m'en donner un ? Payant ou Gratuit ?
En quoi consiste le montage avec le logiciel afin de rendre la qualité meilleure parce que je ne suis pas un expert ?
Enfin, pourquoi préférer la connexion firewire à la connexion dv ?
Merci de votre aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
Modifié par glandu le 12/12/2010 à 21:48
Modifié par glandu le 12/12/2010 à 21:48
je pens que l'on parle de la même chose(sortiedv sur le cam et entrée firewire appelée aussi ieee1394 et non usb )
comme logiciel de montage il ya windows mowie maker présent sur xp
pour faire l'essai l'ennui c'est que pour faire un film lisible sur un lecteur de salon "makache" il ne fait que du wmv
si tu continue dans la branche (sur la branche)vidéo c'est mieux de démarrer avec un bon logiciel grand public à partir de 60€ comme studio 14 que j'aime bien ou sony végas que je connais que de nom j'ai aussi magix de luxe plus brouillonet moins ludique
pour la qualité il n'y a rien à faire si ton film est bon la résolution du dv c'est 720x576 en capture c'est du dv avi :13go une heure de film
pour finaliser mon film je choisi la compression minima en mpeg2 compatible dvd ( le fichier sera plus volumineux mais meilleure qualité ex:7000 à 8000 kb/s maxi une heure de vidéo pour 4go environ
c'est la meilleur façon pour du minidv
comme logiciel de montage il ya windows mowie maker présent sur xp
pour faire l'essai l'ennui c'est que pour faire un film lisible sur un lecteur de salon "makache" il ne fait que du wmv
si tu continue dans la branche (sur la branche)vidéo c'est mieux de démarrer avec un bon logiciel grand public à partir de 60€ comme studio 14 que j'aime bien ou sony végas que je connais que de nom j'ai aussi magix de luxe plus brouillonet moins ludique
pour la qualité il n'y a rien à faire si ton film est bon la résolution du dv c'est 720x576 en capture c'est du dv avi :13go une heure de film
pour finaliser mon film je choisi la compression minima en mpeg2 compatible dvd ( le fichier sera plus volumineux mais meilleure qualité ex:7000 à 8000 kb/s maxi une heure de vidéo pour 4go environ
c'est la meilleur façon pour du minidv