Nettoyer PC

linipi -  
JeremyR11 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour, je sais qu'il faut nettoyer le PC de la poussière soit disant tout les 3 mois,mais voilà comment fait-on?sur un PC portable,c'est vrai qu'il est bruyant et j'ai la sensation qu'il est obstrué au niveau du ventilateur,qu'il est plein de poussières et du coup il chauffe énormément surtout lorsque je joue a un jeu comme les sims,je suis sûre qu'il irait mieux après,mais cela fait un an que je l'ai, il est encore sous garantie alors s'il faut l'ouvrir en dessous pour le nettoyer,cela ne va t'il pas craindre pour la garantie?voilà j'espère que vous comprendrez ma demande et m'aiderez a y voir plus clair merci
A voir également:

3 réponses

JeremyR11 Messages postés 112 Statut Membre 27

Bonjour,
il ne vaut mieux pas l'ouvrir, car dès l'ouverture ta garantie sera annulée. Tout les 3 mois, je pense que ce n'est pas obligatoire de toute façon. donc je te conseil de ne pas le faire. As-tu vérifié si tu as des virus ou des vers dans ton pc ? Si oui, avec quels logiciels ? Car ça peux le ralentir fortement les virus.
1
linipi

Merci moi aussi je pense aux virus,je suis protégé par avast et j'ai eu un trojan qui ne peux pas être mis en quarantaine alors du coup marre de marre j'ai remis mon pc en paramétrages d'usine,ça va beaucoup mieux, reste a savoir ce qui est le mieux au niveau anti-virus pour que ça ne recommence plus,voilà jeremyR11, je te remercie pour ton aide
0
JeremyR11 Messages postés 112 Statut Membre 27

De rien, je pense que le meilleur antivirus pour l'instant est "avast !" ou "avira". Pour ma part j'utilise avast car je le trouve très pratique mais je n'ai pas encore essayé avira. Pour avast il suffit de s'enregistrer et tu auras une protection pendant un an.
De plus, je te conseil le logiciel "malwarebytes' anti-malware" qui sert à supprimer tous les vers, virus, trojans... qui sont sur ton ordinateur et il est très pratique à utiliser ( il en existe d'autres aussi mais c'est celui que je préfère ).
Si tu as d'autres questions sur la sécurité et si ça ne fait pas parti de ce sujet, tu peux aussi m'envoyer des messages perso.
Bonne continuation.
0