Virus à cause d'un téléchargement

dimitri01051995 Messages postés 20 Statut Membre -  
dimitri01051995 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je mexplique.
J'étais sur facebook quand je vois un lien vidéo, je clique et on me marque que je dois disposer de adobe flash player 9.0. Je télécharge alors le lien et le lance pour l'installer puis l'ordinateur bug et se coupe. Quand je veux redémarrer, l'image Thinkpad apparaît puis écran noir avec une sorte de ligne blanche qui clignote au-dessus.

je pense que je pourrai redémarrer en mode sans échec et dé instaler le porgramme en question mais comment faire pour démarrer en mode sans échec. Je pensais en accédant au bios mais je suis perdus. =(

J'espère que vous pourrez me répondre au plus vite et le plus détailler possible SVP (je ne suis pas fort en PC) =).

Merci d'avance. ;)
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour , oui essais de redémarrer en mode sans echec et essais de faire une restauration système à date et heures avnt l'installation de ton truc

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
2
dimitri01051995 Messages postés 20 Statut Membre 1

je tapote mais il n'a pas l'air de le prendre en comte et passe l'image constructeur pour passer a l'image avec la ligne blanche =S

J'ai essayer avec F5 et F8
0

tu veux dire que dés que tu allume le pc et que tu bombarde F8 ou F5 sans discontinuer tu as pas la page de chois ??

ça sent pas bon , as tu des chose importante sur ton pc car la ça sent la réinstallation !!!
0

non aucun truc important je peu réinstaller mais je sais pas ou est le CD de windows xD enfin si il le faut...

Si tu sais m'expliquer comment faire par le menu Bios par exemple ou je sais pas comment. =)

merci d'avance
0

je sais pas si c'est important mais quand j'allume arriver sur la page avec la ligne, je l'éteint de force et lorsqu'il se coupe, il fait un gros BIP. (même si je coupe son)
0

bon si tu as rien à perdre si tu me donne la marque et le modéle de ton pc et bien sur si xp ou autre os , je rechercherais si tu as la possibilité de le réinstaller usine sans cd , avec la sauvegarde interne , sinon on pourrait essayer de faire faire une désinfection en utilisant un cd live soit de désinfection ou otlpe !!
0

tout d'abord je te remercie de me consacrer de ton temps =).
Donc, voici la marque:
IBM ThinkPad R60e lenovo
il fonctionne avec Windows XP

@++
0

je ne trouve rien comme documentation chez ibm , ton pc tu l'a acher ou ?? je te demande cela car souvant ibm est = pc pro donc pc entreprise ??
as tu su le pc un autocollant avec un numéro KEY PRODUC de 25 carractère de chiffre et lettre avec la version de dont xp si home famillial ou professionnel !
0

je viens de supprimer ton message car tu y mettais ton numéro de licence il faut pas car avec cela une personne pourrait réinstaller son pc avec ce numéro et le tiens aurait des problème car microsoft te le boquerait !! mais je sais plus si tu avais mis xp professionnel ou home famillial ??
0

merci et désoler xD je croyais que tu me demandai le numéro ^^
d'après ce que j'arrive a décripter parceque létiquette date c'est bien professionnel =)
0

ok si professionnel il re faut un cd xp pro pour réinstaller et bien sur tu as pas !!
0

je l'ai eu installer par un ami de mon père. je peux chercher mais bon ça va faire 5 ans =)
0