Erreur bouton d'alim et voltage sur PC
Céline
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un PC sur mesure (assez ancien) dont j'ai malencontreusement touché au petit bouton à l'arrière de la tour qui changerai le voltage (à se que l'on ma dit).
Y a eu un claque et une étincelle.
Je n'ose pas rallumer mon ordi et souhaiterai savoir si c'est grave?
Est-ce que c'est juste l'alimentation qui aurai grillé ou plus encore est-ce que ma tour est bonne pour la casse?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
J'ai un PC sur mesure (assez ancien) dont j'ai malencontreusement touché au petit bouton à l'arrière de la tour qui changerai le voltage (à se que l'on ma dit).
Y a eu un claque et une étincelle.
Je n'ose pas rallumer mon ordi et souhaiterai savoir si c'est grave?
Est-ce que c'est juste l'alimentation qui aurai grillé ou plus encore est-ce que ma tour est bonne pour la casse?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:
- Erreur bouton d'alim et voltage sur PC
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
1 réponse
bonjour,
oui, c'est grave
en mettant du 220V sur l'alim commutée en 110V, tu as au moins claqué ton alim : c'est difficile de savoir à distance s'il y a d'autres dégats...
il te faut au minimum changer l'alim, en prenant une de bonne qualité , avec protection contre les surcharges :
si ca ne démarre toujours pas après remplacement de l'alim, ca veut dire que la nouvelle alim s'est mise en sécurité, un autre composant étant endommagé : carte mère, carte graphique...
il faut compter minimum 45/50€ pour une alim de qualité, avec protection contre les surcharges , par exemple :
https://www.pixmania.com/
oui, c'est grave
en mettant du 220V sur l'alim commutée en 110V, tu as au moins claqué ton alim : c'est difficile de savoir à distance s'il y a d'autres dégats...
il te faut au minimum changer l'alim, en prenant une de bonne qualité , avec protection contre les surcharges :
si ca ne démarre toujours pas après remplacement de l'alim, ca veut dire que la nouvelle alim s'est mise en sécurité, un autre composant étant endommagé : carte mère, carte graphique...
il faut compter minimum 45/50€ pour une alim de qualité, avec protection contre les surcharges , par exemple :
https://www.pixmania.com/