Problème avec explorer et mozilla

Fermé
Visiteur - 12 déc. 2010 à 10:19
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 12 déc. 2010 à 12:24
Bonjour,

A touts et toutes,

Je me permet de poster une question sur le forum!
quand j'allume mon pc, j'ai des pages internet qui s'ouvre sans que j'ai ouvert une page de ce genre et sa peut m'en ouvrir plusieurs à la fois, ce n'ai pas la première fois que cela m'arrive et même quand je suis sur un site sa m'ouvre des publicité et je ne sais pas comment faut faire pour que je n'ai plu ce genre de problème.

Il y à t-il une solution à cela s'il vous plaît ?

Je vous serez très reconnaissant de répondre à cette question, merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
12 déc. 2010 à 11:24
Bonjour,

Ce n'est pas bon signe l'ouverture de ces pages internet.
cela ressemble bien à une infection sur ton PC.

-------------------------------------------

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.scr

Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.

* Double-clique sur OTL.scr pour le lancer.
Si Sous Vista/seven, , click droit sur sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
* Sélectionne l'option tous les utilisateurs.
* Dans la partie Personnalisation, copie/colle la liste suivante.

 netsvcs 
Drivers32
msconfig  
activex
/md5start  
iaStor.sys 
nvstor.sys 
atapi.sys  
iastorv.sys  
userinit.exe
winlogon.exe 
explorer.exe
wininit.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%appdata%\*.exe /s 
%APPDATA%\*.  
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
CREATERESTOREPOINT 


* Enfin, clique sur le bouton Analyse rapide.

* Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise un site comme http://cijoint.fr pour les déposer.
indique ensuite les deux liens crées.

A+
1
JeremyR11 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 27
12 déc. 2010 à 12:06
En effet, je suis d'accord pour que ce soit une infection, il y a aussi possibilité de faire un scan avec malwarebytes' anti-malware. C'est un logiciel gratuit qui montrera les virus, vers et fichiers infectés. Tu peux le télécharger sur ce site par exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
-2
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 déc. 2010 à 12:24
Salut,

verni29 connait parfaitement Malwarebytes.

Il l'utilisera si il le juge nécessaire sur la base du diagnostic que va lui fournir OTL.

visiteur, suit les seules consignes de verni29 sinon tu va lui compliquer la tâche.

@+
0