Pour voir film avec ses sous titres (srt)

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2006
-
 Barikalla -
Bonsoir,

j'ai un problème car je dois voir un film enregistré sur mon disque dur mais les sous titres (fichier srt) sont séparés du film en VO (fichier avi). Comment fait-on pour voir le film sur l'ordi avec les sous-titres ? C'est très important, c'est un film que je dois voir pour mes études !
J'ai essayé en nommant le fichier srt comme le fichier avi ( seules les extensions demeurrent différentes) et en les mettant dans un même dossier...mais ça ne marche pas.

Y-a-til logiciel qui permette d'incruster les sous titres ? Dois-je passer forcément par l'application d'un logiciel?

merci de m'aider

GREG3

17 réponses

Salut, c'est simple et tu as le choix, mais je tu conseille d'uttiliser VLC, car Le lecteur VLC vous permet de lire les vidéos qui disposent d'un fichier de sous titres externe au format SRT ou SUB
Voir le mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/3878-lire-les-sous-titres
124
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup !!!
merci pour ton aide!!
je ne comprend pas j'ai tout téléchargé de flvplayer mais pk il est marqué open file
merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.... !
J ai téléchargée un filim en engalais mais je suis ps forts en engalais je demande votre aide pour télécharger le sous titrage ses très urgents et merci
Bonjour, à tous j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'aimerais savoir comment mettre des sous titres sur une vidéo télécharger lorsque justement je les ai pas car la vidéo est en anglais et j'aimerais bien mettre des sous titre pour comprendre.

Moi aussi moi aussi! Moi je cherche des popsicles a la rubbarbe... quelqu'un pourrais m'aider.

Ah et le film sur Armani est bien meilleur.

Le format jdk ram trop je préfere la bicyclette.

;p
c facile pour voir un film soutitré (fichier .srt )
ta besoin de télécharger K-lite package c gratuit
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-140-k-lite-codec-pack-full

apré met le film é le fichier .srt du soutitrage dans le mem dossier é assuré ke le nom du fichier .srt c le mem avc le nom du film par example : batman dark night.avi le fihier d soutitrage doit etre batman dark night.srt
apré ouvrir le film avc WMC ou WMP apré linstallation du k-lite codec package
Messages postés
5124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
2 756
Bonjour,

Tu ne nous dis pas avec quoi tu lis le .avi...

VLC peut peut-être t'aider ?

La doc. :
http://www.videolan.org/doc/
Doc. sur les sous-titres :
http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch03.html#id289925
Conserve-leur l'extension .srt.

Nous avons su vous aider ? Alors, dites-le et
* cochez le problème comme résolu. Merci.
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2006

RE- bonsoir,

milles excuses ! je viens de trouver en comprenant mon erreur ! J'ouvrais 2 fois le fichier srt au lieu d'ouvrir le fichier avi avec le fichier srt (et oui, le fichier srt s'ouvre que dans le menu "options des sous-titres", ce que je n'avais pas fait).

Les explications sont donc claires. Je n'ai pas encore tout à fait digéré l'alcool ingurgité pendant les fêtes, lol.

A + et bonne année. J'en profite pour dire un frand merci à ce site, indispensable pour les gens comme moi peu connaisseurs en informatique (en particulier aux gens qui aident sur "virus/sécurité" qui m'ont aidé à sauver l'ordi plus d'une fois !).

GREG3
alors tu peux essayer avec bs player qui lit aussi les sous titres, et qui était déjà en vie avant VLC
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2006

Re- bonsoir,

oui, pardon pour le manque de précisions, j'ai comme lecteurs: windows, real player et ce Videolan.

Merci pour le lien sur la doc mais je ne comprend pas du tout comment ça marche...Est-ce vraiment possible de voir le film avec sous-titres (fichier SRT) grâce à Videolan?

GREG3
Messages postés
5124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
2 756
Il semblerait :

Tandis que les nouveaux formats de fichiers comme matroska ou OGM peuvent s'occuper directement des sous-titres, les anciens formats comme AVI ne le peuvent pas. Donc, un nombre de formats de fichiers de sous-titres sont créé. Vous avez besoin de deux fichiers : le fichier vidéo et et le fichier de sous-titre qui ne contient que le texte des sous-titres.
    […]
Pour ouvrir un fichier de sous-titres, utilisez la boîte de dialoge Ouvrir un fichier (avancé) (Menu fichier, Ouvrir fichier (avancé))<Ctrl+Maj+O>. Choisissez votre fichier en cliquant sur le bouton Parcourir. Ensuite, vérifiez le menu Options de sous-titre et cliquez sur Ok.
Choisir un fichier de sous-titres sous Windows ou Linux

Vous pouvez ensuite choisir les fichiers de sous-titres en cliquant sur le bouton Parcourir. Vous pouvez aussi mettre quelques options comme l'encodage des caractères, l'alignement et la taille. L'option de retard vous demande de retarder les sous-titres par rapport à la vidéo s'ils ne sont pas synchronisés. S'ils n'ont pas la même cadence, vous devez aussi avoir besoin d'ajuster la structure des sous-titres.

Sans indiscrétion, tu peux me donner le lien, que je fasse le test chez moi (jamais essayé) ?
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2006

Bonsoir,

pour moi ces explications de videoln ne sont pas claires du tout: je suis bien allé sur ce qui est indiqué ("options", "fichier", "parcourir", "ok",..) mais au final il ne se passe rien. Quand j'ouvre le fichier avi...pas de sous-titres !

Comment lire mon film ave ses sous-titres sur mon PC ???

Merci de m'aider!

GREG3
Moi en revanche je n'arrive pas du tout à lire mes films avec sous-titre même en utilisant VLC.
Alors si quelqu'un pouvais m'aider ?
merci d'avance
Laure
Bonjour laure,
Il faut peut-être que tu change l'encodage des sous-titres:
Ouvrir un fichier(avancé)==>Options avancées==> puis choisir ISO-8859-1.
Après avoir indiqué l'emplacement de ton fichier vidéo et celui de ton fichier ss-titres, bien sûr.
A tester, en plus de ce qui a déjà été dit avant.
A+
Bouddhaya
je suis perdue , je n'arrive pas a lire les film avec sous titrage je ne sais pas kel lecteur avoir aidez moi svp
Pour julien : principaux sites des teams de sous titrages (pour les séries) Seriessub, u-sub, forum.

Ta aussi tvsubtitles et moviesubtitles (serie et film) et sous-titre.eu, qui lui a aussi les sous titre de films

Pour les liens tape les noms que je t filer sur ton moteur de recherche :-)

Et au pire passe nous voir sur arcadya.net :-)
Bonjour SVP si vous pouvez m'aider j'ai un probleme avec les sous titre en VLC les sous titre sa marche tres bien mai le probleme c que quand je clique sur pause les sous titre disparaissent je sai pa koi faire aiiiiiiiider moi SVP
comment puis-je voir le film indou de shashi kapoor dont le titre est satyam shivam sunderham merci
Bonjour je cherche des BONS SITES de fichier SRT sous titres mais j'en trouve pas de vraiment bien quelqu'un en aurait un ?? merki d'avance !;)
moi je vous conseille http://www1.casafilm.net/?tm=1&kw=movies&KW1=Watch%20Movies%20Online&KW2=Watch%20TV%20Shows%20Online&KW3=Live%20Streaming%20TV&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 , c'est un superbe site on peut visionner des films , des séries ainsi que des mangas gratuitement et parfois en HD . A noter qu'on a même la possibilité de télécharger ces Films . En ce qui me concerne c'est vraiment sympa comme site , mais je pense ces derniers temps il l'on mis en maintenance
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011

mais il est fermé ce site ou du moins il est en cours d'ouverture à priori, c'est des films payants ou c'est gratuits
tu renome le ficher srt du même nom de votre film mais avec l'extension srt a la fin
exp! le film s'appel terminator
le ficher srt doit etre terminator.srt
c tt