Faire un serveur avec un Eee PC 701

clzergh -  
 clzergh -
Bonjour,
J'ai envie de recycler un netbook dont je ne me sers quasiment plus en serveur 24h/24 mais j'ai plusieurs question à ce propos.
Je souhaite consommer très peu d'énergie tout en gardant le Eee PC 701 constamment allumé et branché. Possible ?
De plus, je voulais savoir si il y avait un risque quelconque pour le netbook (je précise que je compte enlever la batterie pour ne pas l'abimer, donc il sera branché).
Donc voilà mes questions.
Je vous remercie d'avance !
A voir également:

4 réponses

tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

généralement on prend un pc fixe avec une tour bien ventilé et des composants espacés pour ça

un net Book ne sera pas très performant et tu risques des surchauffes au bout de quelques jours, sinon oui tout est possible mais bon... ce n'est pas du tout conseillé
0
clzergh

Oui, tout cela je m'en doute, forcément mais je compte faire un petit serveur pour un jeu pas assez connu en France pour le moment : Minecraft Alpha (Qui va passer en beta le 20 Décembre mais là n'est pas la question). Je signale que sur mon Eee PC j'ai remplacé les 512Mo de RAM par 1Go et qu'il tourne sous Linux.
Niveau facture de courant si je baisse la luminosité et que j'optimise tout pour que ça économise l'énergie : aurai-je une grande différence niveau prix ?
0
tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

pour l'économie d'énergie, je pense qu'effectivement ça doit changer un peu
tu as même des programmes pour ça:

http://www.clubic.com/article-74218-1-outils-économiser-energie.html

par contre quand tu dis de serveur? tu parle d'un serveur comment?
il servira a quoi exactement?

car pour un jeu si tu veux jouer en réseau tu peux créer sur ton autre pc directement un réseau familial pour jouer a plusieurs voir encore mieux, mettre,des câbles ethernet

si tu parles d'un serveur internet je doute fortement que ton netbook soit assez puissant
0
clzergh

Eh bien je parle d'un serveur de jeu pour jouer en ligne comme je l'ai déjà fait sur des PC Fixes que je ne peux laisser allumé 24h/24 sinon j'envisage d'économiser 150€ ou plus pour acheter un petit serveur que je pourrai configurer comme je le souhaite. Je pourrai aussi voir pour mettre un câble ethernet ça il n'y a pas de problème il faudrait juste le déplacer. Pour ce qui est de la puissance, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, Je peux toujours tenter.
0