AOLBOX : l'imprimante est "muette"

BABYann -  
 titicairn -
Bonsoir !
Deux ordinateurs sous XP, montés en réseau avec l'aolbox, et une imprimante Lexmark serie 2300.
J'ai dans un premier temps installé l'imprimante sur mon premier ordinateur, et lancé une page test : tout fonctionne. Ensuite j'ai utilisé un utilitaire AOL pour connecter l'imprimante sur le port usb maitre de l'aolbox. Lors de l'impression d'un document, tout se passe regulierement (message d'impression de mon doc. et message de fin d'impression), sauf que... aucune feuille n'est imprimée !
Cela vient-il de la box, de l'imprimante ?
Quelqu'un y voit plus clair que moi ?
Merci !

3 réponses

loudun Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir
Je n'ai pas la solution . Moi mon probléme c'est l'impréssion recto verso qui ne marche pas avec l'aolbox.Pour l'assistance n'en parlons pas il n'y a personne chez aol de compétant pour nous sortir de là.
Bon courage.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

recto/verso ...
ça c'est juste le pilote de l'imprimante .
tu ferais de laisser tranquile AOL et de regarder de ce coté là.
0
loudun Messages postés 13 Statut Membre > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas le pilote,quand l'imprimante est branchée seule sur un
ordi elle fonctionne bien.
0
Cosmos > loudun Messages postés 13 Statut Membre

Salut,

Si il s'agit bien d'un problème de pilote. Comme tu le dis, l'impression recto/verso fonctionne si l'imprimante est branchée en direct et pas si elle est branchée à l'AOLbox.

Les pilotes utilisés par l'AOLbox sont standards et ne gèrent pas ce genre d'utilisation qui est particulière dans le grand public.

Bon Surf@

Cosmos.
0
nico9460 Messages postés 2 Statut Membre

salut
j'ai moi meme experimenté l'aolbox avec le serveur d'impression. L'assistance de configugation d'aol est extraordinaire. il n'arrive meme pas à reconnaitre mon branchement à l'aolbox. ET ne parlons pas de l'aide en ligne !!!!! ca manque de formation. On attend encore un peu.
0
papoutheking

Bonjour à Tous

Ceci semble une vielle histoire .... d'imprimante.J'ai déjà eu ce souci avec un autre FAI, et maintenant que je suis passé chez AOL, même topo.
S'il s'agit d'une Lexmark multifonction, imp + scanner, pas de possibilité de partage de cette imprimante.
Bupala avait cherché longtemps, longtemps... en vain.
Bien cordialement

PTK
0
Cosmos > papoutheking

Salut,

Normal que cela ne fonctionne pas avec ce type d'imprimante multifonction, c'est un problème de pilote.
Dans l'AOLbox, il y a des pilotes standard USB. Hors, les imprimantes lexmark ont des pilotes spécifiques, ce qui entraine ce type de problème.
Malheureusement, ce n'est pas un problème venant d'AOL et des autres FAI mais bien de Lexmark.

Bon Surf@

Cosmos.
0
titicairn

bonjour,moi mon imprimante et bien commander via l'aolbox mais elle imprime que des morceaux de texte ou d'image c une hp deskjet 815c
usb evidemment sans doute pas compatible si quelq'un a une solution
avec ces pb de pilote
merci
0