Quel métier de l'informatique ?

jeremymagi Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 11 déc. 2010 à 21:12
jeremymagi Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 13 déc. 2010 à 07:02
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de 2nde Générale et je ne suis pas sur de mon orientation. J'était partant pour la série S mais à la réunion parent-prof, j'ai appris que celle-ci est vraiment dure et qu'avec mes 12 de moyennes je n'était pas sur d'y arriver. alors je me suis orienter vers l'informatique, qui me passione. Ce que j'aimerais faire c'est que l'on me donne les données et moi je les organise sur le site selon les critéres de mon patron, je ne sais pas si ce métier existe mais j'aimerais le faire car à l'école j'adore faire les exposer, que ce soit propre et organisé. J'aimerai savoir les qualités, les écoles proche de chez moi ( j'habite en Midi-Pyrennee, Tarn ) et eventuellement d'autres métier lié à l'informatique.

Merci pour les réponses.

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Le métier d'analyste ou de gestionnaire de base de données pourait te convenir.

Pour ce qui est de l'analyse tu peux commencer par te renseigner sur la méthode merise.

Pour la base de donnée, c'est SQL.

C'est deux cours sont enseigner dans le cursus d'informatique de gestion.
0
jeremymagi Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 25
11 déc. 2010 à 21:27
Merci pour ta reponse je vais faire des recherche pour m'eclairer.
0
jeremymagi Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 25
12 déc. 2010 à 08:36
Je pense que le gestionnaire en base de données me correspond pas car il organise les données d'une entreprise dans plusieurs fichiers (si je trompe dites le moi), mais par contre develloppeur-programmeur me convient plus mais je ne sais pas exactement ce que c'est, si vous pouvez m'aider, merci.
0
12 déc. 2010 à 09:46
Aidez moi s'il vous plaît.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Programmer, signifie concevoir des applications, il faut apprendre des langages de programmation. Ca ne convient évidement pas a tout le monde, il faut un grand sens logique, mais quand on accroche on devient vite accro. Voici un très bon site pour te faire une idée et commencer https://openclassrooms.com/fr/ Les tuto sont très bien fait et son particulièrement adapté au débutant.
0
13 déc. 2010 à 07:02
Merci je vais essayer.^^
0