[renvoi spam à son expéditeur]

Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 1 janv. 2006 à 19:47
 patrickdus - 18 oct. 2012 à 16:38
Bonjour à tous et bonne année 2006,
Existe-t-il un programme permettant de faire en sorte qu'un mail indésirable soit automatiquement réexpédié à son expéditeur ( même avec IP dynamique , éventuellement ),plutôt que de le laisser pénétrer dans le PC vers ma boîte de courriers indésirables?
Ma configuration:Windows XP Pro,AVG 7.1.371,Kaspersky Anti-Virus Personal V5.0.391.0 ( contrôle e-Mail désactivé ),MSN Messenger 7.5 ,OutlookExpress,ZoneAlarm.
Merci pour votre collaboration.
A voir également:

28 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
20 janv. 2006 à 11:47
Bonjour

Je suis également régulièrement "spamé", sur Outlook Express.
"Bloquer l'expéditeur" sur "règle de message" ne sert à rien puisque l'émetteur IP change à chaque fois et que OE ne bloque que l'IP.

J'essaie en ce moment un truc qui a l'air de bien marcher :

Pour l'instant, j'ai créé un sous dossier "test", dans ma boite de réception, pour y dévier automatiquement les Spams, en testant divers paramètres de "règle des messages" :

Ce qui marche le mieux, pratiquement à coup sûr, c'est :
- règle 1 ..... "quand le corps du message contient les mots spécifiés :" puis j'y mets les mots qui reviennent le plus souvent dans le corps des différents Spam.
- règle 2 ..... "les déplacer vers" ... et je choisis "Test"

Les spams sont bien interceptés (la plupart d'entre eux si on choisit judicieusement le texte), et effectivement déviés vers "Test", preuve que ça marche.

Quand ce sera suffisamment fiable, je changerais la règle 2 pour "Bloquer l'expéditeur" ou "le supprimer du serveur", ... à voir.

Pour ceux qui ont OE, essayez, c'est simple et assez efficace, en attendant mieux.
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 janv. 2006 à 13:41
Merci Furtif , on va essayer;
Mais le problème du Fai ou du client messagerie ( l'hébergeur) qui laissent passer ces spams vers notre boîte messagerie ,subsiste .
Les FAI disposent de la solution mais ne répondent pas aux souhaits de leurs abonnés ( à cela ,une seule justification : L'intérêt Financier ! )---> jusqu'à preuve du contraire !
Il nous faudrait un programme qui puisse retourner automatiquement le spam chez son expéditeur ; c'est-à-dire à défaut du spammer lui-même ,le dernier expéditeur :à savoir le client messagerie ( et qu'il se démerde lui-même avec ce renvoi ); et il est hors de question de se laisser accuser de spamming par celui qui s'est substitué au spammer ( qui plus est, en lui servant de support contre la volonté du destinataire ).
Je recherche activement ce genre de logiciel à installer et à tester.
à+..
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
20 janv. 2006 à 14:30
Oui, oui, j'avais bien compris, mais en absence d'autres moyens, je cherche d'abord à empécher ces importuns d'encombrer ma boite de réception en les piègeant dès l'arrivée.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
21 janv. 2006 à 11:39
Bon, finalement, ça fonctionne pas mal.

Le filtrage se fait bien, et directement par Outook Express.

On est d'accord que ça n'empèche pas le spammeur d'envoyer ses spams, que ça n'implique toujours pas les FAI qui, quelques part, doivent y trouver leur intéret, mais au moins, j'intercepte et traite en rejet, 8 spams sur 10, en interceptant des mots spécifiques dans le "corps du message".
0
TETOCA > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
26 sept. 2008 à 10:20
Bonjour Furtif

Je fais de même et ça marche,mais j'hésite à employer l'option "bloquer sur le serveur" dd peur de remplir l'espace qui m'est alloué. Est-ce une crainte réelle?

Merci et bonne journée.

JP
0
TETOCA > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
26 sept. 2008 à 12:26
Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre malgré l'ancienneté du forum.

Bonne journée.

Cordialement

JP
0
pzuk Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 5
1 janv. 2006 à 22:07
Y'a pas trop d'intéret vu que les systemes d'envois des spammeurs ne doivent pas recvoir les messages entrant^^

Enfin je dis ça mais j'y connais pas grand chose :p
0
ça, c'est malheureusement vrai, hélas...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
1 janv. 2006 à 22:29
Mwep pas trop d'interêt. Ce sont souvent des adresses bidons...
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 janv. 2006 à 13:50
Désolé,ça me parait un peu court, sutout que je lis ceci sur CCM:
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1175587-Anti-spam-sans-DoS> .Et s'il est nécessaire ,il reste la voie du e-Mail.
Je ne désespère pas ,et vous remercie de la suite que vous accepterez .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 janv. 2006 à 17:31
OK,OK kilian ,j'avais pensé à cela ( le forum était très clair à ce sujet , y compris les discussions similaires ).
Mais à supposer que les adresses dudit expéditeur soient des adresses piratées ,elles auraient le mérite d'exister pour y retourner le spam ( et l'on ne pourrait m'en faire le reproche ; ma bonne foi étant ,dans ce cas ,démontrable - une bonne foi de victime- ).Cela ferait déjà un bon nettoyage.
Par ailleurs, n'est-il pas autorisé de penser que ce boomerang puisse atterrir aux supports de ces spams ( Hotmail,...) qui se rejettent la balle lorsque l'on se plaint via "abuse.machin@...."; ou atterrir à la police des réseaux (par exemple)?
Il doit exister d'autres possibilités,j'en reste convaincu;et s'il est nécessaire d'être discret(ce que je conçois),il reste la voie du e-Mail.
Merci de ta collaboration et de ta détermination à motiver tes réponses ( ça me permet progressivement de mieux exprimer ce que je désire ardemment d'ailleurs).
J'ai également paramètré OutlookExpress pour "être averti à chaque confirmation de lecture"( c'est un minimum); mais je n'ai pas cette possibilité sous MSN Messenger (msn hotmail),ni sous Skynet.be.
0
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
2 janv. 2006 à 20:59
Bonsoir,

Personnellement, les spams que je reçois sont automatiquement refusés par mon client mail et renvoyés à l'expéditeur avec comme mention "adresse inexistante".

Philippe.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 janv. 2006 à 21:37
Bonsoir philtrain,
Je retrouve l'espoir d'une solution;mais tu dis: les spams que je reçois sont automatiquement refusés par mon client mail ; et je ne saisi pas bien la différence entre toi (qui reçoit) et "ton client mail" (qui refuse automatiquement et qui envoit en retour). C'est qui lui ?Est-ce MSN Hotmail ,Skynet ,Outlook,..?( Si c'est cela ,ils ne solutionnent pas mes plaintes).Et j'imagine difficilement que le spammer ( lui qui s'est accaparé de 3 de mes adresses)puisse se laisser convaincre que mes adresses soient inexistantes ( à moins qu'elles le soient devenues en les modifiant ).Peux-tu m'en dire davantage sur ce système qui marche bien chez toi ;à l'aide de ce "client mail"?Merci à toi.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 janv. 2006 à 16:47
Je m'étonne réellement du manque de solution émanant de CCM

En même temps CCM ne guarantit pas qu'il fournira une réponse adequate pour chaque sujet (surtout dans une periode de gastro-enterite où parfois les mots comptent doubles :-)

Personne ne te montre du doigt ou ne te prend de haut. C'est juste que parfois, un peu sans le vouloir j'oublie quelques sujets dans lesquels j'ai posté.

En fait pour des sujets récurrents comme le spam, tu trouveras souvent une solution dans la base de connaissance (la section qui s'appele maintenant astuce)
=> http://www.commentcamarche.net/faq/244
=> http://www.commentcamarche.net/faq/1914

J'entend plutôt du bien de gmail (un webmail fait par google) pour ce qui est du filtre anti-spam.
Voir http://gmail.google.com

S'il faut encore une invitation pour avoir un compte gmail, je peux t'en donner une, pas de soucis.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
4 janv. 2006 à 17:35
Merci Kilian de vouloir me venir en aide par d'autres moyens ;mais j'en ai déjà beaucoup lu ,et ce que tu me dis je l'ai essayé durant des semaines entières et ça m'a pris un temps fou pour n'arriver qu'à conclure à la mauvaise foi des interlocuteurs ( et je reste poli ) et conclure à leur propre intérêt à la poursuite du spamming (je parle ici des sociétés auprès desquelles j'ai déposé plainte).
1°-Si je me plains à mon client messagerie ,l'on me répond que je dois transférer un copie intégrale du message importun ,y compris l'en-tête complet ( alors que tout cela était déjà bien exécuté ) à <abuse_FR@hotmail.com>; lequel me répond qu'ils ne peuvent pas prendre de mesures ....car ce spam ne se rapporte à aucun compte Hotmail ( mon adresse étant pourtant XXXXXXXX@msn.com ),et ils ajoutent :«pour du spam adressez-vous à <report_spam_fr@hotmail.com>,ou au fournisseur du service expéditeur <abuse@[nom de ce fournisseur d'accès].com>.J'ai fait tout cela de multiples fois ,et l'on tourne en rond .Jamais ils ne veulent reconnaitre qu'ils sont directement concernés puisqu'ils servent de relais par où transitent ces spams; et jamais ils ne m'expliquent pourquoi mon adresse (= destinataire du spam) ne se rapporte à aucun compte Hotmail!
2°-Si je m'adresse à< XXXXXX@css.one.microsoft.com> l'on tourne de même en rond ( et obligé de ne s'exprimer qu'en english !! sinon c'est la poubelle ).Je les ai finalement noyés dans une vingtaine de spams /source complète (15 pages chacun)--->ces gens rigolent puisqu'ils en vivent !!!
3°-Sur le site MSN Hotmail dans l'aide ,je lis en remarques :"Vous ne pouvez pas bloquer les messages provenant de MSN Hotmail(hotmail.com),ni de MSN(msn.com)--------------------> c'est le comble dès lors que ces spams y transitent.
Ce qui signifie qu'en cas de poursuite pour spamming ,je serais en mesure de démontrer que j'ai épuisé tous les moyens préventifs dont je disposais ; et démontrer également l'inertie de la police des lignes.
La solution c'est que je puisse trouver sur le forum un programe "artisanal"(associé à Traceroute.org,éventuellement), qui rejette ces spams au lieu de les déposer dans mon système.Et autre chose que <http://www.logiciel-antispam.com> ou <http://halte.chez.tiscali.fr>.
Mais sapristi,comment faites-vous chez vous ?(contre ces spams incrustés)?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 janv. 2006 à 22:26
Désolé, je ne suis pas du tout un expert en la matière.
C'est pas évident de lutter contre le spam.
Et j'ai plutôt la réaction de base face à ça:
je jette mes spams quotidiens dans la corbeille....

Ceci dit je sais qu'il existe de bons filtres anti-spam ainsi que des webmails comme gmail qui filtrent bien....
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
4 janv. 2006 à 22:45
Merci pour ta franchise Kilian.
J'ose croire que l'intitulé de ce forum pourra attirer les personnes intéressées à se manifester , voire me guider. Comment voit-on le nombre de lecteurs qui parcourent cet intitulé ( chez zebulon,il y a une colonne qui indique l'intérêt porté sur un forum ,et qui incite donc à y trouver des solutions )?
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
4 janv. 2006 à 23:54
CCM ... ben c'est pas comme zébulon et le nombre de "lecteurs d'un message" n'a rien à voir avec l'efficacité !

et pour les spams, la première chose à faire c'est de ne pas balancer ton mail à tous vents !
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 janv. 2006 à 23:01
Comment voit-on le nombre de lecteurs qui parcourent cet intitulé

On ne peut pas :-)

Eventuellement, tu peux utiliser le lien "alerter un modérateur" pour leur demander de déplacer le sujet dans une section plus appropriée (genre "internet") et changer le titre en un truc plus adapté comme "Comment me débarasser du spam"....
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 janv. 2006 à 12:23
Bonjour à tous,
En réponse au modérateur Serge : merci pour le transfert de post.
En réponse à Serge du #14 :
a)-CCM ... ben c'est pas comme zébulon et le nombre de "lecteurs d'un message" n'a rien à voir avec l'efficacité !;dans ma question,il ne s'agissait pas d'efficacité,mais bien d'incitation à poursuivre une discussion d'entraide ,dès lors que cette discussion intéresse plus d'un.Quant à l'effiscience,elle repose sur d'autres critères.
b)-et pour les spams, la première chose à faire c'est de ne pas balancer ton mail à tous vents .Tu dois bien savoir Serge,qu'un homme a beau être le plus instruit ou érudit (avec une sérieuse "connaissance de base");s'il achète une voiture et qu'il l'utilise sans permis de conduire,il sera coincé au premier carrefour!
C'est ce qui m'est arrivé;c'est simple; non?
Merci pour votre collaboration et votre générosité.

Et pour revenir sur le principal et l'intérêt de tous,voici le résultat de ma dernière plainte chez Yahoo où j'avais retourné un spam avec leur adresse (émanant de Sexually-Explicit):

4 Jan 2006 17:29:17 -0800 (PST)
>Hello,
>
>Thank you for contacting Yahoo! Customer Care.
>
>Thank you for contacting Yahoo! Mail Investigations regarding the
>unsolicited email message you have received.
>
>After careful evaluation, we have determined that this email message did
>not originate from the Yahoo!
Mail system. The "yahoo.com" address
>associated with the email does not exist
. It appears the true sender of
>this message forged the header information to give the impression that
>it came from Yahoo! Mail.
>
>Forging the Yahoo! domain is a violation of our Terms of Service (TOS)
>and appropriate action will be taken against any accounts engaging in
>such acts
. Forgery is an industry-wide issue and Yahoo! has committed
>itself to work in collaboration with other companies to combat this and
>other types of spam.
>
>
>Thank you again for contacting Yahoo! Customer Care.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 janv. 2006 à 13:09
Oui,merci d'avoir accepté ce transfert de post ici,dans le forum Sécurité;en effet cela m'a permis de parcourir les discussions similaires ,et je suis tombé sur une question qui rejoint bien la mienne ,(c'était en août 2004) et depuis n'y a-t-il rien de nouveau??
Voici ce que j'ai trouvé:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-928542-spam
spam !!!
Ajouté par david 2004-08-06 11:41:25 (GMT+1)
Statut : En cours
bonjour tous !
je voudrais me debarasser des spam avant qu ' il n'arrive dans ma boite aux lettres ! j'ai essayer 50 truc rien y fait !

< 3 > - spam !!!
Ajouté par david (07/08/2004 à 13:18 GMT+1)
salut sophie !
et merci d'avoir repondu mais un antispam que l'on doit quand meme supprimer dans sa boite aux lettres , j'y voit pas d'interrer, je viens de trouver --vade retro -- sur telecharger.com et celui il eradique les spam avant qu'ils arrivent dans ma boite ...le hic c'est que 1 ils nous envoi un relever avec les spam bloquer et que 2 c'est qu' un shareware !
en attandant de trouver mieux....
< 4 > - spam !!!
Ajouté par mateo (10/09/2004 à 10:05 GMT+1)
oui moi aussi j'utilise Vade Retro.
Au contraire, je trouve que le relevé des spams est plutot sympa. En un coup d'oeil, tu vois les sujets des mails bloqués et en + ils classent les spams dans le rapport en fonction de leur degré de légimité donc tu lis le haut de la liste et tu supprime le message;)
moi ça me fait 1 message (qui me rassure) au lieu de 150 messages! y'a pas photo, vive Vade Retro http://www.antispam.fr

Si quelqu'un a entretemps trouvé mieux,dites-le SVP.MERCI
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 janv. 2006 à 18:41
Je veux ajouter ceci pour que tous les médiocres en informatique(comme moi) en soient bien conscients ,et unissent leurs efforts pour solliciter systématiquement leur FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet )et/ou leur hébergeur de messagerie ( Client Mail) afin de les dérouiller et les inciter à solutionner les plaintes qu'on leur adresse (comme celle au post précédent)---->Vous,essayez une fois de vous faire passer pour quelqu'un d'autre ,vous verrez comme les services judiciaires vous auront vite cernés !! Voici l'ajout :
«Pour faire simple : ce n'est pas toi qui reçois tes mails vu que ta boite mail est abritée chez ton FAI ou chez ton hébergeur. Donc une fois que les mails sont reçus (dans ta boite) il est trop tard pour agir puisque le dernier serveur mail aura signalé que la réception s'est bien déroulée (donc impossible d'envoyer un message "user inconnu" ou quoi que ce soit). De plus, les expéditeurs de ces pourriels étant d'infâmes pirates, ils n'utilisent pas de vrais serveurs mails pour faire leurs envois mais des réseaux d'ordis infectés qui font tourner autant de prétendus serveurs SMTP pour relayer les mails (sur des PC infectés par des virus, chez des particuliers qui ne se doutent de rien, ou sur des serveurs dédiés à l'envoi de spam, hyper-performants pour le traitement d'envois en grosses quantités). Manque de pot, tous ces serveurs n'ont strictement rien à foutre de ce qu'on peut leur répondre puisque leur but est d'envoyer un maximum de mails en un minimum d'efforts. Traiter les messages de retour "adresse inexistante" serait trop de boulot pour eux.
Tu auras beau programmer tout ce que tu veux, tout ce que tu feras se diluera dans la même masse d'envois inconsidérés de mails vers autant d'adresses inexistantes, erronées ou empruntées. La seule chose que tu vas générer, c'est du trafic. Ca n'ira même pas emmerder ceux qui t'envoient du spam. Au mieux, tu vas t'attirer de gros ennuis avec ton FAI.Et ça ,c'est un comble! Ils ne foutent rien ,mais si on marche sur leurs plates-bandes,ils le font vite savoir ( il doit s'agir d'intérêt certain quelque part!).
Les seuls qui puissent faire quelque chose sont :
- ceux qui détiennent les clés de ta boite mail (le serveur SMTP de destination)
.Question: comment les contacter ?
- ceux qui détiennent les clés des réseaux empruntés par ces spam, à savoir : les possesseurs de PC sous Windows infectés, les détenteurs de serveurs mails ouverts aux quatre vents, les responsables des boites mails chez les FAI.»

Cela signifie que ceux-là possèdent un programme (comme je demande ) qui existe bel et bien ,auquel il manque une clé (par exemple mon accord avant de déclarer que la réception s'est bien déroulée (c-à-d. en décidant en notre nom ).Comment modifier cette convention?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 janv. 2006 à 21:53
Kilian/Sebsauvage accepteriez-vous(en vous y mettant à deux)de m'expliquer l'efficacité des anti-spams que vous conseillez ( thunderbird ou XYZ..)dès lors que vous n'avez rien pour empêcher le spam d'atterrir dans votre système.C'est écrit dans mon message précédent #17,qui dit ceci:

«Pour faire simple : ce n'est pas toi qui reçois tes mails vu que ta boite mail est abritée chez ton FAI ou chez ton hébergeur. Donc une fois que les mails sont reçus (dans ta boite) il est trop tard pour agir puisque le dernier serveur mail aura signalé que la réception s'est bien déroulée (donc impossible d'envoyer un message "user inconnu" ou quoi que ce soit).»

C'est bien une chose qu'il faut que tout le monde sache:" c'est n'est pas vous qui décidez si un mail est indésirable ou pas ;même si vous le définissez comme tel sur votre PC ,et même si vous vous en plaignez chez celui qui décide pour vous" ! Liberté chérie!!!!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 janv. 2006 à 23:06
Je ne suis pas franchement la personne la plus "compétente" pour t'expliquer leur efficacité (comme je t'ai dis, je suis un spammé de base :-p )
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 janv. 2006 à 11:47
Salut Furtif ,
Tu écris :<Quand ce sera suffisamment fiable, je changerais la règle 2 pour "Bloquer l'expéditeur">. Est-ce que je me trompe? (c'est déjà pas mal si le spam est détruit dès qu'il entre ---> est-ce que je rêve?)
Mais "bloquer cet expéditeur" existe d'origine sous OE6 , et le message est détruit avant d'être affiché; plutôt que d'être stocké dans une boîte test .
Ce que tu proposes en complément est intéressant.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
21 janv. 2006 à 12:07
Salut afideg

En fait, pendant la période de test, je cherchais surtout à intercepter les SPAMS en utilisant les fonctions de OE6 et pour ce faire, j'envoyais tout ce qui était intercepté vers ce Dossier TEST.

Je constate aujourd'hui, que 8 Spams sur 10 sont bien interceptés et donc déviés vers Test.... donc la procédure fonctionne, sans viser tel ou tel Spammeur par son IP, qu'il change à chaque fois.

Maintenant que ça fonctionne bien, je vais éditer les différentes "règles de message" que j'ai créé pour intercepter, et les modifier en : soit :
- Le supprimer du serveur
- Le diriger vers la corbeille
- Etc ... à voir
Le but étant si possible d'éviter de télécharger des spams pour les diriger ensuite vers la corbeille, ça ne sert à rien de :
- payer le flux qui amène le spam
- encombrer les réseaux avec ces "scories".

En attendant mieux bien sûr.
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 janv. 2006 à 12:01
Et ce que tu "crées" en complément semble déjà exiter dans OE6 :
dans une page courrier > outils>règles de messagerie ,et là tu inscris les mêmes "restrictions" ou "règles" que dans ton module .
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
21 janv. 2006 à 12:20
Oui, oui, j'utilise OE6, c'était le but : utiliser OE6 tel quel, sans ajout de soft externe.

Mais ses fonctions sont souvent insuffisamment exploitées ou mal parémétrées pour lutter efficacement contre les spams.

Ce qu'on utilise le plus souvent comme règle, c'est "bloquer l'expéditeur" ... or c'est sans effet dès que le spammeur change d'IP à chaque envoi, tout en conservant le même nom.

C'est donc utilisable tout de suite, par tout le monde.
0