Big problème Autocad, plus de trait, hachure.

louane6 -  
 Mathieu -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec Autocad 2004 en effet j'ai un rendu Mercredi donc c'est plus que Urgent.

De 1 j'ai un plan sur lequel je n'arrive plus a tracer de trait le curseur est la quand je fais un trait il l'affiche et dès que je clique pour en faire un autre exemple d'un carré ou angle droit il disparait mon trait et impossible de le retrouver.

De 2 je n'arrive plus à faire de hachures d'un bloc alors que avant aucun problème et sur un autre fichier cela fonctionne aussi.

De 3 impossible d'utiliser l'action copier coller...

Donc en gros sans vouloir être vulgaire mon fichier est mort je suis trop dans la merde et bien débutante en Autocad alors si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment génial, je vénère un dieu d'autocad.

Merci 1000 fois

4 réponses

diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489

Bonjour,

J'ai peut être une idée, ouvre un nouveau dessin vierge en parallèle, sélectionne tous ton plan et puis fais "copié point de base", sur la ligne de commande tape 0,0,0
Ensuite sur le dessin vierge, "colle" et tape une fois de plus sur la ligne de commande 0,0,0 afin de garder exactement la même config.
A présent essai, une hachure et de faire un carré.

Dis moi ce qui ce passe, afin de réfléchir à la suite.

Merci. :)
0
louane6

Bonjour merci pour ta réponse j'essaye jeudi dès que j'ai rendu en fait j'ai copier le fichier de départ dans un autre déjà existant ou les hachures fonctionnaient car en enregistrant sous un autre nom j'avais le même problème et depuis j'ai régulièrement encore des problèmes avec des hachures qui ne se font pas même en polyligne alors que d'habitude en sélectionnant des simples lignes par ex les 4 côtés d'un carré il me faisait les hachures. Je te tiens au courant merci de ta première réponse, et puis souvent le programme plante quand je fais copier-coller il ne me colle pas tout (d'un fichier vers un autre) de ce que j'avais sélectionner, avant aucun problème. Bizarre la technologie lol
0
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489

Ok, j'attends de tes nouvelles en fin de semaines.
Mais du peu que j'ai lu, je crains que quelques fichiers dessins sont corrompu, rien de bien méchant mais cela amène facilement des beug et des plantages suivant les manips.
Bref, j'arrête de supposer et je vais patienter.
A plus tard, au plaisir.

Diname
0
Mathieu

Bonjour,
je te conseille d'abord de faire une recup sur ton fichier avec la commande fichier, utilitaire, récupérer.

Si les erreurs perciste et si tu as autocad map, importe ton dessin à l'aide d'une requete map dans un dessin vierge.

www.covaproj.fr
0