GRAVEUR DVD ET DECODEUR ALICE HD

Fermé
bbfp17 - 11 déc. 2010 à 17:49
 3651sylvie - 30 janv. 2011 à 15:56
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau décodeur HD alice. Je l'ai branché à mon téléviseur et jusque là tout fonctionne. Mais étant donné qu'il n'y a qu'une seule sortie péritel sur le décodeur qui est reliée à la tv, je ne sais pas comment brancher mon lecteur enregistreur de dvd avec le décodeur. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. merci d'avance.

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 539
11 déc. 2010 à 17:55
Bonsoir...

Je suppose qu'il doit y avoir des prises HDMI sur le décodeur..si tu en as sur ta télé, sers-toi de celles-ci entre décodeur et tv et du péritel entre décodeur et graveur...si ta télé est HD, le péritel ne transmet pas la HD....

Cdt,
@+
1
merci pour ta rapidité..

Donc, je résume, je relie ma tv et mon décodeur avec une prise hdmi; mon décodeur et mon graveur avec une péritel, c'est ça?

Et ensuite, je pourrais enregister sur mon graveur les émissions de mon décodeur?
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 539
11 déc. 2010 à 18:20
L'idéal serait d'avoir aussi une HDMI sur le graveur, et 2 sorties HDMI sur le décodeur, mais je ne connais pas le décodeur Orange !
Ensuite, pour voir tes enregistrements, il te faut relier le graveur à la télé par péritel...
@+
0
donc, j'ai 1 hdmi + svidéo sur décodeur, 1 hdmi + svidéo sur graveur et 2 hdmi sur tv. Tu me proposes quels branchements?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2010 à 18:38
Le S-vidéo, je ne connais pas le fonctionnement..mais tu disais avoir des scart aussi ( péritel)...?

Comme tu n'as qu'une sortie HDMI sur le décodeur, tu n'as pas trop le choix :
HDMI décodeur >>> graveur-
scart Graveur>>> télé
sauf si S-vidéo peut remplacer le scart et si la qualité est mieux, mais je l'ignore...

@+
-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
je croise les doigts pour que ça fonctionne !

Encore mille mercis pour tes solutions et ta rapidité...je ferai les branchements cette semaine (il faut que j'achète le cable HDMI) et je te tiens au courant.

Bon week end et encore merci...
0
11 déc. 2010 à 19:05
On s'en sortira toujours, n'aie crainte !

Bon WE à toi aussi....

Cdt,
@+
0
coucou, c'est encore moi !

j'ai fait les branchements entre décodeur et lecteur avec le câble HDMI, mais ça ne fonctionne toujours pas...snif.

Est-ce que ça pourrait fonctionner si je branche le péritel entre décodeur / lecteur dvd et HDMI entre TV / décodeur?

merci d'avance pour ta patience.......

Bonne soirée !!
0
avez vous trouvé la solution ? Pourriez vous nous la communiquer
0