Vista ne démarre plus.

Résolu/Fermé
Itsuki - 11 déc. 2010 à 15:49
 itsuki - 13 déc. 2010 à 19:06
Bonjour,

Ce matin j'ai été victime d'un "virus"... Mon avira antivir c'est tout d'un coup mit a refuser plein de fichier d'un téléchargement qui venait de se finir. Bon comme d'habitude quand c'est le cas je coche l'option supprimer pour tous ces "virus", sauf que l'as même pas le temps de coché la case qu'un écran bleu s'affiche aussitôt.

Bon je reste calme j'essaie de redémarrer l'ordinateur (portable). Logo AlienWare avec les options F2 et F10 pour accéder au BIOS qui reste afficher quelques secondes comme d'habitude pour ensuite laisser afficher un écran noir qui ne reste habituellement qu'un quart de seconde affiché mais la il se trouve qu'il est totalement bloqué.

Je ne perd pas mon sang froid et décide d'aller télécharger un WinRE pour vista sur mon autre PC. Bon je le télécharge le grave avec BurnISO et je part le booter sur mon alienware. Aucun problème il charge le CD et lui demande donc de faire une restauration système sur un point de restauration qui a été effectué quelques heures avant le téléchargement. Aucun problème il m'annonce que tout c'est bien passé. Je reboot et la... Toujours rien -_-".

J'espere que quelqu'un pourra m'aider dans mon problème, j'zimerai surtout éviter de réinstaller vista même avec la sauvegarde de "windows.old"

Merci de m'avoir lu et a plus tard ^^.

Itsuki.
A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 déc. 2010 à 15:52
Bonjour
As tu essayé la touche F8 au démarrage et faire un mode sans échec?et la essayer la restauration.
0
Je voudrait bien, mais je n'ai pas accès au démarrage sans échec il me semble que mon pc n'arrive pas a boot sur le disque dur... Mais je ne veut pas dire de conneries ^^.
0
Aidez-moi s'il-vous plait :'(
0
Bonjour

Si vous avez le CD/DVD d'installation de windows vista démarrez dessus et demander un "réparation des fichiers système"

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ceci est déjà fait il m'avait détecté une erreur qui a donc été réparé sans problème, j'ai effectué un second test et regarder les détails. Il n'as trouvée aucune erreur et dit qu'il arrive bel et bien a boot l'OS sur le disque dur...

Je n'y comprend plus rien ^^'.

Ps: J'ai aussi effectuer un CHKDSK c: /f
et un CHKDSK c: /r

Et apparemment rien non plus :s.
0
Bonjour

Avez vous été jeté un oeil sur ce site ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Cordialement
0
Non effectivement je n'avais pas vu ce post la. Mais après l'avoir lu il est requis d'avoir un windows vista lançable encore pouvoir accéder au poste de travail etc... Alors que pour ma part il ne BOOT même pas. Je reste bloqué sur l'étape entre le BIOS et le lancement de vista. Et pourtant mon disque dur ne peut pas être mort autrement tous les tests que je vient de faire n'aurait pas pu être fait. A moins que je me trompe^^.

En tous cas merci pour ton aide et tes réponses rapides. J'espère pouvoir régler ce problème au plus vite.
0
Me voila avec des nouvelles! J'ai décidé de télécharger un autre logiciel appelé: Ultimate Boot CD 5.0.2 que j'ai booté sur mon portable. j'ai vérifier avec une de leurs options mon disque dur et ils me disent que effectivement mon DD a l'air infecté.. Enfin lisez de vous même:

"Unauthorized modification of this software may result to loss and/or corruption of data.

Incorrect software setting or presence of virus may cause your Hard Disk Drive (HDD) not to work properly."

Suis-je donc obligé de réinstaller windows vista entièrement? Ou n'avez-vous pas une solution a me proposer? s'il vous plait aider moi ><.
0
Bonjour

Essayez de débrancher votre disque dur de votre ordinateur et mettez le sur un autre ordinateur en esclave afin de lancer une "analyse antivirus gratuit en ligne" ou bien avec votre antivirus mis à jour.

Cordialement
0
Merci pour votre aide je vais essayer de le brancher a un autre PC.^^ Autrement je réinstallerai le système d'exploitation. =)

Je vous tient au courant des événements a venir... ^^

Encore un grand merci pour votre aide et a bientôt!

Itsuki.
0
n'oubliez pas de le brancher après le démarrage de votre ordinateur car il serait reconnu comme étant disque dur principal et le problème serait reporté sur l'autre ordinateur ( le mettre en slave )

Cordialement
0
Merci je m'en doute bien ^^ Mais je trouve trop risquer de brancher un SATA a chaud :s et n'ayant pas d'adaptateur SATA/USB. J'ai décidé d'utiliser un UBCD qui lance windows avec un CD utilisant la RAM comme disque dur et donc permettant l'utilisation d'antivirus etc... Sur le pc infecté! J'espère avoir de bons résultat ;). J'essaie de vous tenir au maximum informé surtout si ça peut aider d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes que moi en ce moment.

A bientôt.

Ps: Je rajoute un lien pour utiliser le UBCD: https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
0
Avancement de la réparation :

J'ai donc fait un "check up" avec antivir et spybot SD de mon lecteur C:/ effectivemment ils ont trouver des virus et des malwares qui ont agis directement sur les registres etc... Mais bon antivirus ne peut pas agir sur le MBR directement.

Je me suis donc renseigner un peu plus et cette fois si j'ai repris mon premier CD que j'avais créer (WinRE) avec qui cette fois-ci j'ai fait un invité de commande et j'ai taper: "bootrec /FixMbr"

Après ça j'ai redémarrer mon pc et surprise il a booter sur windows :D. Par contre il a pas vraiment aimé et windows vérifie la "mémoire système" avant de démarrer plus qu'a attendre et voir si il va vraiment ce lancer ou si c'était un faux espoir :'(.

A bientôt pour la suite des évenements! ^^
0
J'ai finallement été contraint a réinstaller Vista a force de modification et de petites manipulation de ma part ><. Tant pis j'espère juste récupérer toutes mes données ce qui ne devrait pas poser trop de soucis. =)

Et puis si jamais ça m'arrive encore une fois dans le future ou a quelqu'un que je connais et bien je saurait comment m'y prendre maintenant =D.

Et merci encore a vous deux pour vos réponses qui m'ont été fortes utiles.

A la prochaine,

Itsuki.
0
Bon me revoila avec un nouveau problème :s

Bon mon vista c'est bel et bien réinstaller rien a dire j'ai remit les pilotes etc...

Le problème arrive quand j'ai voulu récupérer mes anciens dossier dans le windows.old j'ai donc déplacer les fichiers qui m'interessait dans le nouveau windows mais ceux-ci ne sont pas apparu ils ont bien été déplacer la taille du disque n'a pas changer surtout que j'ai déplacé plus de 200 Go ^^'. Mais impossible de le voir sur le nouveau windows la ou je les ait déplacers oO.

Si vous avez une petite idée ça ne serait pas de refus =).
0
Réapparition de tous mes dossiers ce matin dans le windows.old après une défragmentation :D Bon voila j'ai récupérer tous mes dossiers et en plus j'ai un vista tout propre, que demander de plus ? ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 déc. 2010 à 05:49
Bonjour
Il ce peut que ce soit le Master Boot Record (MBR) qui soit infecté.
Et ça dans certains cas il faut remplacer le disque dur.
Tu peut essaye une réinstallation du système!
mais si cela ne marche pas, tu n'auras pas d'autre solution.
-1