Configurer serveur FTP

harold -  
Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement sur la plate-forme de blog tumblr et je voudrai publier une bannière HTML réalisé avec bannerzest, le problème est que le logiciel me demande de sauvegarder ma bannière sur mon serveur FTP hors je ne sais pas du tout ce que sais.

????

A voir également:

3 réponses

Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre 619

Un serveur FTP c'est pour un site, pas pour un blog tumblr.

Pour votre blog ce serait plutôt :
« Pour intégrer une bannière sur une page, il vous suffit de coller le fragment de code que BannerZest aura automatiquement préparé pour vous. »

0
harold

Oui, le logiciel BannerZest me donne bien un code HTML mais il me dit qu'il faut que je publie ma bannière sur le web pour que le code soit opérationnel, il me propose 3 option:

- via FTP
- via MOBILE ME (je ne possede pas de compte)
- ou partager dans un dossier local.

Une fois la banniere mise en ligne mon code html marchera et je le copirais sur mon blog :)

Mais comment faire ?
0

0
harold

Voila mon ficher .html est en ligne. Je l'ouvre dans mon navigateur et ouvre le fichier Html qui est sur mon bureau. On me donne un code: <object type="application/x-shockwave-flash" width="900" height="400" id="BZ0E68DA1C0549478A8F9C" data="file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/bzAnimation.swf?swfId=BZ0E68DA1C0549478A8F9C&xmlPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/bz.xml&imgPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/img&soundPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/audio.mp3&urlType=_top&showInfo=1&themeMode=2"><param name="movie" value="file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/bzAnimation.swf?swfId=BZ0E68DA1C0549478A8F9C&xmlPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/bz.xml&imgPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/img&soundPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/audio.mp3&urlType=_top&showInfo=1&themeMode=2" /><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param></object> Mais si je regarde bien le code ma banniere est localisée sur mon bureau et ne peut donc que etre lu depuis mon ordinateur ! Bref celle ci est en ligne mais ce code ne le sais pas
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   161

Le serveur FTP (File Transfer Protocol) permet de transférer des fichiers de ton ordinateur à ton hébergeur. C'est comme ça que tes pages HTML et tes images peuvent être en ligne 24H/24
0
harold

Dac mais comment je creer un serveur FTP ?
0

Il n'y a pas besoin d'en créer, il suffit d'héberger le fichier sur le web... #4
0
harold

Voila mon ficher .html est en ligne. Je l'ouvre dans mon navigateur et ouvre le fichier Html qui est sur mon bureau. On me donne un code: <object type="application/x-shockwave-flash" width="900" height="400" id="BZ0E68DA1C0549478A8F9C" data="file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/bzAnimation.swf?swfId=BZ0E68DA1C0549478A8F9C&xmlPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/bz.xml&imgPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/img&soundPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/audio.mp3&urlType=_top&showInfo=1&themeMode=2"><param name="movie" value="file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/bzAnimation.swf?swfId=BZ0E68DA1C0549478A8F9C&xmlPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/bz.xml&imgPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/img&soundPath=file:///Users/martialbruchet/Desktop/BannerZest/audio.mp3&urlType=_top&showInfo=1&themeMode=2" /><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param></object> Mais si je regarde bien le code ma banniere est localisée sur mon bureau et ne peut donc que etre lu depuis mon ordinateur ! Bref celle ci est en ligne mais ce code ne le sais pas !
0

D'après ce que j'ai compris il faut héberger TOUT le fichier BannerZest qui est sur votre bureau.

Puis modifier le code en remplaçant le chemin en local par celui des fichiers sur le web...
0
harold

Ahh d'accord je n'envoyais que le fichier .html mais effectivement il y en a plein d'autre.
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   161

Tu ne le crées pas copain, tu télécharges un logiciel tout fait et gratuit qui le fait pour toi.

Tiens regarde ça : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9811-filezilla-client/

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille..."
0
harold

http://aquafadas.eu/wiki/BannerZest:Upload , laquel de ces solutions dois je choisir ?
0