Images inaccessibles

Résolu
isalili -  
 isalili -
Bonjour,

J'ai un site avec du texte et beaucoup de photos.
Les photos sont appelés par du javascript
Mon problème est que toutes les photos ne montent pas, elles sont bien sur le serveur, quand je rafraichie la page, ce ne sont pas toujours les mêmes photos qui ne s'affichent pas, je ne comprend pas pourquoi et ne trouve pas de solutions sur les forums.
Le site : www.lesvoyagesdisabelle.com
j'ai essayé déjà différentes solutions, faire monter les images en chemins relatifs, absolus, mais ca ne change rien.

Si quelqu'un pouvais m'aider.

merci

4 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour Isalili, si tu as un problème d'affichage qui ne concerne pas toujours les mêmes photos, c'est que tes chemins sont bons. Le problème d'affichage concerne les vignettes ou les photos qui s'ouvrent sur un clic ?
0
isalili

Bonjour

oui c'est bien ça. Les photos ne s'affichent pas à tous les coup

merci
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

il y a déjà un soucis avec le poids des photos qui s'ouvrent dans des fenêtres indépendantes, elles sont beaucoup trop lourdes, la solution est de diminuer la résolution (72pp est largement suffisant) et augmenter la compression
0

pour les vihnettes qui apparaissent 1 fois sur 2 je pense qu'il doit s'agir d'un probleme de serveur car s'il y avait une erreur de programmation ça marcherait ou ne marcherait pas tout le temps pour une imlage donnée
0
isalili

Merci Aragon, mais le problème du poids des photos qui s'ouvre dans des fenêtres indépendantes, n'en ai pas un, ces photos s'ouvrent à la demande, et s'ouvrent impeccablement.

Ce sont les vignettes qui posent problèmes, je penses aussi que c'est un problème de serveur, mais en postant ce message, je voulais voir si il y avait une solution. Je viens de changer d'hébergeur, j'attends la propagation du site sur le nouveau serveur en espérant que le problème soit réglé.
0

je ne vois que ça comme solution
0
isalili

Effectivement c'était bien le serveur, je suis héberger maintenant chez un autre et mes premiers essais ce passe à merveille. Pour aller plus vite au lieu de muter mon site d'un hébergeur vers un autre, je suis maintenant en .fr. Me reste plus qu'a tout mettre en place.

merci aragon
0