Aide au choix d'un pc portable pour internet

Fermé
alex0693 - 11 déc. 2010 à 12:36
 alex0693 - 12 déc. 2010 à 10:57
Salut à tous.

Alors voilà noël approche, et j'ai besoin de vos conseils pour choisir un ordinateur portable.

Sachez d'abord qu'il n'est pas pour moi (c'est un cadeau), et que j'ai les critères suivants :

-type : portable impérativement (déplacement régulier)

-écran ~15'' (entre 14" et 16")

-usages : internet principalement, mails, etc...,
pas de jeux,
un film de temps en temps (mais sûrement pas en HD), donc je pense pouvoir me passer de carte graphique.
Pour le processeur je sais pas trop, j'attends vos conseils (je connais les puissances des processeurs core i, mais les nouvelles gammes de pentium et dual core j'y connais rien. De même que valent les celeron ? Et la gamme AMD ? Bah oui je suis un joueur donc les configs faible/moyenne gamme ça me connait pas du tout ^^)

-prix : ~500 € (de 400€ à 525€, ou 550€ si avec sacoche ou autre)

-autres précision : je compte utiliser une clé 3G+ dessus, si ça peut avoir une importance sur la connectique (je vois pas en quoi mais bon, autant le préciser)
pas besoin de logiciels spécifiques (openoffice suffira largement)
Egalement, je tiens à préciser que je recherche un ordinateur durable. En effet, je pense que la personne va le garder assez longtemps (j'entends par là plus de 3-4ans). Donc avoir du matos costaud est important. C'est pourquoi je viens vers vous, car la fiabilité ne peut se mesurer qu'avec l'expérience des utilisateurs. De même, la configuration doit permettre de continuer les usages basiques cités même d'ici 4ans (donc il ne faut pas qu'il soit trop bas de gamme).

Vous l'aurez compris, je cherche un ordinateur moyen de gamme, d'environ 15", pour un usage internet simple et sans jeux vidéo, mais surtout qui puisse durer dans le temps, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

Reagarde cet asus que la marque garanti2 ans avec sacoche et souris le lien ici. Bonne qualité, bonne marque , bon sav et accessoires et durée de garantie inclus
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
11 déc. 2010 à 13:52
Salut,

Ben le lien de Looping ne fonctionne pas :/

Përsonnellement j'ai bien aimé ce petit Asus qui est en promo à -100 € apparament..

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K52JE-EX106V

Il est garanti 2 ans et est fourni avec sacoche et souris..
0
Up !
0