Petites questions d'une novice en iPhone

Fermé
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 11 déc. 2010 à 09:34
Elforie Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 13 déc. 2010 à 08:10
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'iPhone 4 hier, avec un forfait Origami style qui me bloque internet à 500Mo.
J'ai plusieurs petites questions :

- Pour éviter de dépasser ces 500Mo, je me connecte au maximum au wifi de ma livebox. Mais comment être sûr et certain d'être bien en wifi, et pas en 3G, et que du coup, je ne décompte pas, petit à petit, de mes 500Mo ?
Et je sais qu'avec le wifi, internet est du coup illimité. Mais si j'utilise les applis, c'est toujours considéré comme de l'internet ?

- Dans Réglages -> Général -> Utilisation, il y a "Données du réseau cellulaire", et "Données du partage de connexion". La première a déjà des données en envoyés et reçus, la seconde est toujours à 0. Mais cela représente quoi ?

- Si jamais j'en viens à atteindre ces 500Mo (en vacances par exemple), que se passera t-il pour mon forfait ? Est-ce que je pourrais toujours téléphoner (si j'ai encore du crédit, bien sûr), ou alors, cela sera t-il du hors forfait ?

Désolée pour ces questions sûrement idiotes, je ne veux pas faire des bêtises !
Merci !
A voir également:

5 réponses

Elforie Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
11 déc. 2010 à 10:56
Bonjour Ch0capic

Alors moi je boss pour SFR, mais je pense que c'est le même principe chez Orange, en fait dés que tu es en wifi tu n'utilises plus le réseau 3G donc tu ne pompes plus sur tes 500mo de donné mensuel donc continue comme ca :)

Partage de connexion si je ne m'abuse c'est le fait de brancher ton téléphone en modem sur ton PC mais à confirmer je suis pas 100% sur de moi !

Pour finir, si tu atteins tes 500mo, ton débit sera un peu ralenti (toujours en 3G hein pas en Wifi) mais pas de surplus de facture ne t'inquiéte pas ! Et ca n'a rien a voir avec ton crédit non plus !!
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
11 déc. 2010 à 11:07
Merci beaucoup pour ces réponses Elforie !

Je vais donc continuer à utiliser au maximum le wifi !

"Données du réseau cellulaire", cela représente donc l'internet, que ce soit en wifi ou en 3G ? D'ailleurs, j'ai remarqué qu'entre hier soir, et ce matin, le taux en envoyé a varié, alors que je n'ai pas utilisé mon téléphone cette nuit. C'est normal ?
0
Elforie Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
11 déc. 2010 à 11:09
Réseau cellulaire c'est seulement le 3G de mémoire !!

Mais de rien avec plaisir :)
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
11 déc. 2010 à 12:19
Encore une petite question ... J'ai désactivé la 3G. Comment se fait-il que du coup, les données du réseau cellulaire varient ?
La 3G prend le dessus par moments ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elforie Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
13 déc. 2010 à 08:10
A chaque fois même en fait, si tu désactive la 3g tu va gagner en autonomie mais perdre en qualité de réseau et d'internet donc pas forcement la meilleure idée ^^
0