8086:293e hda-intel problème de son

brandao -  
 Brandao -
Bonjour,

Je ne suis pas du tout un utilisateur confirmé de Linux, mais je suis contraint et forcé de l'utiliser puisque mon pc ne tourne plus sous windows.
Tout ça pour dire que je découvre tant bien que mal tout ça et que je n'arrive pas à avoir de son sur mon pc. Enfin j'ai du son, mais seulement lorsque j'utilise des écouteurs...
D'où peut venir le problème ? Ma carte son est 8086:293e hda-intel et je l'ai installé en passant par audio alsa

J'imagine qu'il suffirait que je télécharge un pilote, mais même ça je suis incapable de le faire étant donné la bille que je suis sous linux...

Merci d'avance!

9 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour

Quelle est ta distribution ?
0
brandao

J'utilise toutou linux qui boote depuis un CD
0
banban Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour,
dans ALSA le son est à zéro par défaut.
0
guillermito

L'icône du son ne s'affiche même pas dans la barre de tâche. Mais c'est pas pour autant que mes écouteurs marchent pas !...

Et j'ai mis tout le volume au max dans Alsa mixer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brandao

Et c'est la dernière version de toutou si je ne me trompe pas
0
julien9

Etrange ton truc...T'es vmt sûr que t'as bien réglé le volume dans le mixer?
0
brandao

Ben oui quand même...
0
Brandao

Cycliik, tu as une idée d'où peut venir le problème?
0
Brandao

Je précise que ma carte son est bien détectée et que maintenant j'ai même l'icône du son qui s'affiche dans la barre de tâche...
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

salut,
Lance voir le mixer et regarde si dans contrôle, tu n'as pas certaines cases décochées ou un volume quelconque à zéro
0
Brandao

J'ai déjà précisé que j'ai tout activé dans le mixer ;)...Aucun mute, et tous les volumes au max
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bon bon :-)
Y a pulse audio sur cette distro?
0
Brandao

Je ne crois pas non...
0
Brandao

C'est même sûr que non.
0