Besoin d'explication P2P

Résolu/Fermé
starter2010 - 10 déc. 2010 à 23:59
 fu - 12 déc. 2010 à 03:59
Bonjour,
je suis connecté a internet derriere un proxy,qui fonctionne via le port 8080.je voudrais savoir pourquoi tout les p2P que j'ai installé sur mon pc ne telecharent rien ul ni dl.y a t il une configuration speciale ou un P2P précis.merci tout le monde

A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Mais le problème n'est en rien résolu.

Si le proxy en question se trouve dans la boite ou tu travail, il se peut que l'admin ai restreint l'utilisation de ce protocole. dans ce cas il faut voir avec lui.

Concernant ce sujet qui semble tabou pour certain (c'est pourtant un fabuleux protocole), si on suit votre raisonnement il faudrait peut être arrêter d'aider les gens a utiliser leur ordinateur, on ne sait jamais il pourrait s'en servir pour télécharger du contenu sans en avoir le droit. Peut être devrait on rendre l'informatique illégal.
1
starter 2010
12 déc. 2010 à 03:27
bonsoir fu:
mon serveur est 380 kilomètres du lieu ou je travailles.je sais que l'administrateur a bel et bien restreint l'utilisation de ce protocole.je l'ai appelé par téléphone pour comprendre pourquoi je ne peux télécharger via peer to peer,il m'a donné des réponses du genre "protéger le LAN de la compagnie,risque de virus",etc,etc,je lui expliqué évidement le but du téléchargement,quel poste j'occupe,(d'ailleurs mon ip s'affiche devant lui),mais en vain,j'ai cherché sur ce site comment contourner son bidule (l'admistrateur!!) pour lui faire comprendre "attrape moi si tu peux!!" et la j'ai l'impression d'être tomber sur des"admistrateurs" pire que le mien.j'ai eu une petite discussion avec chris.
pour ce qui est mon raisonnement ,fu, je ne vois nullement dans ce que j'ai écrits avec chris qui semble signifié qu'il faut arrêter d'aider les gens comment doivent utiliser leurs ordinateur (ceci relèverait alors du ridicule),je dirait même que c'est louable,la ou je suis irrité c'est cette politique de préservation et de protection du copyright mise en place par les responsables SANS déployés les moyens sensés et efficace et surtout claire pour la faire réussir.je penses tout de même que ne pas aider quelqu'un qui veut télécharger des documents sans copyright mis sur le net pour être partager car il n'arrive pas a cause d'un machin proxy,et pour cause "peur que l'assistance pourrait être détourner pour d'autre fin" ,se repose seulement sur l'appréciation de celui a qui on demande cette assistance.et si quelqu'un me répondrait comment faire pour contourner et paramétrer mon P2P,ici,sur ce site!!! va t il être menotter?banni?accusé?de quoi!!.c'est de cela dont je voulais parler.chez moi,pas de souci je télécharge,en veut tu en voila, réseau professionnel bien sur ( bon c'est vrai j'ai télécharger un ou deux film et musique !!),mais au travaille je ne peux pas le faire.voila (même moi je suis perdu dans ce que j'écrits).
merci pour fu.merci tout le monde
0
ah, je pensais pourtant qu'on sentait bien l'ironie dans mes propos (enfin certain on du le comprendre vu le +1 (que tu semble avoir enlevé)).

Je ne parlais pas de toi ni de chris, mais de aboo.

Si tu lis le premier commentaire que j'ai laissé sur le post de aboo, tu verras que je suis 100% d'accord avec ton raisonnement.
0
starter 2010
12 déc. 2010 à 03:53
excuse moi fu.je suis a coté de la plaque.et je vous assure que je n'ai rien enlevé.d'ailleurs vous avez un A+.merci
0
pas de soucis
0