Jouer avec une carte graphique
guiness
-
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai récemment téléchargé WOW cataclysme sur mon PC, et après environ... allez 5s de bons et loyaux services mon pc se met à battre de l'aile : l'écran clignote et lorsqu'il est en clair il m'annonce que le pilote d'affichage a été perdu et récupéré, pouyr replanter à nouveau
Après quelques recherches (et mises à jour de mes pilotes), j'apprend que ma carte vidéo n'est pas assez puissante (je joue sur un pc portable)
A la fnac on m'annonce que les cartes vidéos ça n'existe pas pour les portables ( ) , mais après quelques recherches je me rends compte qu'il existe des cartes vidéos externes qui se brancheraient par port USB
Seulement voila : meme si j'ai le minimum vital de connaissances en informatique, je n'y connais rien du tout en cartes vidéos. Etant étudiant j'ai un budget assez léger
Je voudrais donc savoir :
- d'une est ce vrai que les cartes vidéos pour PC portables n'existent pas?
- de 2 est ce qu'une carte vidéo externe ferait une bonne alternative?
- de 3 y a t'il une autre solution (à part changer de pc) à laquelle je n'ai pas pensé?
- de 4 quelles cartes graphiques externes (car pour l'instant c'est encore ce qui a l'air le plus simple) me conviendraient le mieux, sachant que je ne cherche pas du tout des performances à trouer le plafond?
J'ai assez peur d'acheter un produit complètement à coté de la plaque, donc si vous avez des liens je prend avec joie!!!
données de wow :
Configuration minimale pour PC
Windows XP/XP64/Vista/Vista64/7 avec les derniers Service Packs
Processeur Intel Pentium 4 1,3 Ghz ou AMD Athlon XP 1500+
1 GB de mémoire RAM
Carte graphique Nvidia GeForce FX ou ATI Radeon 9500
25 GB d'espace libre sur le disque dur
Lecteur DVD-Rom 4x (downloader disponible également)
Connexion internet à haut débit
Configuration recommandée pour PC
Windows Vista 64 ou Windows 7
Processeur Dual-core comme l'Intel Pentium D ou l'AMD Athlon 64 x2
2 GB de mémoire RAM
Carte graphique 256 MB Nvidia GeForce 8600 ou ATI Radeon HD2600 ou supérieur
Souris multi-boutons avec molette
Au fait je tourne sur vista
Merci beaucoup!
J'ai récemment téléchargé WOW cataclysme sur mon PC, et après environ... allez 5s de bons et loyaux services mon pc se met à battre de l'aile : l'écran clignote et lorsqu'il est en clair il m'annonce que le pilote d'affichage a été perdu et récupéré, pouyr replanter à nouveau
Après quelques recherches (et mises à jour de mes pilotes), j'apprend que ma carte vidéo n'est pas assez puissante (je joue sur un pc portable)
A la fnac on m'annonce que les cartes vidéos ça n'existe pas pour les portables ( ) , mais après quelques recherches je me rends compte qu'il existe des cartes vidéos externes qui se brancheraient par port USB
Seulement voila : meme si j'ai le minimum vital de connaissances en informatique, je n'y connais rien du tout en cartes vidéos. Etant étudiant j'ai un budget assez léger
Je voudrais donc savoir :
- d'une est ce vrai que les cartes vidéos pour PC portables n'existent pas?
- de 2 est ce qu'une carte vidéo externe ferait une bonne alternative?
- de 3 y a t'il une autre solution (à part changer de pc) à laquelle je n'ai pas pensé?
- de 4 quelles cartes graphiques externes (car pour l'instant c'est encore ce qui a l'air le plus simple) me conviendraient le mieux, sachant que je ne cherche pas du tout des performances à trouer le plafond?
J'ai assez peur d'acheter un produit complètement à coté de la plaque, donc si vous avez des liens je prend avec joie!!!
données de wow :
Configuration minimale pour PC
Windows XP/XP64/Vista/Vista64/7 avec les derniers Service Packs
Processeur Intel Pentium 4 1,3 Ghz ou AMD Athlon XP 1500+
1 GB de mémoire RAM
Carte graphique Nvidia GeForce FX ou ATI Radeon 9500
25 GB d'espace libre sur le disque dur
Lecteur DVD-Rom 4x (downloader disponible également)
Connexion internet à haut débit
Configuration recommandée pour PC
Windows Vista 64 ou Windows 7
Processeur Dual-core comme l'Intel Pentium D ou l'AMD Athlon 64 x2
2 GB de mémoire RAM
Carte graphique 256 MB Nvidia GeForce 8600 ou ATI Radeon HD2600 ou supérieur
Souris multi-boutons avec molette
Au fait je tourne sur vista
Merci beaucoup!
A voir également:
- Jouer avec une carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Créer une carte avec des points - Guide
3 réponses
Avant de se jeter sur l'achat de nouveau materiel, j'aimerais savoir quelle sont les caracteristiques de ton PC, en particulier la carte graphique, Wow n'etant pas gourmand, cela m'etonne un peu
Les cartes graphiques externes sont cheres, le port USB ayant une bande passante tres faible par rapport au port PCI Express et MXM, elle n'apporteront partiquement aucun gain de performances, il y aussi de cartes graphique externes en PCMCIA express Card mais c'est a peine mieux que les cartes USB, leur sont scandaleux (plus cher qu'un PC)
Les cartes graphiques externes sont cheres, le port USB ayant une bande passante tres faible par rapport au port PCI Express et MXM, elle n'apporteront partiquement aucun gain de performances, il y aussi de cartes graphique externes en PCMCIA express Card mais c'est a peine mieux que les cartes USB, leur sont scandaleux (plus cher qu'un PC)
Slt,
1) Vrai et Faux, il y a des CG dans certains portables et lorsqu'elles sont en MXM on peut les changées. Sauf que c'est très limité à cause du refroidissement, de l'emplacement prévu et de la l'alimentation qui ne sont pas cmodifiables sur Portable. Et c'est aussi très cher, tellement qu'il vaut mieux encore changer d'ordinateur.
2) Non, il y a des boitiers pour CG externes qui devaient sortir mais qui n'ont pas vu le jour. Il y a des portables qui sont sortis avec une cg externe mais connectée par un port spécifique (USB beaucoup trop limitant) et l'on est obligé de connecter un écran pour pouvoir l'utiliser.
Enfin il y a quelques modèles de CG externe mais pas du tout prévues pour être performantes.
3) Ne plus jouer / Jouer dans de mauvaises conditions / Acheter une tour montée (pas constructeur) que tu pourras modifier par la suite sans problème
4) ...
1024% drogué aux Ghz !!!
1) Vrai et Faux, il y a des CG dans certains portables et lorsqu'elles sont en MXM on peut les changées. Sauf que c'est très limité à cause du refroidissement, de l'emplacement prévu et de la l'alimentation qui ne sont pas cmodifiables sur Portable. Et c'est aussi très cher, tellement qu'il vaut mieux encore changer d'ordinateur.
2) Non, il y a des boitiers pour CG externes qui devaient sortir mais qui n'ont pas vu le jour. Il y a des portables qui sont sortis avec une cg externe mais connectée par un port spécifique (USB beaucoup trop limitant) et l'on est obligé de connecter un écran pour pouvoir l'utiliser.
Enfin il y a quelques modèles de CG externe mais pas du tout prévues pour être performantes.
3) Ne plus jouer / Jouer dans de mauvaises conditions / Acheter une tour montée (pas constructeur) que tu pourras modifier par la suite sans problème
4) ...
1024% drogué aux Ghz !!!
bonsoir
perso jamais entendu parler de carte vidéo externe qui se brancherait en USB
même si celà existe , je ne pense pas que l'alimentation de ton pc portable soit assez puissante pour faire fonctionner un tel objet
mais grâce à notre ami google , voilà ce que j'ai trouvé
https://www.cnetfrance.fr
mais je serais surpris si ta machine était équipée pour
perso jamais entendu parler de carte vidéo externe qui se brancherait en USB
même si celà existe , je ne pense pas que l'alimentation de ton pc portable soit assez puissante pour faire fonctionner un tel objet
mais grâce à notre ami google , voilà ce que j'ai trouvé
https://www.cnetfrance.fr
mais je serais surpris si ta machine était équipée pour