Explorer.exe problème sur les fichiers

Résolu/Fermé
NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - Modifié par NICOLAS19 le 13/12/2010 à 22:57
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 19 déc. 2010 à 23:41
Bonjour à tous ;

Mon problème est le suivant :

par un clic droit sur un fichier afin d'obtenir la fenêtre des options (renommer-supprimer-compresser, etc...), la fenêtre qui s'ouvre m'indique que "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer".
En cliquant sur "envoyer" ou "ne pas envoyer", tout le bureau se ferme et réapparaît quelques secondes après.
Donc je ne peux rien faire directement, ou utiliser le "coller-déplacer" pour supprimer, le reste étant impossible à exécuter.
Par contre, sur les icônes du bureau, de la barre de démarrage rapide ou des icônes près de l'horloge, le clic droit fonctionne bien.

Quelqu'un a-t-il une solution pour me dépanner ?

Merci par avance.

NICOLAS19



<config>Windows XP Pro SP3 sur portable ASUS M6800 NE (depuis 2005), Intel Pentium M Processor 755, 2go mémoire.


Aidez moi, le ciel ne m'aide pas !
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41 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 déc. 2010 à 17:17
Tape cette commande: regsvr32 shmedia.dll et OK.
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 déc. 2010 à 00:48
Bonsoir,

Peut-être une infection, télécharges Malwarebyte's sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône

1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si'il n'a rien trouvé, il te le dira.

aloes
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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
Modifié par NICOLAS19 le 11/12/2010 à 15:32
Bonjour ALOES ;

Merci d'avoir répondu si rapidement.

J'ai fait comme indiqué.
Hélas, le problème existe encore.
Ci-joint, le rapport de MalwareBytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5293

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

11/12/2010 14:52:42
mbam-log-2010-12-11 (14-52-13).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 231210
Temps écoulé: 43 minute(s), 26 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (Adware.WidgiToolbar) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (Adware.WidgiToolbar) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (Adware.WidgiToolbar) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (Adware.WidgiToolbar) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (Adware.WidgiToolbar) -> Value: {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (Adware.WidgiToolbar) -> Value: {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\pdfforge toolbar\IE\4.1\pdfforgetoolbarie.dll (Adware.WidgiToolbar) -> No action taken.
c:\program files\pdfforge toolbar\widgihelper.exe (Adware.WidgiToolbar) -> No action taken.


Que faut-il faire maintenant ?
Aller dans le registre et les fichiers, et supprimer des valeurs ? ("no action taken")

Merci.

NICOLAS19




Aidez moi, le ciel ne m'aide pas !
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 11/12/2010 à 15:35
Tu n'as pas supprimé les éléments infectés !
Tu les supprimes dans le rapport Malwarebyte's en les sélectionnant tous et en cliquant sur "Supprimer la selection" comme indiqué plus haut.
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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
11 déc. 2010 à 15:35
J'ai simplement cliqué sur ce que m'indiquait Malware

Aidez moi, le ciel ne m'aide pas !
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 déc. 2010 à 15:37
Oui ...et tu fais supprimer la sélection.
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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
11 déc. 2010 à 15:40
C'est ce que j'ai fait, ou du moins me semble-t-il.
Je viens de rouvrir Malware et les infections apparaissent en Quarantaine.
C'est là qu'il faut cliquer sur suprimer ?

Désolé d'être si béotien !

Cordialement


Aidez moi, le ciel ne m'aide pas !
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 déc. 2010 à 15:47
Dans le rapport Malwarebyte's clique sur Afficher les résultats pour afficher les objets trouvés

Puis sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection.

aloes
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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
Modifié par NICOLAS19 le 11/12/2010 à 16:19
C'est exactement ce que j'ai fait.

Depuis, j'ai ouvert la fenêtre principale du logiciel.
J'ai cliqué sur l'onglet Quarantaine.
Puis cliqué sur l'onglet (en bas) "Supprimer tout".
J'ai demandé à redémarrer mon PC.
Il s'est éteint mais n'a pas redémarré.
J'ai forcé l'arrêt et redémarré.
Dans un 1er stade il a ouvert après plus de temps que d'habitude, jusqu'à la présentation du bureau, des icônes et des barres de fonctions.
Puis tout a disparu, un écran bleu avec des informations de Windows est apparu, mais trop rapidement pour lire ne serait-ce qu'une seule ligne.
Dans un 2e stade, enfin, il a redémarré.
J'en suis là pour le moment.
Et le résultat est toujours le même !!

Nicolas 19


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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 déc. 2010 à 18:03
Télécharges Ad-Remover de (de C_XX & El Desaparecido) sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

Une fois téléchargé, ouvre-le
(double-clic pour XP, clic droit, éxécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/7)
Désactives l'UAC (Vista/7), si tu as Spybot, désactives le Tea-Timer de Spybot S&D.

Fermes toutes les applications en cours
- Double-cliques sur l'icône AD-Remover.
- Au menu principal, cliques sur "Nettoyer" et confirmer par « oui ».
- Laisses l'outil travailler.
- Un rapport apparait à la fin (sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt).

Fais-moi un copier-coller du rapport ici.
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

aloes
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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
11 déc. 2010 à 19:21
OK. Je prends note mais ne donnerai des résultats que d'ici tard dans la soirée.

Merci pour le moment

A +

Nicolas19



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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
Modifié par NICOLAS19 le 12/12/2010 à 00:12
Bon voici ce qui s'est passé :

Après avoir reçu AD-R, clic sur "Nettoyer" -> "le logiciel va fermer tous les programmes" -> rien ne se passe, le nettoyage est bloqué à 1% et le logiciel ne répond plus.

Absolument TOUS les programmes sont arrêtés y compris ma sauvegarde, Norton 360 et ma liaison Internet.

J'essaye plusieurs fois, mais rien à faire. Par contre je constate qu'explorer.exe est définitivement disparu des processus. Je sais le faire redémarrer.

J'essaye le "scan" -> même chose -> se bloque à 90% et le logiciel ne répond plus. Je désinstalle AD-R.

Redémarrage -> apparition d'une info de Windows qui "a rencontré un problème sérieux" -> envoi du rapport -> réponse : Problème provoqué par Device Driver -> Cause inconnue et pas de solution disponible -> accès à la page d'informations complémentaires (Q322205 de Windows) -> il s'agirait d'un problème de pilote !!! Je n'ai jamais eu ce genre de problème, pourquoi maintenant ?

Préconisation -> démarrer sur la dernière bonne configuration connue.

Mais mon problème est toujours d'actualité !

Je vais fais faire ce redémarrage préconisé.

Cordialement.

Nicolas19.





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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 déc. 2010 à 00:23
Désactive Norton avant de passer les outils de désinfection..
aloes
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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
12 déc. 2010 à 01:08
Dans le message précédent j'ai bien indiqué que Norton était désactivé ! Pour les autres essais, il était également désactivé.

Comme indiqué, j'ai refait un redémarrage "dernière bonne configuration connue".

Pas d'autre soucis avec Windows, MAIS mon problème existe toujours, avec EN PLUS explorer.exe désactivé partiellement puisque je dois le relancer manuellement dans les processus.

Nicolas19




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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 déc. 2010 à 01:28
Essayons avec cet outil, si tu n'arrives pas mets-toi en mode sans échec :

téléchagres FindyKill sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/findykillTelechargement.html

- Double-clique (ou clic droit Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
sur le programme FindyKill qui se trouve sur ton Bureau.
- Choisis l'option 1 Recherche (tapes sur ton clavier 1 et enter )
- Le menu Démarrer et les icônes vont disparaitre, c'est normal
- La recherche est en cours, ça peut prendre plusieurs minutes, ne touches à rien
- Laisse travailler l'outil.
- A la fin un rapport apparaît FyK.txt poste-le ici.
- le rapport FyK.txt se trouve a la racine du disque. (C:\FyK.txt)

aloes
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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
Modifié par NICOLAS19 le 12/12/2010 à 01:42
Ci-joint rapport :


############################## | FindyKill V5.052 |

# User : PANDA19 (Administrateurs) # MINOU2
# Update on 23/10/2010 by El Desaparecido
# Start at: 01:35:22 | 12/12/2010
# Website : http://www.teamxscript.org/
# Contact : eldesaparecido@teamxscript.org

# Intel(R) Pentium(R) M processor 2.00GHz
# Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 3
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : Lavasoft Ad-Watch Live! Antivirus [ (!) Disabled | Updated ]
# AV : Norton 360 4.3.0.5 [ (!) Disabled | Updated ]
# FW : Norton 360[ (!) Disabled ]4.3.0.5

# C:\ # Disque fixe local # 44,77 Go (15,76 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 29,76 Go (19,55 Go free) # NTFS
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque amovible

################## | Eléments infectieux |


################## | Registre |


################## | Etat |

# Affichage des fichiers cachés : OK

# Mode sans echec : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Ip6Fw -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.052 ! |

Et maintenant ?

Nicolas19




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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 déc. 2010 à 02:04
Tu as 2 antivirus, Lavasoft et Norton, désinstalles un des deux ;

Liens de désinstallation Norton :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16269-norton-removal-tool/
https://www.commentcamarche.net/

Pour Lavasoft, je n'ai pas trouvé de liens de déinstallation spécifique, par contre il y a un tuto de désinstallation manuelle ici :
https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics

Ensuite essayes de refaire un scan avec Malwarebyte's.

aloes
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NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 3
Modifié par NICOLAS19 le 12/12/2010 à 11:45
Bonjour ALOES ;

Franchement je ne cherche pas à comprendre, mais je suis étonné.
D'abord, il n'est pas question que je désinstalle Norton, je viens de le renouveler il y a seulement quelques jours.
Par contre les dernières versions de de Ad-Aware et SpyBot sont récentes.
Par déduction logique, me semble-t-il, je suis plus enclin à désinstaller Ad-Aware.
C'est ce que je vais faire et recommencer un test avec Malware.
Je viens de lire la page d'accueil du site indiqué et j'ai ma réponse quant à savoir pourquoi il est nécessaire de passer par une désinstallation manuelle. Excuses par rapport aux questions que je me posais.
J'envoie le rapport une fois fait.

A suivre ...!

Nicolas19


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Bonjour

Désinstallez SpyBot Search and Destroy qui ne vous causera que des ennuis puis essayez de faire ceci :
ordinateur --> propriétés --> paramètres systèmes avancés puis cliquez sur : "paramètres" dans la fenêtre performance cliquez sur l'onglet "prévention des donnéees" et activez la prévention des données
ce qui vous donne :c:/utilisateurs/ votre nom de session/AppData/Roaming/microcrosoft/windows/menu demarrer/programmes
faire " ouvrir" pour "explorateur" et normalement la case "explorateur devrait se cocher sinon cochez la simplement

Cordialement
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 déc. 2010 à 12:58
Si tu as également Spybot, je rejoins untenshu, je te conseille de le désinstaller. Il est inefficace et son bouclier pose plus de problème qu'il en résout.

Pour te débarrasser complètement de Spybot, tu as aussi cette solution :
https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

aloes
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