GROS PROBLEME reinstallation systeme

dadoulinee Messages postés 13 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai eu un virus aujourd'hui sur mon PC de bureau (la je suis sur mon ebook)
Donc comme d'habitude lorsque je reinstalle l'ordi au démarrage j'appuie sur F11 ce qui lance l'assistant, SAUF que d'habitude il me demande d'inserer mon cd avec vista, mai la non. La suppression de l'ancien vista et donc l'ordi s'est reinstallé mais vide.
Je me suis dis que c'était pas grave jusqu'a ce que je relance l'installation et que je m'apercoive que le lecteur de disque bug ... il ne lit plus mes cd d'installation alors que je l'ai fais au mois d'aout avec les même cd et cela a fonctionné.

Comment je peux faire ?
Quand j'allume l'ordi ça met l'écran bleu avec recherche automatique d'erreur (en anglais) et après ça m'affiche des icones ou j'ai pu tester le lecteur cd et m'apercevoir qu'il ne lisait pas les cd (j'en ai essayé plusieurs avec différentes données)
La je suis vraiment dans la m.....

Si quelqu'un peut m'aider, enfin si vous comprenez quelque chose vous me sauvez.

Merci beaucoup !!!!!!

9 réponses

dadoulinee Messages postés 13 Statut Membre

Personne ne peut m'aider poser moi toutes les questions que vous voulez ... j'ai besoin d'aide rapidement
S'il vous plaît
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Au démarrage et en meme temps appuyez sur les touches Alt+F9 ou F10 et voir ce qu'il propose.
0

Alors en faisant Alt F9 il me fait un diagnostique de l'ordi
ou toutes les étapes reussissent.
Et en faisant alt F10 je rentre dans la configuration de l'ordi:
en haut en ligne écrit: principal avancé alimentation demarrage quitter

et en dessous lheure, la date
les lecteurs, la mémoire

Merci d'essayer de m'aider
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

"Et en faisant alt F10 je rentre dans la configuration de l'ordi:
en haut en ligne écrit: principal avancé alimentation demarrage quitter"
en te dirigeant avec les fleches du clavier dans "démarrer" mets le cd en 1° ordre de démarrage / F10 pour quitter et sauver
mettre le cd de restauration dans le lecteur
redemarrer le pc

cela si le lecteur est encore fonctionnel .... a essayer ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord je vais essayer j'ai ds 1er periph boot [groupe cd-rom]
2eme [ groupe cd-rom]

Ne faut il pas que je change le 2eme périphérique aussi ?
0

Non ça marche pas ...
le lecteur saute enfin le cd n'est pas lu par le lecteur

Je crois que la il n'y a plus rien à faire
0

Je peux mm pas redémarrer en mode sans échec
On m'avait prévenu que compaq c'est de la merde ben ça se confirme ça fait 1 an et demi que j'ai ce PC ...
pfff

Aller bonne soirée tout le monde
Moi je vais m'alléger de 400 euros pour racheter un PC
0
superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

-j'ai eu le meme probleme que toi 2 jours a tout tripoter pas d'acces au cd windows pas d'acces a mes recovery puis j'ai reussi a rentrer par l'explorateurdans le cd xp et la il a redemmarer sur le cd et formatage - et tout le toutime
2 jour a bosser dessus pour tout reintaller plus mise a jour

bonne chance

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0

Tu pourrais m'expliquer comment tu es rentré dans le cd ?
J'y connais vraiment rien en ordi dc je prefere pas trop trafiquer pour eviter de le fr trop buguer.

Merci beaucoup de ton aide
je vais tenter d'aller dans explorer
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayez de recontacter le fabricant pour procéder en ligne au retatouage de l'ordinateur (il faut bien sur etre devant le PC) et ensuite relancer l'installation.
Comme il n'y a plus d'os, vous ne pouvez pas installer une autre version autre que celle qui était dessus.
Dans certains cas, votre vendeur peut servir de relais entre le fabricant et vous, (par exemple chez Conforama).
Toutes les demandes sont alors à adresser à celui-ci, plus précisément à son service technique dont le numéro de téléphone se trouve sur la facture.
0