Tuners

Fermé
FlorianH - 10 déc. 2010 à 16:00
 FlorianH - 11 déc. 2010 à 09:16
Bonjour,

Je ne connais vraiment pas grand chose au fonctionnement de la TNT, des tuners etc ... J'expose mon cas.

Je vis en ce moment à l'étranger, à Zurich. Je viens d'acheter une télé Sony modèle KDL-40EX710. Cette télé est censée disposer d'un tuner TNT intégré.

Première question : Vais-je pouvoir utiliser ce tuner TNT lors de mon retour en France ?


Je poursuis. Je compte maintenant acheter un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur Panasonic, modèle DMR-EH63EC-K (je crois que c'est une référence suisse).

Deuxième question: Est-il nécessaire qu'il dispose lui aussi d'un tuner TNT ? Celui de la télé ne suffit pas ?

Troisième question : Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec cet appareil lors de mon retour en France ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

hiparmentier
10 déc. 2010 à 17:09
la norme DVB-T (Tnt) est universelle à l'europe, mais certains emetteurs francais ayant un leger decalage en fréquence il peut ne pas être pris en compte...
0
Merci pour ta réponse, mais je comprends pas exactement ce que tu veux dire par certains émetteurs français ont un décalage en fréquence.
Concrètement quels problèmes ça peut engendrer ?
0