Transfert enregistreur salon vers PC

Résolu/Fermé
july75 - 10 déc. 2010 à 15:57
 CASSENDRE - 17 janv. 2016 à 20:26
Bonjour,

Mon lecteur enregistreur dvd de salon (un LG RH265 avec disque dur) enregistre bien les programmes mais impossible de graver quoi que ce soit sur dvd.
Le lecteur ne cesse de s'ouvrir tout seul. Quand on met un dvd dedans, impossible d'accèder à la fonction "formatage du dvd".

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter ce lecteur à un ordinateur (je possède un mini PC fixe (windows vista et un macbook pro) afin de copier les vidéos enregistrées sur le lecteur enregistreur et de les mettre sur l'ordinateur. Et ensuite de graver le tout sur dvd via l'ordi.

Pour info, mon lecteur enregistreur à des sorties (vidéos et audio (? j'y connais rien) sur la façade avant (les fameuses prises blanche, rouge et jaune).

Existe-il un "cable connecteur" dvd enregistreur / pc dans le commerce ? Un système acquisition vidéo fonctionnerait-il ?

Que dois-je acheter ?

Sinon est-il possible de démonter le disque dur du lecteur enregistreur afin d'utiliser les cables de raccordement que l'on trouve chez surfcouf (j'ai ai déjà acheté un pour sauver le disque dur d'un PC et ça a fonctionné nickel).

Dernière question (désolée mais je suis pas une pro de technologie :

si le transfert du lecteur enregistreur au pc a fonctionner, quel logiciel faudra-t-il utiliser pour lire les vidéos (je suppose que sur les disque dur de salon l'audio et la vidéo sont séparée ?)

Merci d'avance pour votre aide et / ou vos conseils
A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
17 déc. 2010 à 13:26
July75,

Question:
---------
J'aimerais savoir s'il est possible de connecter ce lecteur à un ordinateur (je possède un mini PC fixe (windows vista et un macbook pro) afin de copier les vidéos enregistrées sur le lecteur enregistreur et de les mettre sur l'ordinateur. Et ensuite de graver le tout sur dvd via l'ordi.

Réponse:
--------
Oui la manip est possible, vous devriez avoir un disque dur avec interface IDE à l'intérieur. Nous ne pouvons vous confirmer que les données seront comprises par votre PC ou MAC.


-------------------------

Question:
---------
Existe-il un "cable connecteur" dvd enregistreur / pc dans le commerce ? Un système acquisition vidéo fonctionnerait-il ?


Réponse:
--------
Une carte d'acquisition ferait parfaitement l'affaire cependant ce n'est qu'une entrée en façade, l'appareil ne fait pas rentrer de signal à cet endroit. Les connectiques à l'arrière dans l'encart output pourront vous aider à ce niveau.


-------------------------

Question:
---------
Sinon est-il possible de démonter le disque dur du lecteur enregistreur afin d'utiliser les cables de raccordement que l'on trouve chez surfcouf (j'ai ai déjà acheté un pour sauver le disque dur d'un PC et ça a fonctionné nickel).

Réponse:
--------
Je ne vois pas de quel câble vous parlez.


-------------------------

Question:
---------

si le transfert du lecteur enregistreur au pc a fonctionner, quel logiciel faudra-t-il utiliser pour lire les vidéos (je suppose que sur les disque dur de salon l'audio et la vidéo sont séparée ?)

Réponse:
--------
Un lecteur de type VLC devrait fonctionner et est gratuit.
0
si le graveur de salon a une entree usb devant peut on le relier avec un cable usb a un ordinateur afin de recuperer les enregistrement du graveur de salon par des copier colles et les envoyer vers l'ordinateur???? MERCI
0