Ecran noir merci de votre aide help

jerome -  
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut a tous j'ai un portable samsung avec vista depuis hier plus rien ecrant noir , je ne peu l'allumer que en mode sans echec, j'ai le cd de restauration , merci de me dire si je peu restaurais du mode sans echec, merci d'avance

A voir également:

7 réponses

BAT79 Messages postés 12 Statut Membre 1

Salut.

D'apres ce que je me souvient :

Lors du démarage de ton pc je pense qu'il doit te dire la touche qui accede au bios. (en generale c'est SUP ou un F quelque chose).

Il faudra choisir demarage par le CDROM en priorité par rapport au disque dur.

Ainsi avec le CD de windows dans le lecteur au demarage il va lancer le CD et demander si on veut restaurer une session, formater etc...
0
jerome

salut en passant par supppr je suis sur setup, est ce que je peu faire quelque chose de ce mode; merci
0

SETUP et tu n'arrives pas à acceder au bios ?
0
jerome

quesque tu apel le bio, je suis un peu novis, merci
0

Le BIOs est un écran bleu en generale ou tu peux parametrer les priorités de lancement des disques, la fréquence du processeur et bien d'autres réglages...
0
jerome

la je suis sur setup, en bas j'ai ( f1: help);( ESC: exit);(f5,f6: change values);(enter: execut commande); (f9: setup defauts);(f10: save and exit), ?
0

je pense que tu es là ou il faut.

Il faut trouver la priorité de lancement des disques maintenant et mettre le CD/DVD avant le disque dur interne du PC.

C'est peut être déjà le cas, essayes de mettre ton CD windows dans le lecteur et de redemarer le PC... il se lancera tout seul si c'est le cas.
0
jerome

ok je met le disque sans rien toucher d'autre ?
0

il va peut etre demander si vous voulez demarer a partir du CD rom il faudra lui repondre oui

Ou la question peut etre pour demarer du cd rom appuyer sur une touche.
0
jerome

j'ai mis le cd rien ne se passe ,
0

donc il faudra bien trouver dans le bios le parametre afin de stipulé que le demarage doit se faire par le CD rom ou le DVD !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome

c comme si tou s c'étais bloquer rien ne se passe meme si j'apuis sur des touche F&, F5 etc rien il ne me repond pas du tous
0
jerome

j'ai eteind et ralumer mon ordi l'écrant reste noir, rien ne repond ??
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonjour...

Dans le bios, tu dois te déplacer avec les flèches, ou page up et page down...quand tu est en surbrillance, tu utilises F5...
Va dans BOOT, puis priority..et tu mets CD en 1st boot...

Cdt,
@+
0