[Ubuntu] Emacs probléme police.

Fermé
David - 31 déc. 2005 à 12:52
BleuPapyFlash Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 9 janv. 2009 à 09:11
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 64, tout fonctionne très bien. J'ai ensuite installé emacs: apt-get install emacs 21. Aucun probléme! Cepandant lorsque je lance emacs en graphique j'ai un petit probléme de police! Tout les caractéres sont remplacés par des carrés (plutot rectangle!). Et dans ma console il m'écrit: "Warning: Cannot convert string "-*-helvetica-medium-r-*--*-120-*-*-*-*-iso8859-1" to type FontStruct". Cepandant lorsque je lance emacs en console "emacs -nw" totu fonctionne très bien les caractéres sont visisbles. J'ai pourtant bien installé les dépendances "apt-get build-dep emacs21" et toujours rien à faire.

J'ai bien fait "apt-cache search iso8859" et installé quelques packages mais rien a faire!

Que dois-je faire?

Merci
A voir également:

1 réponse

j'ai exactement le meme probleme sous archlinux et je cherche la solution.
je suis egalement en 64bits, je n'avia sjamais eu le probleme avant (en 32) mais je suppose que ça ne peux pas venir de là.

si tu a trouvé la solution, peux tu la deposer ici ?
0
c'est bon il suffisait en fait d'installer le package xorg-fonts-75dpi
0
BleuPapyFlash Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 > croq
9 janv. 2009 à 09:11
Bonjour,

Je viens d'appliquer le même remède, l'installation de xfonts-75dpi (sous Debian) pour afficher les caractères sous Emacs, car j'avais le même problème que David..
Je sais, votre mail date de l'année 2007, mais il m'a bien servI;

Merci encore et bonne année à vous.
0