ASUS GTX480 et ASUS Maximus Formul
neno64
-
neno64 -
neno64 -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique ASUS GTX480 et 2 barrettes de mémoire Kingston Kit HyperX DDRII 2 Go PC6400 pour améliorer mon PC.
Après installation, le PC m'a fait un joli écran bleu après démarrage. Il a donc booté, et tout fonctionne en mode sans échec.
J'ai désinstallé les pilotes et redémarrage -> re écran bleu, et re démarrage en mode sans échec (qui lui seul fonctionne).
Pourquoi ai je un écran bleu ? cela provient il de ma carte graphique ? des pilotes (et si oui comment faire pour les désinstaller correctement) ?
J'ai lu que cela pouvait provenir de mon alim, mais je voudrais pas en acheter une nouvelle si ce n'est pas nécessaire.
J'ai vu que cela pouvais aussi venir du BIOS et qu'un clearCMOS pouvait résoudre le tout.
Merci d'avance de vos réponses
Ma config initiale :
Cooler Master Real Power M 620W
Pioneer DVR-215
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Intel Core(TM) 2 Quad Q6600
Asus Maximus Formula
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 (j'ai rajouté les 2 barrettes citées ci dessus)
Asus EN9600GT SILENT/HTDI/512M (changée par la GTX480)
Asus Triton 77
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1
Je viens d'acheter une carte graphique ASUS GTX480 et 2 barrettes de mémoire Kingston Kit HyperX DDRII 2 Go PC6400 pour améliorer mon PC.
Après installation, le PC m'a fait un joli écran bleu après démarrage. Il a donc booté, et tout fonctionne en mode sans échec.
J'ai désinstallé les pilotes et redémarrage -> re écran bleu, et re démarrage en mode sans échec (qui lui seul fonctionne).
Pourquoi ai je un écran bleu ? cela provient il de ma carte graphique ? des pilotes (et si oui comment faire pour les désinstaller correctement) ?
J'ai lu que cela pouvait provenir de mon alim, mais je voudrais pas en acheter une nouvelle si ce n'est pas nécessaire.
J'ai vu que cela pouvais aussi venir du BIOS et qu'un clearCMOS pouvait résoudre le tout.
Merci d'avance de vos réponses
Ma config initiale :
Cooler Master Real Power M 620W
Pioneer DVR-215
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Intel Core(TM) 2 Quad Q6600
Asus Maximus Formula
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 (j'ai rajouté les 2 barrettes citées ci dessus)
Asus EN9600GT SILENT/HTDI/512M (changée par la GTX480)
Asus Triton 77
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1
A voir également:
- ASUS GTX480 et ASUS Maximus Formul
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- En quoi Asus Live Update est il utile? ✓ - Forum Logiciels
- Asus zenbook fold - Guide
18 réponses
Je vais essayer cela, mais tu ne pense pas que cela provienne plutot de la carte graphique? voir des pilotes ?
Salut
Si tu veux avoir une idée de la cause, peut-être faudrait-il prendre note des codes 0x0000???? de l'écran bleu...
Expliqué comme tu l'as fais, on ne peut pas deviner.
Si tu veux avoir une idée de la cause, peut-être faudrait-il prendre note des codes 0x0000???? de l'écran bleu...
Expliqué comme tu l'as fais, on ne peut pas deviner.
Bonjour,
En fait l'écran bleu ne dure qu'un millième de seconde, je ne peut pas voir le code erreur. Et de suite après le PC reboote.
Mon installation :
- j'ai débranché la carte graphique ancienne
- j'ai monté les 2 barrettes de mémoire supplémentaires
- j'ai monté la nouvelle carte graphique
- j'ai remonté le tout et démarrage.
1er démarrage : pas de démarrage, les barettes de mémoire étaient mal fixées
2eme démarrage : tout est reconnu (barrette 6Mo notamment) et démarrage windows normalement. installation des pilotes de la carte graphique et mise à jour complète (chipset,
3e démarrage : page accueil bios ok, démarrage windows vista avec barre verte de défilement qui ne s'arrête pas. Le HDD s'arrête (lumière en facade ne clignote plus), la page avec la barre de défilement verte continue environ 10sec (voir ci dessous) puis écran bleu d'1 milliseconde et reboot
http://vistarc.net/public/1219303203vista-default-boot-screen-jpg.jpg
4e démarrage : mode sans échec ok. Désinstall pilote. Je laisse faire la mise à jour par Windows et je touche à rien.
5e redémarrage : idem 3e redémarrage avec barre de défilement verte en bas et écran bleu "flash" d'1 milliseconde.
J'ai désinstallé la carte graphique puis reinstallée.
6e redémarrage : tout est reconnu, démarrage normal. Windows vista installe tout seul les pilotes. Je laisse faire sans toucher à rien d'autre et après je redémarre.
7e redémarrage : démarrage ok, j'arrive sur l'écran windows. Installation des pilotes à jour via https://www.touslesdrivers.com/ (carte graphique, carte mère)
8e redémarrage : idem 3e redémarrage
Merci d'avance pour vos réponses
En fait l'écran bleu ne dure qu'un millième de seconde, je ne peut pas voir le code erreur. Et de suite après le PC reboote.
Mon installation :
- j'ai débranché la carte graphique ancienne
- j'ai monté les 2 barrettes de mémoire supplémentaires
- j'ai monté la nouvelle carte graphique
- j'ai remonté le tout et démarrage.
1er démarrage : pas de démarrage, les barettes de mémoire étaient mal fixées
2eme démarrage : tout est reconnu (barrette 6Mo notamment) et démarrage windows normalement. installation des pilotes de la carte graphique et mise à jour complète (chipset,
3e démarrage : page accueil bios ok, démarrage windows vista avec barre verte de défilement qui ne s'arrête pas. Le HDD s'arrête (lumière en facade ne clignote plus), la page avec la barre de défilement verte continue environ 10sec (voir ci dessous) puis écran bleu d'1 milliseconde et reboot
http://vistarc.net/public/1219303203vista-default-boot-screen-jpg.jpg
4e démarrage : mode sans échec ok. Désinstall pilote. Je laisse faire la mise à jour par Windows et je touche à rien.
5e redémarrage : idem 3e redémarrage avec barre de défilement verte en bas et écran bleu "flash" d'1 milliseconde.
J'ai désinstallé la carte graphique puis reinstallée.
6e redémarrage : tout est reconnu, démarrage normal. Windows vista installe tout seul les pilotes. Je laisse faire sans toucher à rien d'autre et après je redémarre.
7e redémarrage : démarrage ok, j'arrive sur l'écran windows. Installation des pilotes à jour via https://www.touslesdrivers.com/ (carte graphique, carte mère)
8e redémarrage : idem 3e redémarrage
Merci d'avance pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Merci pour vos conseils.
Je testerai de ne pas remettre les barrettes ce soir (je ne suis pas devant mon PC).
Je vous tiens au courant
Merci pour vos conseils.
Je testerai de ne pas remettre les barrettes ce soir (je ne suis pas devant mon PC).
Je vous tiens au courant
je vais également essaye ça et je vous donnerai le résultat ce soir
encore merci pour vos conseils !
encore merci pour vos conseils !
bonsoir,
après test ça ne fonctionne toujours pas.
ce soir j'ai démonté la carte graphique et remontée. Remis les 2 barrettes initiales aux bons slots initiaux et les deux nouvelles à coté. Démarrage nickel. Windows installe les pilotes de la carte graphique automatiquement.
redémarrage et la plantage.
j'ai inversé toutes les barettes, rien à faire
STOP 0X00000C2 (0X00000007, 0X000000110B, 0X00000000, 0X853CF4C0)
toujours la meme erreur quelle que soit la barrette et n'importe quel slot.
si vous avez des idées je suis preneur.
d'avance merci
après test ça ne fonctionne toujours pas.
ce soir j'ai démonté la carte graphique et remontée. Remis les 2 barrettes initiales aux bons slots initiaux et les deux nouvelles à coté. Démarrage nickel. Windows installe les pilotes de la carte graphique automatiquement.
redémarrage et la plantage.
j'ai inversé toutes les barettes, rien à faire
STOP 0X00000C2 (0X00000007, 0X000000110B, 0X00000000, 0X853CF4C0)
toujours la meme erreur quelle que soit la barrette et n'importe quel slot.
si vous avez des idées je suis preneur.
d'avance merci
Ah, je n'avais pas pensé à ça, pourquoi mettre 6Go de RAM sur un Pc avec un OS 32 bits qui n'en utilisera en aucun cas plus de 3.3Go maximum? Comme tu as 2 barrettes de 2Go neuves, inutile de mettre les 2x 1Go que tu avais avant...
L'erreur 0X000000C2 BAD_POOL_CALLER => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/967776
L'erreur 0X000000C2 BAD_POOL_CALLER => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/967776
ok
mais en ne mettant que 2 barrettes de 1Go j'ai toujours le meme probleme au démarrage.
faut il que je flashe le bios ou que je reset quelque chose?
et sinon, puis je faire fonctionner le tout avec 2 barrettes de 2Go à la place des 2x1Go
Encore merci de vos réponse
mais en ne mettant que 2 barrettes de 1Go j'ai toujours le meme probleme au démarrage.
faut il que je flashe le bios ou que je reset quelque chose?
et sinon, puis je faire fonctionner le tout avec 2 barrettes de 2Go à la place des 2x1Go
Encore merci de vos réponse
hier :
je met la carte graphique et démarrage
windows installe automatiquement le périphérique
je charge les drivers nvidia
je rédémarre plantage.
aujourd'hui:
je sort la carte graphique et je la remet (pour que windows détecte le nouveau périphérique)
je démarre sans souci
je ne charge pas les drivers nvidia (je ne les ai pas supprimés de la veille cela dit)
je redémarre et la plantage
je met la carte graphique et démarrage
je charge les drivers nvidia
je rédémarre plantage.
aujourd'hui:
je sort la carte graphique et je la remet (pour que windows détecte le nouveau périphérique)
je démarre sans souci
je ne charge pas les drivers nvidia (je ne les ai pas supprimés de la veille cela dit)
je redémarre et la plantage
Ben... Tu fais ça comme il faut, il n'y a pas 150 méthodes pour installer une carte-graphique.
Tu avais bien désinstallé le driver de ton ancienne carte-graphique et les éventuels logiciels associés avant de la démonter du Pc?
Excuse-moi de poser la question si tu l'as déjà dit mais avec la nouvelle RAM et l'ancienne carte-graphique ça fonctionne?
Tu avais bien désinstallé le driver de ton ancienne carte-graphique et les éventuels logiciels associés avant de la démonter du Pc?
Excuse-moi de poser la question si tu l'as déjà dit mais avec la nouvelle RAM et l'ancienne carte-graphique ça fonctionne?
j'avais les pilotes de l'ancienne carte graphique avant d'installer la nouvelle.
je n'ai pas désinstaller les anciens drivers vant d'installer la nouvelle carte graphique
je n'ai pas désinstaller les anciens drivers vant d'installer la nouvelle carte graphique
Si c'était une nVidia, ce n'est pas vraiment nécessaire mais le seul moyen c'est de remettre l'ancienne carte puis de les désinstaller. De toutes façons, il est bien stipulé sur le site de nVidia qu'il faut désinstaller les anciens drivers avec d'en installer de nouveaux, même si c'est juste pour une mise à jour de ceux-ci.
si je résume
1-j'éteint le pc
2-je sors la carte graphique
3-je met l'ancienne
4-je redémarre
5-je supprime les pilotes (comment on fait d'ailleurs?)
6-j'éteins, et je recommence avec la nouvelle
ok?donc je n'applique pas le correctif windows en sorte?
1-j'éteint le pc
2-je sors la carte graphique
3-je met l'ancienne
4-je redémarre
5-je supprime les pilotes (comment on fait d'ailleurs?)
6-j'éteins, et je recommence avec la nouvelle
ok?donc je n'applique pas le correctif windows en sorte?
ok
1 je désinstalle la nouvelle
2 je reinstalle/désinstalle l'ancienne
3 je reinstalle la nouvelle
4 je deviens chèvre !
a toute je démarre la procédure ...
1 je désinstalle la nouvelle
2 je reinstalle/désinstalle l'ancienne
3 je reinstalle la nouvelle
4 je deviens chèvre !
a toute je démarre la procédure ...
bon,
j'ai tout désintallé réinstallé.
j'ai laissé windows installer la carte graphique (défaut)
j'ai redémarré 2 fois et c'est stable sans mode sans échec.
ma nouvelle question est : je dois mettre des pilotes à jour pour la carte graphique (actuellement ceux par défaut windows).
faut il que je prenne ceux d'asus (carte asus GTX480) ou ceux de nvidia c'est à dire soit:
nv25919_Win7Vista32.zip
soit:
260.99_desktop_win7_winvista_32bit_international_whql.exe
d'avance merci
j'ai tout désintallé réinstallé.
j'ai laissé windows installer la carte graphique (défaut)
j'ai redémarré 2 fois et c'est stable sans mode sans échec.
ma nouvelle question est : je dois mettre des pilotes à jour pour la carte graphique (actuellement ceux par défaut windows).
faut il que je prenne ceux d'asus (carte asus GTX480) ou ceux de nvidia c'est à dire soit:
nv25919_Win7Vista32.zip
soit:
260.99_desktop_win7_winvista_32bit_international_whql.exe
d'avance merci
Pour la RAM ça ne sert strictement à rien, un système d'exploitation 32 bits est incapable d'utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM, donc 4 Go c'est déjà 700Mo de trop ^^ => Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ?
Pour le driver j'essaierai plutôt celui d'Asus, c'est quand même le fabricant de ta carte-graphique.
Pour le driver j'essaierai plutôt celui d'Asus, c'est quand même le fabricant de ta carte-graphique.
ok merci pour ces réponses claires et surtout efficaces !
je vais aller sur les fofo de nvidia pour voir avant d'installer l'un ou l'autre.
Encore merci. vous pouvez fermer la question, j'ai obtenu pleine satisfaction !!! ^^
Note pour plutard : penser à désinstaller toute carte graphique avant d'en installer une nouvelle...
je vais aller sur les fofo de nvidia pour voir avant d'installer l'un ou l'autre.
Encore merci. vous pouvez fermer la question, j'ai obtenu pleine satisfaction !!! ^^
Note pour plutard : penser à désinstaller toute carte graphique avant d'en installer une nouvelle...
bon, apres une nuit courte voila les derniers résultats:
- j'ai tout désinstallé réinstallé
- ça n'a pas fonctionné toujours conflit
- j'ai tout désinstallé + drivers cleaner et après réinstall plus de conflit !!
par contre malgré que le pilote de la carte graphique soit à jour et le bon, j'ai un pb de reconnaissance de carte. Il me met un point d'interrogations sur la GTX480, et je n'ai pas de carte 3D reconnue pour WOW.
cela dit j'ai aussi un p de mise à jour qui est peut être à l'origine. Windows vista cherche à faire une mise à jour qui ne marche pas :ATK - system - ATK0110 ACPI UTILITY avec un code d'erreur 80070103
apaprement il faudrait installer AIBOOSTER mais du cou pj'ose pas.
si vous avez des idées merci d'avance
- j'ai tout désinstallé réinstallé
- ça n'a pas fonctionné toujours conflit
- j'ai tout désinstallé + drivers cleaner et après réinstall plus de conflit !!
par contre malgré que le pilote de la carte graphique soit à jour et le bon, j'ai un pb de reconnaissance de carte. Il me met un point d'interrogations sur la GTX480, et je n'ai pas de carte 3D reconnue pour WOW.
cela dit j'ai aussi un p de mise à jour qui est peut être à l'origine. Windows vista cherche à faire une mise à jour qui ne marche pas :ATK - system - ATK0110 ACPI UTILITY avec un code d'erreur 80070103
apaprement il faudrait installer AIBOOSTER mais du cou pj'ose pas.
si vous avez des idées merci d'avance