Google Update plante, erreur goopdate.dll

Fermé
Julien, GeekzTV Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 10 déc. 2010 à 00:51
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 10 déc. 2010 à 18:46
Bonjour à vous,

Je me retrouve souvent sur ce site lorsque j'ai un souci, et je tiens à remercier la communauté. Bien qu'en général la solution à mon problème est trouvable via une recherche rapide, aujourd'hui ce n'était pas le cas et je dois donc vous demander votre aide.

Cela fait un moment que goopdate.dll plante au démarrage, mais je ne m'y intéressais pas car je n'en avais pas vraiment besoin. Ceci dit aujourd'hui je me disais "tiens, Chrome est passé à la version 8, comme je suis à la 6 il serait temps de mettre à jour..." et c'est en cherchant comment upgrader ma version que je me suis rendu compte que normalement le besoin de mise à jour est signalé dans Chrome, mais soit, un lien me renvoie sur la page de téléchargement de Chrome v8 au cas où, donc j'y vais. Après téléchargement de l'installer, je le lance, et bam, goopdate.dll plante. Et voilà que je me rends compte que pour installer Chrome v8 le .exe lance mon Google Update défectueux...Je décide donc de désinstaller Chrome pour mieux le réinstaller (bah oui, là logiquement il lancera pas un simple update...). Second souci, quand je clic pour désinstaller j'ai une fenêtre DOS (une fenêtre sur fond noir quoi, j'imagine que c'est DOS) qui s'ouvre et se referme aussitôt (symptôme que j'ai souvent vu, signe de plantage de la chose que je tente de faire).

Bref, je file sur Google, je cherche différents mots-clé en relation avec mon problème et rien. Passé l'étonnement je m'inscris, et voilà, fin de l'histoire !

Ps: J'ai essayé de supprimer goopdate.dll, pour voir si il se re-téléchargerait bien en lançant l'install de Chrome ou autre...Mais non l'install ne se lance pas. Et j'ai aussi cherché à le remplacer via dll-files.com vu que mes soucis de .dll se réglaient souvent via un remplacement, mais je ne le trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

5 réponses

Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 18
10 déc. 2010 à 02:01
Avec CCleanner tu peux réparer les erreurs.

Télécharge le ici c'est un site sur :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Ensuite tu ouvre le logiciel est la tu as le nettoyeur
=> Onglet internet explorer coche tout sauf "historique de la saisi auto"
=> Windows explorer coche tout
=>Système coche tout
et
=> Avancé ne coche rien.
Ensuite analyse, puis nettoie.

Dès que cela est fait passe à "REGISTRE"
Coche tout !
Fait chercher les erreurs
Corriger les erreurs sélectionnées

Et là il va t'ouvrir une interface disant " voulez vous créer une sauvegarde des clés.. etc.. "

Dit non !

Puis pour terminer corriger les erreurs !

POUR DÉSINSTALLER UN PROGRAMME => Il faut aller dans outils cherche Google Chrome désinstalle est retélécharge en un nouveau !

Vérifie aussi qu'il est bien désinstaller dans Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités.

Voilou ! x)
1
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 18
10 déc. 2010 à 01:06
Hum... alors ce site pourra pi être t'aider..
https://www.processlibrary.com/fr/search?q=goopdate

Vu qu'il y a marqué, "Click to run a free scan for goopdate.dll related errors."

Sa parle de ton soucie.

Sinon as tu essayer de désinstaller ton programme via un logiciel genre CCLEANER (logiciel gratuit)

Car je suppose que tu as tenter une désinstallation de Chome via l'onglet "programmes et fonctionnalités" n'est ce pas ?
0
Julien, GeekzTV Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
10 déc. 2010 à 01:25
Je n'ai jamais trop confiance en ce genre de scanner, mais allez il a l'air fiable je tente. Et sinon oui je ne suis pas passé par CCleaner, j'aurais du y penser en priorité mais bon ça n'aurait pas régler mon problème de .dll ^^
Scan fait, 254 erreurs systèmes, 541 erreurs de l'utilisateur, 5 erreurs causées par un tiers. Ok, mdr.
Comme prévu: faut payer pour réparer...Bon je pense qu'une solution plus simple est envisageable ^^
0
Julien, GeekzTV Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
10 déc. 2010 à 18:43
Oui hier soir j'ai essayé CCleaner du coup, il a fait un bon gros ménage mais au final rien...Je vais tenter la désinstallation + réinstallation, et je repasse te dire quoi ! Merci en tout cas ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 18
10 déc. 2010 à 18:46
Tente la désinstallation via Ccleanner x)
0