J'ai signer un avenant mais pas de contract !

Résolu/Fermé
Sheva_22_30 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 9 déc. 2010 à 22:28
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 déc. 2010 à 02:20
bonsoir, je travaille depuis le 1er décembre (j'ai deja travailler plusieursfois dans cette entreprise) , au début j'ai signé un avenant mais toujours pas mon contract de ttravail est ce normal , puis je demander un CDI ?

Codialement
A voir également:

4 réponses

les contrats atypiques (c'est à dire autre que les CDI) doivent obligatoirement être rédigé par écrit, et remis au salarié.

Donc vous devez forcément avoir un contrat s'ils vous donnent un avenant, non ? un avenant est une sorte de mise à jour du contrat, une modification de celui-ci.

Quel est votre type de contrat ? Si vous n'en avez pas, est ce que votre employeur vous a fixé un terme ?

Si vous n'avez pas de contrat, attendez que votre employeur n'ai plus besoin de vous, pour agir aux prud'hommes et demander la requalification du contrat en CDI, car lorsqu'il n'y a pas d'écrit, votre contrat est requalifiable en CDI.



Cordialement
0
Sheva_22_30 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 3
9 déc. 2010 à 22:43
non j'avais un contract le mois dernier mais qui s'arreter le 28 novembre, et ce n'etais pas exactement sur le meme poste
donc ce mois ci pas de signature de contact
0
D'accord. Vous pouvez toujours demander à votre employeur de vous faire un contrat, mieux vaut tard que jamais.

Ce que j'ai oublié de dire plus haut, c'est que si vous agissez en justice pour demander la requalification en CDI, ce serait uniquement dans le but de percevoir des indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse, plus des indemnités de préavis de licenciement, puisque étant donné que votre situation serait requalifiée en CDI, le fait de ne plus travailler dans l'entreprise entrainerais un licenciement.

Après, c'est vous qui voyez si ça vaut le coup de tanter cette action ou non. Vous pouvez tout de même demander à votre employeur si vos relations sont correctes de conclure avec lui un CDI ,étant donné qu'il a déja eu recours à vos services.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
10 déc. 2010 à 02:20
Bonsoir,

Ce problème de droit du travail relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Cordialement.
0