[Graveur CD][Defectuosité]
choubaka
Messages postés
5526
Modérateur
Dernière intervention
-
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
Salut les CCMistes, c'est Chouba
Bon voilà le prob, Station en NT Serveur Sp5 avec graveur CD Yamaha XX (sans importance).
Le graveur est parfaitement reconnu par l'OS, lorsque le CD est inséré la diode signifiant la présence de CD clignote un certain temps avant de se stabiliser sur "orange". La diode "read/write" ne s'allume à aucun moment.
Lors des tentatives de lecture via NT, un message relatif à un problème du à une redondance cyclique est affiché me signalant donc que mon périphérique bn'est pas près.
J'ai essayé de nettoyer la tête de lecture (avec cd de nettoyage) sans succès.
Puis-je dès lors considérer que ma tête de lecture est définitivement foutue? Le problème peut il venir d'ailleurs.
merci d'avance pour vos avis éclairés
Choubanimal :
"Le poilu poilant au poil"
Bon voilà le prob, Station en NT Serveur Sp5 avec graveur CD Yamaha XX (sans importance).
Le graveur est parfaitement reconnu par l'OS, lorsque le CD est inséré la diode signifiant la présence de CD clignote un certain temps avant de se stabiliser sur "orange". La diode "read/write" ne s'allume à aucun moment.
Lors des tentatives de lecture via NT, un message relatif à un problème du à une redondance cyclique est affiché me signalant donc que mon périphérique bn'est pas près.
J'ai essayé de nettoyer la tête de lecture (avec cd de nettoyage) sans succès.
Puis-je dès lors considérer que ma tête de lecture est définitivement foutue? Le problème peut il venir d'ailleurs.
merci d'avance pour vos avis éclairés
Choubanimal :
A voir également:
- [Graveur CD][Defectuosité]
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Télécharger nero graveur cd, dvd gratuit - Télécharger - Gravure
4 réponses
salut,
ben alors on oubli de donner des precisions !!!!!!!!
IDE/ SCSI ?
logiciel de gravure ?
le CD de nettoyage pas bon !
bombe a air mieux !!!!!
(scotcher les vitres et laisser la porte ouverte avant d'allumer la mêche .... pour le soufle ;-)
ange
(-:O
ben alors on oubli de donner des precisions !!!!!!!!
IDE/ SCSI ?
logiciel de gravure ?
le CD de nettoyage pas bon !
bombe a air mieux !!!!!
(scotcher les vitres et laisser la porte ouverte avant d'allumer la mêche .... pour le soufle ;-)
ange
:-))
bon
y a pas de conflit logiciel (ça m'est arrivé !)
pour le signal par diode , sur le scsi 2100 la panne c'est clignotant aleatoire orange , pret sans disque orange ( pret avec disque vert )donc le CD n'est pas reconnu ,
attention les Yam sont "raciste" avec certain modele de CD a tu essayé d'autres modeles, marques ?
ange
bon
y a pas de conflit logiciel (ça m'est arrivé !)
pour le signal par diode , sur le scsi 2100 la panne c'est clignotant aleatoire orange , pret sans disque orange ( pret avec disque vert )donc le CD n'est pas reconnu ,
attention les Yam sont "raciste" avec certain modele de CD a tu essayé d'autres modeles, marques ?
ange
c'est un IDE, je tiens à signaler que l'ouverture logicielle du plateau fonctionne correctement, cablage rdt donc ok.
Testé sans le logiciel de gravure (Easy CD Creator 4.0) et avec, sans résultat. Je ne pense pas que le prob vient de là (je peux me tropationner)
Choubanimal :