SAMSUNG LE37M86BD problème paramètres d'image

Résolu
bernees Messages postés 13 Statut Membre -  
bernees Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années une TV SAMSUNG LE37M86B. J'en suis très satisfait si ce n'est un petit détail...

Voilà je m'explique quand je règle les paramètres d'image dans le menu "image", genre la netteté, le contraste et même le format d'affichage (16/9, 4/3 ... etc), les paramètre reste appliqués une dixaine de minute avant de qu'un écran noir survienne durant 3 secondes et ne redéfinissent les paramètres par défaut.

En résumé je perds mes paramètres. Impossible de sauver une config. J'ai lu le mode d'emploi et même la FAQ sur le site de SAMSUNG mais j'ai rien trouvé à ce sujet.
Mode d'emploi en ligne :
https://www.samsung.com/ch_fr/support/

Encore une petit précision, le produit était en vitrine quand je l'ai acheté car il n'y avait plus en stock. Donc la configuration de la première utilisation à été faite par le vendeur. Vous pensez que ça peut venir de là ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance à toutes les solutions qui pourraient découler de ce sujet.
A voir également:

1 réponse

bernees Messages postés 13 Statut Membre 1

C'est de nouveau moi !

En cherchant j'ai pu remarquer que mon poste de TV avait effectivement les paramètres de magasin.

Il existe deux modes de fonctionnement pour ce téléviseur, Mode "magasin" et mode "domicile" dit "dynamique".

Le mode magasin réinitialise automatiquement les paramètres d'affichages, normale...

Pour modifier le mode il suffit de presser sur le bouton volume et ensuite directement maintenir le bouton menu pendant 5 seconde. Ces boutons se trouve sur le panneau latéral du poste de télé.
Si vous avez fait la bonne manipulation un petit cadre apparaît en bas de votre écran. La fenêtre Plug & Play vous demande de choisir entre mode Magasin ou Domicile.

Voilà c'est tout, j'espère que ça va aider certaine personne.
0

Discussions similaires