Windows se plante au démarrage

Résolu
bessouma06 Messages postés 76 Statut Membre -  
bessouma06 Messages postés 76 Statut Membre -
bonjour à tous,
je suis encore nouveau dans ce forum dans lequel j'espère avoir une solution pour mon problême.
j'ai un grand problème maintenant c que mon pc fixe de type fujitsu siemens aprés l'affichage du bios et l'ors de l'affichage du logo de windows xp l'affichage devient presque gris et presque invisible et il n'y a pas progression de la barre de chargement de windows. ce qui est sûr c que le prob ne vient pas de la carte graphique de typre gforce 9400 1go parceque même aprés que j'ai enlevé la carte graph le probléme se présente parfois. parfois il marche en bonne état.je sais pas d'où vient le problème!!!!!!!!
j'ai éssayé de formaté à la fin tout commence bien mais après le copiage des fichiers à partir du cd et au moment de l'affichage des partitions du disque dur tout ce plainte un écran noir s'affiche dans lequel un tiret qui clignotte et le clavier ne marche plus. d'aprés vous d'où vient le problème?
j'attends votre aide. merci d'avance

A voir également:

32 réponses

bessouma06 Messages postés 76 Statut Membre 1

désolé stef même résultat que hier soir. toujours un curseur qui clignotte. j'ai enlevé la carte graphique externe et même résultat. qu'est ce que je peux faire maintenant?
1
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Personnellement , je dirais que ca viens de l'alim qui doit en avoir un coup .
Car au boot ca passe , mais lorsque tu commence a utiliser le disque dur bah y a plus personne .

Donc c'est soit ca , soit le disque dur .

Pour eliminé le probleme de disque dur :
Télécharge Ultimate Boot CD .
Grave le sur un cd et lance le sur ton pc .

( au prealable regarde la marque de ton disque dur pour utiliser le programme de la meme marque ) .
0

merci pour le passage athena223,
le probléme c que parfois il passe au chargement de windows d'autres fois non. parfois j le laisse se reposé et je l'allume tout va trés bien, d'autres part dés que je l'ouvre ça plainte. est ça peut être à cause du disque dur de type sata?
il n'y a pas une méthode pour réparer un disque dur?
0

Un disque dur ca se repart pas .

Mais je penche nettement plus pour l alim que pour le disque dur .
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour bessouma

tu es prêt à le formater alors pour xp regarde cela https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
sinon je suis d'accord avec athena regarde du côté de l'alim
0

merci pour vos réponses,
je vais changer le disque dur avec un ancien pour éliminer le doute du dd aprés je vais passé pour l'alimentation. en fait qu'elle est la différence entre une boite d'alimentation atx 400w et une autre 500w par exemple. est ce que ça peut pas endommager le matériel si j'utilise une à la place d'une autre?
0

non mais si tu dois changer l'alim prend une certifié 80+
0

Une alimentation trop puissante pose pas de probleme , hors mis consommer trop pour rien .
Une trop faible par contre , soit ca fonctionne pas du tous soit elle grillera vite .

Dans 90% des cas une 450 W suffit tres largement .
Par contre je te deconseille les alimentation 1er prix .

Prendre des bonne marque de préférence .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pas bien compris
par exemple le bloc existant est de 300w est ce que je peux changé un autre de 400w?
0

j'ai bien changé le bloc d'alimentation mais toujours le même problème. est ce que le probléme peut être du processeur?
0

Etrange , tu as tester ton disque dur ?
0

oui j'ai bien changé le disque dur mais toujour le même probléme
0

Tu la depuis combien de temps ton pc ?

Tu as nettoyer la poussière dedans ? Changer la pate thermique de ton processeur .
Parce que la sa commence a limité les possibilité
0

je l'ai acheté occasion il est de type Pentium D.
pour la patte termique j'ai pas changé. j'ai enlevé le processeur c vrai il n'y a pas assez de patte termisue en plus elle est seche. le ventilateur n'est pas assez fixé. pour le moment dés que j'allume le pc il commence à afficher le bios et aprés disons 10 seconde il s'éteint tout seul.
0

salut bessouma
commence par changer la pâte thermique puis par fixé correctement ton ventirad sur le pc.
si tu as un affichage du bios le processeur est hors de cause la carte mere sans doute aussi.
donc pâte thermique et ventirad et dit nous ce qu'il en est
0

c'est ça ce que j'ai commencé par faire j'ai changé le ventilateur par un autre nouveau sur lequel j'ai mis de la patte termique. le probléme de l'arret aprés quelques secondes est résolu reste donc le premier probléme qui est l'arret de l'ordinateur aprés quelques minutes soit 10 et 20 même parfois 30min(l'arret est brusque et le clavier reste allumé, aprés le redémarrage on passe par le bios mais au moment de l'affichage du logo de windows, il apparait en gris en dirait désactivé et reste bloqué ni chargement ni rien de tout.
ça peut pas être dû de la barette mémoire ou autre chose?
0

essaie de faire un memtest pour contrôler la ram as-tu changer l'alimentation?
avant toute chose je m'assure d'avoir cherché partout
et surtout quand mon problème est réglé je mets ma question en résolu
0

memtest est sur l'ultimate boot cd lien sur le premier post d'athena
0

pour l'alimentation je l'ai changé mais reste le test de la mémoire je vais le voir et vous tenir au courant du résultat.
0

il n'a pas terminé le test et au bout de 15min presque le pc s'est arrêté. qu'est ce que je peut faire?
0

bonjour tu vas dans le bios au démarrage de ton ordinateur
là si ton bios est en français tu as "surveillance matérielle"
en anglais cela donne "hardware monitor"
tu vas dessus tu relèves les températures et tu nous les donnes.
0

sinon pour la pâte thermique trop c'est pas bon et pas assez non plus donc voici un petit lien avec un tuto http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=6505.0
0

voilà les températures relevés :
cpu temp : 59°c/136f
cpu fan speed : 2586 rpm
system fan speed : 2481 rpm
cpu vcore : 1.248v
chipset voltage : 1.280 v
+3.30v : 3.312v
+5.00 v : 4.945v
+12.0v : 11.776v
fsb voltage : 1.360 v
memory voltage : 1.872v
5v (sb) : 5.064 v
0

59°c au repos c'est beaucoup trop ton souci vient de là.
redemonte ton ventirad nettoie bien ton processeur tu trouveras des tutos sur google remet de la pate thermique l'équivalent d'un grain de riz au milieu de ton processeur puis met ton ventirad en prenant soin de bien de le présenter à plat c''est lui qui répartira la pate thermique.
ensuite recontrôle tes temperatures au repos donc juste quand tu rentres dans le bios tu ne dois pas être à plus de 45°c
0

je l'ai laissé se reposé pour disons 1h30 ensuite j'ai relevé la température du processeur je l'ai trouvé à 48 ° je pense qu'elle n'est pas élevée. en plus le ventilateur est tout noeuf et il est bien fixé avec la patte termique, je que le ventilateur n'a pas de soucis.
0

avais-tu bien nettoyé ton processeur avant de mettre la nouvelle pâte thermique ?
et quelle quantité en as-tu mis?
0

je l'ai ammené à un technicien pour mettre de la patte termique et fixer le ventilo parceque j'avai pas un ventilo, je le connais bien ce technicien normalment il a bien fait son travail.en fait je sais pas quelle marque il a mis
0

après 1h30 de repos la température de ton processeur me semble trop élevé ton problème vient de là température processeur trop élevé et ton pc se met en sécurité pour ne pas cramer ton processeur
0

vous me conseillez de faire quoi exactement aprés tout ça?
0