DVD qui change de chapitre

Résolu/Fermé
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 9 déc. 2010 à 11:12
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 10 déc. 2010 à 11:29
Bonjour,

je ne suis pas certaine de poster mon message au bon endroit, mais tampis, aidez moi tout de même SVP.

Voilà j'ai un DVD que j'adore et le problème c'est que maintenant il y a un endroit ou le DVD se stop sur l'image pendant quelques secondes puis le DVD passe automatiquement au chapitre suivant du film.

Je pense que c'est parce qu'il doit être rayé à cet endroit, mais est ce que j'ai un moyen d'arranger ça ??

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2010 à 15:31
Bonjour,

S'agit t'il d'un DVD du commerce ou d'un DVD-Vidéo personnelle ?

Une solution éventuelle serait de copier ton disque sur ton ordinateur est de le graver de nouveau sur un DVD de 4.7 Go ou un DVD DL, mais je ne te garantie pas la réussite de l'opération.
S'il est fortement rayé, je ne pense pas qu'il existe des solutions pour le remettre "comme à neuf" :(

Pour la copie, voir là par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

Cordialement
0
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 14
9 déc. 2010 à 17:52
Merci de votre réponse, mais ça ne m'aide pas puisque je ne peux pas le copier, il s'agit d'un DVD acheté et protégé...

Mais ce qui est étrange c'est qu'il n'est pas énormément rayé, on ne voit pas à l'oeil de grosse rayure, il n'y a que de micro rayure...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2010 à 18:29
C'est peut-être le lecteur optique de l'appareil qui est soit trop sensible (?), soit un peu sale, ou alors l'appareil commence à devenir vieux.
Essaie de le nettoyer avec un CD de nettoyage, que tu trouves en grande surface, mais je ne t'oblige pas.

Chez, moi, lorsque j'ai commencé à avoir des souci avec plusieurs DVD, malgré le passage de CD de nettoyage qui n'ont rien changé au fond, cela annonçait la fin de vie de mon lecteur :(

Regarde et essaie, si tu veux de faire ce qui est expliqué sur le lien (ou un autre sur le même site) que je t'ai mis, surtout pour le rip (copie) avec DVDFab. Des fois que cela marcherait, je ne sais pas puisque cela fait maintenant longtemps que je ne fais plus ce genre d'opérations...

Enfin, essaie de nettoyer avec un chiffon doux (coton comme un vieux T-Shirt par exemple, le mieux étant en microfibre mais bon tu ne va pas aussi investir la dedans) ton disque. Il y a peut-être des impuretés dessus. Pour le nettoyage, la bonne pratique et de partir du centre vers l'extérieur mais pas en tournant.
C'est seulement si c'est nécessaire car le nettoyage ne doit pas être trop fréquent !
0
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 14
10 déc. 2010 à 11:29
Bonjour,

Alors un grand merci à vous je me suis procurée dès ce matin un disque de nettoyage pour mon lecteur DVD je dois vous avouer que depuis que je l'ai acheté il y a
2 ans je ne l'ais jamais néttoyé puisque je ne savais pas que c'était possible.

Et donc mon problème ne venait pas du DVD mais bien du lecteur (j'avais vérifié hier soir avec un DVD neuf encore jamais visionné et j'ai eu le même problème).

Maintenant tout fonctionne à nouveau !

MERCI.
0