Lecture BluRay Impossible (?)

Method6661 -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur vieux de 2 ans, je l'ai acheté à l'époque du lancement du Lecteur Blu-Ray, en 2008. Jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais lu de bluray sur mon ordinateur. J'ai acheté hier un disque Bluray que j'ai essayé de lire mais en vain: tout exité j'ai inséré le fameux disque dans mon lecteur Bluray puis j'ai attendu. Mon pc m'a alors proposé d'ouvrir les fichiers correspondants (?), j'ai trouvé cela étrange car sur un DVD cela marche instantanément, je l'insère et le filme se lance, tandis que là il m'a proposé cette option étrange... J'ai donc ouvert les fichiers et j'ai vu 3 dossiers: "AACS", "BDMV" et "CERTIFICATE" (la encore je ne sais pas ce que cela signifie). Je suis ensuite allé dans "ordinateur" puis j'ai lancé le film manuellement : résultat Media Player se lance mais le film ne démarre pas, un message d'erreur s'affiche alors : "Le lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier, si vous essayer de le lire, cet élément pointe peut être vers un fichier qui a été déplacé , renommer ou supprimé". J'ai également vu qu'il fallait peut être faire des mises à jour de son lecteur (?), car les premiers n'étaient pas au point.

Je ne vois pas de solutions, comment lire un Bluray s'il vous plait, aider moi au plus vite.

A voir également:

5 réponses

Method6661

UP
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

bonsoir,

le Lecteur Windows Média ne sait pas lire le blueray. personnellement j'utilise le lecteur media classic dispo dans le k-lite Mega codec pack

Membre, Contributeur CCM.
Google est ton ami du web.
0
Method6661

Merci de ta réponse yoanf26, j'ai donc installé K-Lite Mega Codec Pack, puis j'ai lancé mon Blu-ray. J'ai ensuite cherché mon programme manuellement et la dans mes nouveaux fichiers de Mega Codec Pack je ne comprend pas ce que je doit faire ! Il y a des fichier .exe mais ils sont étranges et je ne comprends pas du tout !? Pourrai tu m'éclairer ?
0
Method6661

Personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

dans le lecteur media classic tu choisis d'ouvrir un DVD et tu sélectionne ton blueray et normalement ça démarre.
0