Creation d'une fiche excell

momo -  
 agnès -
Bonjour,
j'ai un probleme avec la creation d'une fiche excell, y-a-t-il un lien plus particulier pour poser les questions?

Merci de m'en indiquer les coordonnees

A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Non ça roule.

Quel est ton souci ?
0
momo

Merci de bien prendre du temps:

Mon systeme d'exploitation est window 7, et je travaille sur microsoft office 2010

Par ailleurs je reside au canada ( donc decalage horaire de -6 hres par rapport a la france par exemple!!!! juste pour info)
Voila mon probleme

Il sagit de creeer une fiche pour une boulangerie ( tenue par ma fille en france):

on a trois paniers de taille differente ( Petit, Moyen, Grand)
Petit panier = 2 petits pains ( 2x 500gr)
Moyen panier= 3 petits pains ( 3 x 500gr)
Grand panier= 2 grands pains ( 2x 1kg)

Il y a 6 sortes de pain : ble, epeautre, seigle,sezame,courge,graine

Les clients ont 1 panier par semaine et font leur choix de composition sur les trois premieres semaines, apres ce choix se repetera,aussi ils peuvent choisir d'etre livre, en semaine paire,impaire ou toutes les semaines,ainsi que le debut de la livraison :

EXemple:

Tartampion= petit panier semaine 1= 1seigle+ 1ble
semaine 2= 1 courge + 1 sezame
semaine3 = 1 epeautre=1graine

La premiere livraison est a effectue la semaine 5 calendere toutes les semaines impaires

Et ainsi de suite pour x nombre de clients

Voici pour le debut de mon probleme!!!!
0
momo

Donc il s'agit de creer une feuille qui permette de faire le planing des paniers sur l'annee, sachant qu'a n'importe quelle periode de l'annee des clients peuvent se rajouter, et aussi qu'a tout moment on puisse faire le total des pains a produire pour les differentes semaines de l'annee
0
agnès

Momo,

Je ne voudrais pas te décourager mais si tu ne connais pas excel tu ne vas pas t'en sortir.......et même si tu le connais aussi. Il faudrait que tu travailles avec un informaticien qui te ferait un petit programme...... en plus à distance.

Mais le plus simple je pense, c'est que tu cherches un logiciel professionnel qui résoudra ton problème.

Lance un appel à des boulangers ils pourront surement t'aider.

Sinon c'est cool de travaillez dans la boulangerie quand on habite au canada.

Courage !

Cordialement.
0