Machine de courses

ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre -  
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre -
salut
je recherche une carte mere pour monter une machine de courses
pour un amd bien sur.
merci
A voir également:

10 réponses

grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Merci, El diablo ;)

Petit à petit on devient moins petit :)
1
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

perso je te conseillerai une machine a base de NFORCE, avec une preference pour ASUS

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9

j'aime bien asus et j'ai deja une a7v333 rais et deux a7v133 raid
tu me conseillerait la quelle
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170 > ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre

beurk c du chipset VIA ca ....

tu as la A7N266 qui se decline en plusieurs sous-modeles...

ou la A7M266-D qui est bipro pour 2 athlon MP, sur chipset AMD en plus...

(_)__
... Castor
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9 > Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pour le bi proc je ne fait pas confiance a asus
j'en est eux que des plainte
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170 > ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre

ah attend.. je viens de trouver celle la:

http://france.asus.com/mb/socketa/a7n8x/overview.htm

a l'air carrement sympa :)

(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme

Moi je propose la même chose vu que tu ne nous précises pas l'investissement que tu veux mettre :D

Bonne machine !!

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0

raisonnable pas plus de 3000 la carte mere
0

ben ca va a 3000 € tu en as des pas trop mal :-)))

(_)__
... Castor
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9 > Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

3000frs je suis rester en francs si tu prefere 450euros
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170 > Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mouarf tonkiete je m'en doute :-)
alors tu as trouve ton bonheur?

(_)__
... Castor
0

oui j'ai trouver mon bonheur
chez tyan bi-proc je la recoit demain
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

psst diablo, si tu regardes mieux, tu verrras que l'athlon, a frequence egale est tres souvent au dessus du P4 (forcement un athlon 2.2GHz va moins vite qu'un P4 3GHz...)

(_)__
... Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

psst Castor,
sur les liens tu constateras que le PIV 2.8 est au-dessus de l'Athlon XP2800+.

Alors ma question c'est pourquoi AMD a mis un plus après 2800.

Sans parler des divers problèmes de stabilité :-)

Amicalement.....LDiablo
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut LDiablo,

Pourquoi n'aimes tu pas AMD. Perso je trouve que c'est performant et nettement moins cher qu'un P4 non ?

Olivier
Petit à petit on devient moins petit :)
0

pour les pbs de stabilités tu n'en as pas vraiment plus qu'avec un PIV ...
et pour revenir a ta question en effet le 2800+ est souvent legerement en dessous du 2.8..
sauf que le P4 2.8GHz tourne a ... 2.8GHz (noon ?) alors que le 2800+ tourne a...a... 2.2GHz et oui...
donc avoir des performances proches bien que legerement inferieures mais avec une frequence largement inferieure.....
j'appelle ca etre meilleur.. mais bon apres c toi qui voit hein...

.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0

Bonsoir à tous,
désolé de ne pas avoir pu répondre tout de suite (travail oblige).

Grandmoug,
performant : oui ( je suis d'accord avec Castor en gros les performances sont identiques)
nettement moins cher : ça reste à prouver.
Ex: PC direct p.87 LCDI (je n'ai pas d'action chez eux :-))
CPU : PIV 2,4 256€ - AMD XP 2400+ : 263€
Mais ceci n'est rien.
Stabilité : NON.

Castor,
pour les pbs de stabilités tu n'en as pas vraiment plus qu'avec un PIV
Je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça alors je vais simplement te parler de mon expérience professionnelle.

Nous produisons (notre marque) environ 8000 PC par an.
Nous réparons environ 5000 PC par an.(toutes marques et modèles confondues : Compaq... y compris les portables.
Alors voici le résultat :
AMD nous n'avons que des problèmes. (CPU qui grille,M/B qui grille...).Conclusion : après concertation nous avons décidé d'abandonner complètement AMD.Même les clients s'en plaignaient !
D'ailleurs AMD a dû revoir sa copie : la preuve :
http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=186&NumPage=8
Et encore ça continue :
http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=186&NumPage=10

Au passage les emissions de chaleur des CPU AMD :
http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=186&NumPage=3

Mais Compaq continue d'en produire (enfin avant de se faire racheter) et nous devons les réparer !
La série Presario 700 et EVO N115 c'est une catastrophe !!!!
Nous n'arrivons plus à suivre.Il se coupe,chauffe trop...
Consigne de Compaq : remplacer les refroidisseurs et mettre une autre pâte thermique !
La série 1500 et 2800 : AUCUN PB !

De plus nous avons eu des pb avec AMD concernant leur politique commerciale.
Nous achetons des CPU en masse pour lancer une production à un temps X.Disons que ce sont des Athlon 1200.
Nous devons donc faire une garantie d'un an.
Les PC qui reviennent pour CPU défaillants (et il y en a !) on les renvoie en échange.Sur ceux AMD nous renvoie un avoir en nous disant que ces CPU ne sont plus disponibles !!!!!!Ils nous disent prener un autre modèle !!
Résultat il faut qu'on refasse des tests d'évaluation....Burning room....Merci le temps perdu et en attendant on doit donner un autre PC au client.
Ou alors on donne un avoir aux clients !Ca s'appelle du foutage de gueule.

Si tu veux je continue, au passage nous n'avons JAMAIS eu de pb avec Intel.

Nous avons fait un test sur un athlon 1000 : nous avons simplement décollé le radiateur du CPU. ( la conduction ne se faisait donc plus mais il y avait encore un peu de refroidissement)
le CPU a tenu 5sec et il a grillé.
Maintenant tu prends un Intel et tu retires le ventilateur et le radiateur.Il va beepper et se couper.Mais ensuite il redémarrera.

Sur un Pentium II 333,j'ai grillé le ventilateur (et oui ça n'arrive pas qu'aux autres) ben je ne l'ai pas remarqué de suite.
Le PC fonctionne très bien après remplacement de la pièce.

Je ne vous dis pas le nombre de clients qui ont eu des cartes-mère grillée ainsi que des CPU à cause de pb de chauffe....
Nous avons dû mettre de la pâte thermique spéciale sur les AMD XP 2000+ (car celle fourni par AMD faisait court circuité le CPU à cause des ponts !!!), Bien sûr AMD se lave les mains.

Maintenant j'arrête mais je pourrais continuer.

Je ne veux en aucun cas faire de ce post un troll ou créer des polémiques.Je vous ai simplement parlé de mon expérience professionnelle.

Par contre je dis vive la concurrence.Car sans AMD les CPU Intel serait plus cher :-)

Cependant je dis qu'il vaut mieux une machine un peu moins performante mais stable et qui dure dans le temps.
Bien sûr tout le monde n'a pas eu de mésaventure avec leur AMD.
(Heureusement car sinon ils auraient déjà coulé).

Mais c'est dans la masse qu'on remarque ceux qui sont bon et ceux qui ne le sont pas !
Et bien de mon expérience de technicien AMD c'est de la m***

PS: Castor je ne comprends pas où tu veux en venir avec t'as comparaison entre la féquence d'AMD et d'Intel.
XP 2800+ = fréquence à 2250MHz et PIV 2800 = fréquence à 2800MHz ??? Et alors ??? Tu veux en venir où ?

Au contraire tu prouves par A+B que leur CPU ne sont pas bon.
A fréquence moindre et performance identique ils chauffent plus !!
Les CPU Intel,c'est bien connu ils sont bridés (ils pourraient être overclockable : d'ailleurs les nouveaux le sont !)
A l'époque Intel les avait bridé à cause du manque à gagner sue les nouveaux CPU.

Voilà pour finir, il n'y a bien sûr aucunes animosité avec aucun intervenant.

Amicalement.....LDiablo
0

Salut LDiablo

pour lmoi point de troll juste un echange de opints de vue...
fort instructif au demeurant..
moi je me base sur mon experience personnelle...
qui en effet a vu passer beaucoup moins de proc que toi :-))
cela dit, je me considere comme etant "chat noir" , murphy est mon meilleur ami..
en general si il y a UNE pice defectuesue dans un lot elle est pour bibi :p
exemple recent: avec des potes on a achete des cartes SCSI Adaptec ultra 320... commandees le mm jour chez le mm fournisseur, et le num de series etaient tres proches.
6 cartes commmandees, une seule defectueuse, devine laquelle :))
tout cela pour te dire que je n'ai jamais eu de soucis avec mes proc, et pourtant cela fait des années que je n'utilise que du AMD (ah non c vrai j'ai eu un bi-celeron pendant 6 mois...et c'est avec lui que j'ai eu le plus de soucis...)
maintenant il est vrai aussi que je prend autant que possible du materiel "annexe" haut de gamme, ce qui limite en general les soucis...
pour la chauffe des amd oui je suis ok c'est LE probleme de amd, la surchauffe.

quand je compare les perfs entre deux proc je veux juste te montrer qu'a frequence egale, un AMD surpasse en general un Pentium...plus performant, plus chaud, plus tout quoi :-))

maintenant je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV pour des soucis de proc (juste un vieux k6-2 400 qui hurlait a la surchauffe, mais le pb etait le bios de la CM buggé... une CM livree avec un bios beta g pas apprecie...)
tout cela pour te dire que a mon avis les deux se valent largement, chacun avec ses defauts et ses qualités.

ce qui me tarabuste aussi chez intel, mais cela n'a pas gd chose a voir avec la qualite des processeurs) c'est son appui inconditionnel de TCPA et PALLADIUM...
mais bon ceci est un autre debat.

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0
xadrez Messages postés 149 Statut Membre 16

Je confirme... pas un seul pb avec mon Athlon 700 (même pas un TB) que j'utilise toujours !!! (remarquez que j'ai jamais eu de pb non plus avec Intel et Cyrix)

(pour info je l'ai acheté peu de temps après sa sortie, et il est sur ma bécane perso qui tourne tous les jours).

Mais l'intérêt d'AMD, c'est le prix !!! et pas seulement le prix des proc mais aussi et surtout le prix des CM, de la RAM etc.
Faites une comparaison d'une plateforme AMD et d'une Intel... vous verrez.

Par contre je rejoint (un peu) Ldiablo pour l'utilisation professionnelle... je préfère Intel (non pas que leurs proc soient meilleurs, mais leurs config sont sûrement mieux maîtrisées et il y a moins de pb)

Souvent les constructeurs qui fournissent de l'AMD essayent de casser les prix... ils mettent donc des CM Micro Star International (avec des chipsets pourris), de la SDRAM 133 etc etc.

Bref si on veux être objectif, il ne suffit pas de comparer les proc, mais les config complètes (avec la même qualité de composant).

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0

xadrez oui tu as raison, mais justement, en ce qui me concerne je ne mets que des ASUS dans mes becanes (question de gout et de "non emmerdes" le sseules fois ou j'ai devie de ma ligne de conduite g eu des emmerdes...)
avec des chipsets NON VIA
deja ca aide beaucoup...
mais une carte mere a base de nforce pour p4 ou pour athlon ben c'est kifkif niveau prix..
idem pour la RAM, si tu prend de la ddr rienafout que ton proc soit un amd ou un intel
je serai meme partisan de deconseiller les configs "toutes pretes" dans la mesure du possible, justement a cause du "grapillage" fait sur le matos dont le client n'est pas conscient (oui il y a bien une geforce 4 dedans, mais une mx pas une ti.. ah c'est de la sdram? et pas de la ddr? ah c'est une carte mere stolychnaya? ca existe ca comme marque? etc. etc.)

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0

Mais bon amd reste mieux
niveau stabiliter aussi
le seul truc qu il faut respecter c'est d avoir une bonne carte mere avec un bon cpu
sinon ca fait boummm
si la carte mere a dut mal a suivre le cpu ca pourra jamais le faire
moi aussi je suis technicien je travail qu avec des intel et chez moi qu avec des amd
et ben chez j'ai beaucoup moin de probleme
la ou je travail ya du p4 et des carte mere de merde et ca boum
chez moi bon amd bonne carte mere et ca me faire plaisir.
0