Sempron 3200+ changeant de vitesse
Dagjo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pabetsa Messages postés 17 Statut Membre -
pabetsa Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour je vien d'achete une nouvelle toure j'utilise windows xp edition familliale service pack 2. le probleme c'est que mon processeur qui doit tourne a 1800mhz change de vitesse : il passe de 1800 a 984mhz et vice versa de lui même^quelqu'un connait une solution ?
A voir également:
- Sempron 3200+ changeant de vitesse
- Changer de dns - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
2 réponses
ce n'est absolument pas un probleme....
c'est juste la fonction "cool n quiet" des processeur AMD qui se met en marche ou pas...
je m'explique...
lorsque le processeur n'est pas sollicité la tension de celui ci passe de 1.4 V a 1.1V (enfin dans mon cas), ce qui a pour effet de baisser la frequencer du processeur, qui ainsi chauffe moins lorsque il n'est pas sollicité.
et inversement, des qu'il "se reveille" la tension augmente, ce qui augmente la vitesse du proc.
Si cela te gene, désactive la fonction cool n quiet dans ton BIOS.
c'est juste la fonction "cool n quiet" des processeur AMD qui se met en marche ou pas...
je m'explique...
lorsque le processeur n'est pas sollicité la tension de celui ci passe de 1.4 V a 1.1V (enfin dans mon cas), ce qui a pour effet de baisser la frequencer du processeur, qui ainsi chauffe moins lorsque il n'est pas sollicité.
et inversement, des qu'il "se reveille" la tension augmente, ce qui augmente la vitesse du proc.
Si cela te gene, désactive la fonction cool n quiet dans ton BIOS.
salut moi j'ai un sempron 3200+ sur mon portable hp et depuis qulques mois il bralenti rttes les minutes meme sur les anciens jeux genre desperados ou commando alors qu'avant il marchait normalement meme avec LOTR Bataille pour la terre du milieu II et chose ettonante aussi qd il est sur batterrie il marche sans rallentir ttes les min bien que moins performant.
Voilà merci de vos repnses car je m'inquiètes pour mon pc
A oui voici les caracteristiques du portable:
-hp zv6216
-AMD 3200+(1.8GHZ)
-RAM:128 mb +1 Gb
-dd:80 g
-windows xp familial sp2
-dierctx 9.0c
Voilà merci de vos repnses car je m'inquiètes pour mon pc
A oui voici les caracteristiques du portable:
-hp zv6216
-AMD 3200+(1.8GHZ)