Récupération de données perdues

Fermé
Syern - 7 déc. 2010 à 23:40
 Syern - 10 déc. 2010 à 15:26
Bonjour,

Voila, j'ai un gros problème du en partie à ma négligence. Je suis sou mac et j'ai voulu faire une copie de mes données à partir de mon Disque Dur vers mon disque dur externe. Cependant, je me suis trompé et j'ai copié les fichiers présents sur mon disque dur externe sur mon disque dur interne. Je m'en suis aperçu trop tard et lorsque j'ai fait annulation de la copie, mes fichiers remplaçés ne sont pas réapparu.
Ce sont des fichiers très importants (notes de cours notamment). Savez vous s'il existe un moyen de les récupérer ?

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
8 déc. 2010 à 06:39
Syern :

Ce sont des fichiers très importants (notes de cours notamment). Savez vous s'il existe un moyen de les récupérer ?


1 - ne plus se servir du disque sur lequel on a effacé des données (pour éviter de récrire par-dessus), démarrer depuis un autre disque.

2 - utiliser un logiciel de récupération de données. Souvent recommandé, gratuit et puissant, je te conseille PhotoRec. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser il ne se limite pas à la récupération de photos. Il est d'un abord a priori peu convivial, mais l'ami DosJones a écrit un tuto qui permet de bien le prendre en main, disponible sur cette page (en bas, avec le nom "Tuto.pdf"). Sinon, tu as aussi Data Rescue 3 (démo téléchargeable) et quelques autres du même style. C'est plus convivial, mais c'est payant...

0
Bernard Rey, merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai été dans l'obligation de redémarer sur le même disque. J'espère que cela n'affectera pas trop la récupération de donnée.

Ensuite, il me demande d'installer Rosetta que je n'ai pas... et que je ne trouve pas à télécharger... auriez vous un lien par hasard ?

Et merci pour le tuto ^^
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
8 déc. 2010 à 13:17
Syern :

il me demande d'installer Rosetta que je n'ai pas... et que je ne trouve pas à télécharger...


A priori, Rosetta est sur le disque d'installation (ça fait partie des options dans Snow Leopard) et sinon, lorsque tu as le message, il ne "demande" pas, il te propose de le télécharger et l'installer. Pour les détails, voir par ici...

0
Quand le propose-t-il ? Car lorsque je double click sur le logiciel pour le lancer, ça ouvre le terminal qui me met ça :

Last login: Wed Dec 8 14:24:03 on ttys000
/Users/apple/Downloads/testdisk-6.11.3/darwin/photorec ; exit;
Syern-Macbook:~ apple$ /Users/apple/Downloads/testdisk-6.11.3/darwin/photorec ; exit;
You need the Rosetta software to run photorec. The Rosetta installer is in Optional Installs on your Mac OS X installation disc.
logout

[Opération terminée]

et à aucun moment il ne me propose d'installer Rosetta...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
8 déc. 2010 à 15:26
Syern :

Quand le propose-t-il ? Car lorsque je double click sur le logiciel pour le lancer, ça ouvre le terminal qui me met ça


Ah, OK, je n'avais pas compris que c'était cette application qui le demandait. Bon, ben tu suis les instructions de la fiche Apple à partir de "Si votre ordinateur n'est pas connecté à l'internet" : tu insères ton disque de Snow Leopard, etc.

Ou sinon lance de façon habituelle (double-clic) une application qui nécessite Rosetta, n'importe laquelle que tu aurais sous la main, une vieille version d'Office, AppleWorks, quelque chose qui soit prévu pour tourner sur un PowerPC, quoi. Comme ça, tu auras le dialogue "classique" te proposant l'installation...

0
Bon, c'est bon, j'ai réussi à le récupérer.
Et à lancer Photorec. J'en ai pour 7h environ... je vous tiens au courant ^^

merci
0
Bonjour,

c'est bon, j'ai récupéré pleins de fichiers que j'avais perdu. C'est un très bon outils pour ceux qui ne connaitraient pas !
merci bcp pour l'aide et la rapidité de votre intervention.

A bientôt
0