Question sur processeur

Résolu
Brian -  
 paulo -
Bonjour,

Je souhaite acheter un jeu de PC qui demande une certaine puissance de processeur.

Ce jeu s'appelle Cities XL 2011 et demande un processeur qui fait minimum 2.50GHz alors que mon processeur ne fait que 2.00 GHz
J'aimerai savoir si avec mon processeur actuel, je pourrai jouer à ce jeu sur mon ordinateur. Si non, il n'y aurai pas une possibilité pour pouvoir jouer comme baisser la qualité des graphiques ou autre ?

Merci de m'éclairer au plus vite

4 réponses

niguiz1002 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voici ma configuration: j'ai un pc portable
- intel core i3 2.13GHz
- HD 5470 512MB
-GB de mémoire vive.
le jeux marche avec quasiment tout les graphismes élevés.
0
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Qu'est-ce que tu as comme modèle de processeur ? Et pense à vérifier aussi la mémoire et la qualité de carte graphique demandée par le jeu^^
0
Brian

Mon processeur est un Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3200 @ 2.00GHz
0
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Pas de souci au niveau du proc alors ! tu as un double-coeur 2 GHz et le jeu demande au minimum un simple-coeur 2,5 GHz... ca devrait aller ! mais fais attention plutot a ta carte graphique et a ta mémoire.... tu as quoi ?
0
Brian

Ok super, merci de votre réponse. Je n'avais pas pensé que j'avais un double coeur ^^
Niveau carte graphique, ça devrai aller car j'ai celle qu'ils demandent c'est à dire une DirectX 9.0c il me semble
J'ai 2Go de mémoire vive et ils en demandent 1,5 et ils demandent environ 8Go de mémoire disponible sur mon disque dur et j'ai environ 70Go de dispo sur 120 donc ça devrai aller aussi
0

Heu, DirectX c'est encore autre chose^^J'ai aussi le 9.0c mais ma carte graphique n'est quand même pas assez puissante pour faire tourner ce jeu... Pour la mémoire ca a l'air d'aller aussi mais je le répète, il me faut le modèle de ta carte graphique^^ est-ce une ATI, une NVidia ? quel modèle ?

Le jeu demande au moins une GeForce 8800 ou une ATI Radeon HD 3850 (256 M de mémoire il me semble)

Edit : Ou, va tout simplement sur ce site https://www.systemrequirementslab.com/cyri/ et cherche dans la liste le jeu en question.... il te dira si tu peux le faire tourner (bon c'est pas fiable a 100% mais en principe ca marche)
0
Brian

C'est une très bonne question ça lol
Comment puis-je savoir le modèle de ma carte graphique ?
0

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques : http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_seven.php

Regarde dans "Cartes Graphiques" et voila^^

Sinon, que dit le site de System Requirements Lab ?
0
paulo

Salut à tous!!!! Je viens d'acheter un ASUS X52JC-EX209V,et j'aimerais savoir si je peux jouer convenablement à cities XL ???? Merci pour votre aide : voici un lien pour voir mon ordi ;): http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portable-portable/portables/asus_x52jc-ex209v.html
0