Escroquerie aux Chatons

sab44300 - 7 déc. 2010 à 16:18
 amstrong - 9 mars 2012 à 13:43
Vous recherche un chaton? Ne vous faites pas avoir comme moi, on m'a proposé gratuitement des chatons de race (Chartreux, Angora turc ou Persan chinchilla) car j'avais passer une annonce sur top annonces gratuite et animaux.fr, ensuite dans la même journée j'ai reçue 4 mails de personnes différentes sois disant qui se disaient à l'étranger et ils disaient également qu'ils prendraient en charge tous les frais liés au transport et qu'ils voulaient envoyer leur chaton par avion via une agence de transport. L'agence en question est LUFTHANSA c'est une vrai agence mais ils font des faux mails en utilisant leur logo et photos. Voici les mails de ceux qui ont voulu me prendre 25 euros:
gerrasarah@yahoo.fr
garcia551@hotmail.fr
onasty@live.fr
wolfyollande@gmail.com
il doit y en avoir beaucoup d'autres, le pire c'est qu'ils utilisent de vrai photos de chaton copié sur des site et des vrais numéros de puce ou de tatouage alors si vous avez un doute ne donner jms vos coordonnées bancaires ni votre adresse. Et surtout n'effacer pas vos mails vous pouvez les signalés sur le site internet du gouvernement qui vous dirigeront. Bon courage a tous ceux qui comme moi recherche un chaton. bye

2 réponses

bonjour,
travaillant l'alimentation de nos petits amis et faisant regulierement des expos...je pense qu'il y a une grosse arnaque la dessous....

Soit, ce n'est pas un animal de race, soit il n'est pas en regle car les animaux doivent avoir un passeport de nos jours...surtout si ils viennent de l'étranger (par exemple pour la propagation de la rage...)

Et surtout si ils viennent des pays de l'est fuyait!!!

C'est de la reproduction à la chaine ou les animaux sont mal traités mal nourris

Les petits ne sont souvent pas sevrés deviennent aggressifs ou on des complications de santé...

J'espère pour vous que c'est réglo mais j'y crois pas trop....
1
J'ai été contacté aussi suite à une annonce, mais j'ai trouvé le principe aussi très curieux de faire livrer un chaton provenant de je ne sais où, alors qu'il y en a tant pas loin de chez moi.
Je n'ai pas donné suite car je me méfie énormément en ce qui concerne les abus avec les animaux, je pense que si l'on veut adopter un animal, il vaut mieux l'acheter carrément chez des eleveurs ou bien connaître la personne qui va vous le donner ou vendre;

Méfiez-vous amis des animaux, et ne laissons pas faire ce genre de choses,
0
J'ai fais aussi une annonce sur l'un de ces sites pour un chiot. Sarah Gerra m'a contacté. J'ai rendez vous samedi aprem midi avec elle où elle est censé m'emmener le chiot avec son carnet de sante. Je le paye 200euro. Je ne sais pas si c'est une arnaque. Je me méfie quand meme.
0
bonjour cette personne ma contacté de meme aujourd hui . pourriez vous me dire si elle a tenu promesse pour votre petit chiot ? merci beaucoup a vous !
0