Mettre 4 PC avec 3 OS différents en réseau
Silvergaw
-
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai chez moi 4 PC : 1 portable qui tourne sous Windows XP SP3, 2 fixes qui tournent sous Windows Vista et le dernier, un fixe, qui tourne actuellement sous Windows Seven.
J'ai longtemps recherché sur Internet comment mettre ces 4 PC en réseau, mais je n'ai malheureusement pas réussi.
Ils reçoivent tous les 4 Internet correctement.
J'ai fait un schéma de mon réseau actuel :
http://img257.imageshack.us/img257/9057/rseauethernet.png
J'aimerais réussir à faire partager des films présents sur mon DDE (connecté sur "PC Fixe 1") aux autres PC du réseau, et mêmes d'autres documents.
Je n'arrive pas à configurer tous ces appareils, si quelqu'un pouvait m'aider.
Déjà, est-ce possible de mettre en réseau 3 OS différents ?
Merci d'avance.
J'ai chez moi 4 PC : 1 portable qui tourne sous Windows XP SP3, 2 fixes qui tournent sous Windows Vista et le dernier, un fixe, qui tourne actuellement sous Windows Seven.
J'ai longtemps recherché sur Internet comment mettre ces 4 PC en réseau, mais je n'ai malheureusement pas réussi.
Ils reçoivent tous les 4 Internet correctement.
J'ai fait un schéma de mon réseau actuel :
http://img257.imageshack.us/img257/9057/rseauethernet.png
J'aimerais réussir à faire partager des films présents sur mon DDE (connecté sur "PC Fixe 1") aux autres PC du réseau, et mêmes d'autres documents.
Je n'arrive pas à configurer tous ces appareils, si quelqu'un pouvait m'aider.
Déjà, est-ce possible de mettre en réseau 3 OS différents ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Mettre 4 PC avec 3 OS différents en réseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinstaller mac os - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Salut,
3 OS différents, ouarf, xp vista et seven ne sont pas des os différents, si tu parlais de linux ou mac os ou d'autres machinBSD, là oui, mais là ce ne sont pas des OC différents.
par contre la difficulté est que tu as mis deux routeurs, là ce n'est pas simple.
pourquoi ce netgear ?
il faudrait un switch à la place si tu n'as pas de wifi et même si tu as du wifi, il faudrait utiliser le netgear juste en switch. point d'accès wifi, en le connectant par son port lan à la bbox, pas en routeur.
pour cela, tu devras désactiver le serveur dhcp du routeur aussi.
3 OS différents, ouarf, xp vista et seven ne sont pas des os différents, si tu parlais de linux ou mac os ou d'autres machinBSD, là oui, mais là ce ne sont pas des OC différents.
par contre la difficulté est que tu as mis deux routeurs, là ce n'est pas simple.
pourquoi ce netgear ?
il faudrait un switch à la place si tu n'as pas de wifi et même si tu as du wifi, il faudrait utiliser le netgear juste en switch. point d'accès wifi, en le connectant par son port lan à la bbox, pas en routeur.
pour cela, tu devras désactiver le serveur dhcp du routeur aussi.
il faut configurer correctement les IP de tes postes. Ce n'est pas un problème d'OS.
Il faut configurer manuellement tes IP et quelles soit dans le même sous réseau. il faut aussi qu'ils aient le même masque. pour la passerelle il faut que les PC qui sont derrière ton routeur aient l'IP de celui-ci et pour ceux qui sont derrière ta box qu'ils aient l'IP de ta box en passerelle
192.168.1.20
192.168.1.21
192.168.1.22
192.168.1.23
pour tes postes.
255.255.255.0 comme masque
et apres ta box ca doit etre 192.168.1.1 par défaut$
pour ton routeur j'en sais rien
Il faut configurer manuellement tes IP et quelles soit dans le même sous réseau. il faut aussi qu'ils aient le même masque. pour la passerelle il faut que les PC qui sont derrière ton routeur aient l'IP de celui-ci et pour ceux qui sont derrière ta box qu'ils aient l'IP de ta box en passerelle
192.168.1.20
192.168.1.21
192.168.1.22
192.168.1.23
pour tes postes.
255.255.255.0 comme masque
et apres ta box ca doit etre 192.168.1.1 par défaut$
pour ton routeur j'en sais rien
J'ai mis ce Netgear dans ma chambre afin de fournir Internet via Ethernet à mes 2 PC ( portable et le fixe sous Seven)
quoi qu'il en soit, si c'est un routeur (ce que je suppose) il faudra l'utiliser en simple switch pour simplifier les partages réseau .
En même temps,
il n'est pas utile que tout le monde accède aux partages de tout le monde, comment se fait l'accès au NAS ?
Comment l'utilise-t-on en simple switch ?
Qu'est ce que le NAS ?
pour le nas, j'ai confondu avec une autre discussion.
pour te servir de ton routeur en simple switch, tu le relies par un port lan à ta bbox et tu désactives le serveur dhcp dessus.
tu mets les PC connectés en adresse ip automatique toujours.
Tout le monde devrait alors des adresses ip dans le même réseau (sauf le "routeur" qui restera à configurer manuellement, mais ça n'est pas indispensable, juste plus confortable.