Pc portable toshiba tres lent

Fermé
Profil bloqué - 29 déc. 2005 à 20:35
 math - 20 févr. 2017 à 18:35
Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba depuis 1an et il rame comme un fou!
ma config:

windows xp sp2
pentium 4-3.06 ghz
512mo

Voilà donc j'ai essayé quelques trucs comme hijackthis mais alors je ne sais pas comment interpréter ces infos:


Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 02:55:32, on 29/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\JOBÉNÉ\BUREAU\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = 192.168.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] "C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Efface Historique 2.1] C:\PROGRA~1\EFFACE~1\EFFACE~1.EXE -s
O4 - HKLM\..\Run: [Shellapi32] svcnet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B1EBF70C-206E-4984-8ABA-11D157D9667D}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe


je suis sur qu'il y a un paquet de M***de à virer

Quelqu'un pourrait'il m'aider s'il vous plait...
A voir également:

8 réponses

Bon alors, c'est avec pas mal de retard que je réponds à votre mail, mais ça pourra peut-etre aider quelqu'un un jour.
Moi aussi mon PC Toshiba est devenu subitement très lent, sans aucune raison particulière...
J'ai tout fait pour rétablir la situation, analyse spyware, antivirus etc... J'ai cherché et cherché, et finalement j'ai trouvé!
Enfait il suffisait dans mon cas, d'aller dans le nettoyage de disque du systeme (Demarrer/accessoires/outils.systeme/nettoyage.de.disque sous Windows Vista 32 bits) et tout supprimer. J'avais un nombre incalculable de rapport d'erreurs et autres choses dans le genre qui me fesait (ne me demander pas pourquoi) ralentir mon ordinateur de façon inimaginable.
J'espere que ce sera egalement la solution pour vous.

Cordialement, d3x.
64
Bonjour,
moi j'ai commencé par un nettoyage de disque mais ça ne change rien. N'y a-t-il pas une autre solution ?
J'étais contente de Toshiba mais maintenant je me pose des questions.
0
D3x tu m'as sauvé la vie !
0
D3x tu as sauvé une autre vie ! Pourtant mon PC Toshiba a 5 mois et il est rempli à 10% !
0
merci d3x ta sauver une autre vie encore !
0
Une quatrième vie !! XD
0
Bonjour,

Pour ma part, je passe très régulièrement CCleaner et je fais le ménage plutôt "hard"

- Dans "Nettoyeur", j'ai coché :
onglet "Windows"
--- sous internet explorer : fichiers temporaires, historique, emplacement des téléchargements
--- sous Système Vider la corbeille,Fichiers temporaires, Presse-papiers, Fichiers de vidage mémoire.., Fragments de fichiers..., Fichier Journal de Windows, Rapport d'erreur Windows
--- sous Avancé : Vieilles données du prefetch, Historique de l'assistant utilisateur, Fichier journal IIS
onglet "Applications" : là tout dépend de ce qui est installé...

- Dans "Registre",
je fais une recherche d'erreurs et je corrige tout (en sauvegardant les clefs en erreur, il génère un fichier "cc_aaaammjj_hhmmss.reg" (année-mois-jour_heure-minute-seconde)) ; au bout de deux ou trois jours, si pas de problème, je dégage ce fichier, sinon re reclique direct dessus, histoire de restaurer les clefs corrigées, mais ça m'est jamais arrivé...

-Dans "Outils",
--- Désinstallation de programmes : je dégage les applis dont je ne me sers plus
--- Démarrage : je désactive, dans un premier temps, les trucs qui me semblent bizarre (après vérif): les trucs vraiment louches : pas de pitié : on dégage
--- Restauration du système : je garde en général les deux/trois derniers points de restauration "point de contrôle planifié" et le dernier "Windows update"...

Une fois ce ménage fait, une petite défragmentation (Auslogics Disk Defrag est très bien pour ça), et hop, on se sent mieux...

Je vérifie aussi par le gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Suppr) que je n'ai pas de bazars bizarres qui me bouffent de la ressource....

Voilà
A+
9
moi aussi j'ai un toshiba satellite qui est aussi tres lent même hors connexion
on a tout essayé (antispyware,defragmentation,restoration du sytème...)
même constat: au debut il marche bien puis après quelques jours il se remet à ramer
quelle galère !!!
du coup même pour aller voir les mails ca peut prendre 10min!!
quelqu'un pourrait il nous aider?
Merci
4
Vos messages de ne rassurent pas du tout car j'ai également un portable Toshiba celeron qui date de 2 ans et demi qui est extrêmement lent. Comme dit Olliem, tout est lent même le fait d'ouvrir la page panneau de configuration ou poste de travail a partir de Démarrer. Pourtant il n'etait pas aussi lent au debut. Je ne sais pas quoi faire car j'ai l impression qu'il est de plus en plus lent malgre le fait que la memoire ne soit pas pleine.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olliem Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 3
24 oct. 2006 à 19:19
Bonsoir,

J'ai récupéré moi aussi un PC portable toshiba qui est très très lent.
Tout est lent. Le démarrage. Ouvrir une fenêtre. Lancer une application ... il faut parfois plus de trois minutes pour lancer internet explorer ...

Pourtant ce modèle a moins de 2 ans.
Comme celui de Joël il a un pentiumà 3.06 ghz.

Ce n'est pas un problème d'internet car il est lent même hors connexion.

De plus, avec le gestionnaire de tâches, on voit que même lorsqu'il rame c'est quand même le processus inactif système qui s'alloue la majorité de la CPU (autour de 97%).

Quelqu'un peut il me conseiller pour diagnostiquer et améliorer les performances de ce PC portable ?

Merci
2
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
29 déc. 2005 à 21:02
bonsoir,

désolé je n'aurais pas le temps de t'accompagner bien longtemps ....

j'ai un doute sur celui-là :
O4 - HKLM\..\Run: [Shellapi32] svcnet.exe

connais-tu ?

en attendant, tu peux toujours :

Télécharge et exécute ces antispywares (pense à les mettre à jour avant de les lancer)

ad-aware version 1.06 ici :
Ad-aware

demo ici :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adwseflash.zip

spybot version 1.4 ici :
https://www.safer-networking.org/download/

demo ici :
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

SmitfraudFix ici :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Dézippe-le dans un dossier particulier
par exemple c:\Smit
Exécute-le (double clic sur Smitfraudfix.cmd)
choisis l’option 1
il va générer un rapport
Copie/colle le sur forum

Merci a Balltrap34 pour ces démos :)

bon courage





-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
1
En ajoutant de la mémoire à ce PC les choses se sont considérablement améliorées. Il n'est pas super rapide mais c'est devenu acceptable.
1
simm2k Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
26 nov. 2009 à 03:19
moi je te dirais d'ajouter un 1gig de ram à ton pc. Depuis que SP3 est sorti, et si en plus tu as un antivirus puissant comme Norton, 512 meg n'es plus suffisant.

A tout hasard, tu peux essayer de fermet Zone Alarm également (je vois que tu l'as)
peut-Être que ton pc essaie de télécharger quelquechose mais que Zone alarm le bloque et ca fait qu'un process n'abouti jamais......

Simm2k
http://sites.google.com/site/simm2k/home
1