Incrémentation de cellules en colonne
caillounette64
Messages postés
1
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci! Je souhaiterai incrémenter des cellules en colonne par la lettre et non par le chiffre. Je m'explique.
Dans mon tableau, j'ai en cellule A1 : fichier!B$2 je souhaiterai avoir en A2 : fichier!C$2
Est possible en un clic ou en un glissement?
Merci de vos réponses
Caillounette64
J'ai un petit souci! Je souhaiterai incrémenter des cellules en colonne par la lettre et non par le chiffre. Je m'explique.
Dans mon tableau, j'ai en cellule A1 : fichier!B$2 je souhaiterai avoir en A2 : fichier!C$2
Est possible en un clic ou en un glissement?
Merci de vos réponses
Caillounette64
A voir également:
- Incrémentation de cellules en colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
1/Dans ton fichier (ou feuille) "source" la zone d'appel est par ex B2:G2 soit 6 cellules
2/dans le fichier (ou feuille) "cible" tu séjectionnes A2:A7 ==> 6 cellules
dans la barre de formule tu saisis:
-Transpose(
- et tu sélectionnes B2:G2 dans "source" et tu fermes la parenthèse
Formule à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule. la formule est alors automatiquement encadrée par des accolades {}
si tu changes une valeur dans "source" elle automatiquement répercutée dans "cible"
1/Dans ton fichier (ou feuille) "source" la zone d'appel est par ex B2:G2 soit 6 cellules
2/dans le fichier (ou feuille) "cible" tu séjectionnes A2:A7 ==> 6 cellules
dans la barre de formule tu saisis:
-Transpose(
- et tu sélectionnes B2:G2 dans "source" et tu fermes la parenthèse
Formule à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule. la formule est alors automatiquement encadrée par des accolades {}
si tu changes une valeur dans "source" elle automatiquement répercutée dans "cible"
Malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner.
sur 2 feuilles
ca marche aussi avec 2 classeurs ouverts
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij3iENyT4.xls