Impossibilite de reboot, formater, allumer pc

Résolu/Fermé
poutchkine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 09:44
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 7 déc. 2010 à 10:55
Bonjour,

Je cherche de l'aide car j'ai attrapé un virus (impossible de vous en donner le nom), ce dernier m'a lancé le reboot de mon pc (ordinateur de salon).
Gros hic, avant que windows Xp ne se lance, il m'affiche une page noire avec un tiret clignotant en haut à gauche, et une fois là, je ne plus strictement rien faire avec mon pc.

F11 me reboot mon pc mais pour arriver à la même page.
Tab m'envoie sur le bios ou je ne comprends strictement rien.
Je tente de boot sur le cd d'XP afin de formater mais rien n'y fait, il ne le détecte pas et me renvoie encore sur la page noire.

Je ne peux donc plus me servir du tout de mon Pc :/

Il est donc inutile de me demander de lancer un programme ou autre, je n'ai plus accès à rien à part au BIOS, je passe par mon ancêtre de pc portable pour venir sur ce forum.

Merci à ceux qui s'intéresseront à mon pb

Cordialement
A voir également:

3 réponses

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
7 déc. 2010 à 09:53
met le lecteur CD de ton PC comme première source dans ton bios. si il n'est pas endommagé, il permettra a ton cd d'installation de se lancer (il mettre le message "appuyer sur une touche pour démarrer le CD")
2
poutchkine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 10:35
Merci pour ta réponse, j'allais te dire que ça ne marche pas mais en fait c'est bon:

J'avais changé pour booter sur le disque mais en faisant "echap", ce qui ne valide pas les changements, il faut faire F10 (suffit de lire en gros :) )

Formatage en cours, tout à l'air de bien se passer, MERCI ENCORE !!
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
7 déc. 2010 à 10:55
exactement :) de rien!
0