Lire un fichier mkv ou m2ts sur une télé

Fermé
lanimateur - 7 déc. 2010 à 03:35
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 7 déc. 2010 à 11:28
Bonjour,

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'un nouveau téléviseur le Sony 55-EX710. Depuis je cherche un a regarder des vidéos HD, j'ai donc un ami qui m'a prêté un blu ray je l'ai extrait au format mkv mais quand je veux le lire c'est impossible alors je l'ai converti au format m2ts mais l'a encore c'est pareil...

En fait j'ai plusieurs possibilité de lire ce fichier !
La première c'est de passer par mon téléviseur en réseau je vois bien le fichier qui apparait mais quand je le lance (que ce soit en mkv ou m2ts) ça rame enormement !! ça saute sans arret bref c'est pas regardable et pourtant sur mon pc j'arrive à le lire.
La deuxième méthode est de mettre le fichier sur clé usb la il ne lit pas le mkv mais il lit bien le m2ts mais malheureusement la j'ai une image nickel ! mais pas de son...
Je peux également passer par la PS3 mais les soucis sont les mêmes elle ne lit pas les mkv et les m2ts pas de sons.
Sinon j'ai pensé a brancher une sortie tv de mon pc en hdmi mais impossible de basculer l'image sur la télé.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Voici le matériel que je possède :
Sony 55-EX710
Playstation 3
Bbox de Bouygues Telecom
Merci

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
7 déc. 2010 à 11:28
Bonjour
d'abord je doute que ton télé lise les MKV de plus ce format qui "revient" a la mode necessite beaucoup de "variantes "de codecs pour que ton lecteur soit "universel". Ce qui m'étonne c'est l'inconnue de ta connexion hdmi ?
je viens d'acheter un pc portable et d'essayer de me connecter ainsi c'est enfantin!
la seule chose à faire c'est de selectionner sur le tv le numero de la prise HDMI qui est en service avec l'ordi. la connexion est reconnue et dans panneau de configuration > affichage> avancé tu peux meme choisir le parametrage ideal de l'image. mon lecteur est Hd et lit les DVD pas les bluray un lecteur "autorisé bluray" lirait ces disques sans problèmes
salut
0