Tables excel liées dans access (clé primaire)

Fermé
Eric - 6 déc. 2010 à 22:49
 eric - 7 déc. 2010 à 17:01
Bonjour,

voici mon problème:

je bosse avec 4 fichiers excel qui sont similaires. Ils me donnent entre autres des informations sur des "batches" dont le type différe (d'où les 4 fichiers) à savoir batch number, batch name, batch amount, batch count, week number.

J'ai lié chaque fichier excel en tant que table dans access, et j'ai créé des requêtes paramétrées pour chaque fichier me donnant à partir du "batch number" le reste des éléments correspondant à ce batch ou alors à partir du "week number" qui me donnent tout les batches d'un fichier correspondant à la semaine demandée.

Le problème est que je n'arrive pas à créer de clés primaires car les tables sont liées (Linked) à partir d'excel. Je me retrouve donc avec 4 requêtes identiques pour 4 tables différentes (une requête par table). Or je souhaiterais n'utiliser qu'une requête pour les 4 tables (un batch ne peut être que dans une table).

Je ne peux pas faire qu'un seul fichier excel regroupé, et je ne peux pas non plus actualiser tout les jours une seule table access.

Auriez vous une solution (en sql peut être)? N'hésitez pas si vous avez besoins de précisions.

Merci d'avance




A voir également:

1 réponse

Personne?
0